Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

script DOS


le_viet

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Voila je tente de faire un script en DOS sur windows xp, je suis débutant, j'essai en fait de changer quelque chose dans la base de registre dans

HKEY_LOCAL_MACHINE>SOFTWARE>Microsoft>windowsNT> Currentversion>Profile list>S-1-5............>Profile imagepath

 

je voudrai changer une cle et je voudrais savoir si c bien possible ou non de le faire en script DOS de xp?

 

et si c'est possible comment je pourrais faire?

 

merciiiiiiiii

Modifié par le_viet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

pourquoi en dos ?

 

qu'appelles-tu script dos ?

 

 

la méthode la plus courante est de créer un fichier avec l'extension .reg

 

celui doit OBLIGATOIREMENT commencer par :

 

Windows Registry Editor Version 5.00

 

exemple de fichier pour gérer l'affichage de l'icone de volume dans le systray

 

 

Windows Registry Editor Version 5.00

 

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Applets\SysTray]

;ne pas afficher

"Services"=dword:0000001b

;afficher

;"Services"=dword:0000001f

 

le point virgule devant une ligne met celle-ci en commentaire, donc non éxecutée.

 

Quand ce fichier est prêt, on l'éxecute par un doublic ou en ligne de commande "dos"

 

regedit.exe /s nom_du_fichier.reg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rebonjour

 

Quand je disais script DOS c'est par ce que je dois automatiser le processus et comme je ne m'y connai pas trop je fais par un script avec des commande DOS.