Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

script DOS


le_viet

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Voila je tente de faire un script en DOS sur windows xp, je suis débutant, j'essai en fait de changer quelque chose dans la base de registre dans

HKEY_LOCAL_MACHINE>SOFTWARE>Microsoft>windowsNT> Currentversion>Profile list>S-1-5............>Profile imagepath

 

je voudrai changer une cle et je voudrais savoir si c bien possible ou non de le faire en script DOS de xp?

 

et si c'est possible comment je pourrais faire?

 

merciiiiiiiii

Modifié par le_viet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

pourquoi en dos ?

 

qu'appelles-tu script dos ?

 

 

la méthode la plus courante est de créer un fichier avec l'extension .reg

 

celui doit OBLIGATOIREMENT commencer par :

 

Windows Registry Editor Version 5.00

 

exemple de fichier pour gérer l'affichage de l'icone de volume dans le systray

 

 

Windows Registry Editor Version 5.00

 

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Applets\SysTray]

;ne pas afficher

"Services"=dword:0000001b

;afficher

;"Services"=dword:0000001f

 

le point virgule devant une ligne met celle-ci en commentaire, donc non éxecutée.

 

Quand ce fichier est prêt, on l'éxecute par un doublic ou en ligne de commande "dos"

 

regedit.exe /s nom_du_fichier.reg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rebonjour

 

Quand je disais script DOS c'est par ce que je dois automatiser le processus et comme je ne m'y connai pas trop je fais par un script avec des commande DOS.

 

la méthode que tu me propose à l'air bien pratique mais je comprend pas trop comment sa fonctionne????

 

quand tu dis de fair un .reg c'est que tu exporte quelque chose de la base de registre ou tu creer toi meme un .reg?

 

sais tu comment on fait pour remplacer une valeur, en haut tu ma dis comment on fait pour afficher et ne pas afficher c'est bien ça?????

 

merci pour vote soutien !!!!!!!!!!!

Modifié par le_viet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

quand tu dis de fair un .reg c'est que tu exporte quelque chose de la base de registre ou tu creer toi meme un .reg?

 

je n'ai jamais dit de faire un reg. j'ai dit :

 

la méthode la plus courante est de créer un fichier avec l'extension .reg

 

tu sais créer un fichier ?

 

sais tu comment on fait pour remplacer une valeur

 

dans l'exemple que je t'ai mis, tu as une ligne pour activer l'affichage et une pour le désactiver, c'est écrit

 

;ne pas afficher

"Services"=dword:0000001b

;afficher

;"Services"=dword:0000001f

 

tu peux voir que la valeur de "Services" est une fois 0000001b et une fois 0000001f

 

 

, en haut tu ma dis comment on fait pour afficher et ne pas afficher c'est bien ça?????

 

exemple de fichier pour gérer l'affichage de l'icone de volume dans le systray

 

 

merci pour vote soutien !!!!!!!!!!!

 

 

ne lis-tu pas un peu vite ?? :P:P:-P

 

quelle valeur veux-tu mettre et dans quelle clé exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui désolé en fait j'avais pas tres bien compris ce que tu disais, encore désolé.

 

ce que je veux fair c'est dans ma base de registre a

HKEY_LOCAL MACHINE>SOFTWARE>microsoft>windows NT>currentversion>

profile list>S-1-5........>profile imagepath

 

je veux changer la cle de registre comment fair pour automatiser cette action?

oui je sais creer un fichier :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a pas de problème, tu as parfaitement le droit de ne pas comprendre ce que je dis.

 

Mais là, c'est moi qui ne comprend pas ce que tu veux faire.

 

Tu me cites une cle ( de façon trop imprécise S-1-5............ ) c'est bien mais que veux-tu y mettre ??

 

Explique moi à quoi tu veux arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé si j'arrive pas trop à expliquer ce que je souhaite realiser, donc ce que je veux faire c'est :

au final c'est de changer le login d'un compte tout en gardant tout les parametres et mes logiciel que j'ai actuellement.

 

je suis sur un compte qui est sur un domaine informatique d'une entreprise.

 

Comment j'ai fait j'ai renommé avec les droits adminnistrateurs de domaine le compte en question, puis il fallait que je change le nom du username dans C:\documents and settings.

 

Pour cela il y a 2 étape :

- la premiere est de renommer directement le nom du username dans documents and settings en administrateur locale

 

-la deuxieme est d'allez dans le HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\ WindowsNT\ CurrentVersion\Profile List S-1-5-(plein d'autre chiffres)\Profile Image Path

et de changer la cle de registre au lieu de mettre %systemdrive%\Documents and settings\compte1 je change en %systemdrive%\Documents and settings\compte2

 

donc la solution que j'essai de résoudre et de demander, si quelqu'un connait, la commande en script ms-dos (.bat) pour modifier cette clee en question et si cela n'est pas possible savoir si quelqu'un à une autre solution à me proposer pour résoudre mon probleme

 

j'ai essayé d'etre le plus clair possible :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P

 

je t'ai donné tous les éléments pour créer un fichier .reg dans lequel tu mettras les valeurs que tu cites dans ton post.

 

et je t'ai donné la commande pour executer ce fichier reg.

 

ou est-ce que ça coince ?

Modifié par berfizan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...