Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour ,

comment on fait pour savoir quel est le socket de mon proecesseur, j'ai un amd athlon, 1.79 ghz, on peut le savoir sans forcement installer un logiciel qui nous le dit?

merci

Dans le bios tu peut le voir ! Autrement tu prend le nom de ton CPU (complet) et tu regarde sur google

Autrement tu a ce programme >

>> TELECHARGE ICI EVEREST HOME EDITION <<

EVEREST est un outil de diagnostic et d'évaluation du matériel de votre ordinateur. Cette déclinaison Home s'adresse d'avantage aux particuliers. L'application permet d'évaluer les performances de la mémoire vive, d'identifier précisément la plupart des composants de l'ordinateur tels que le processeur, la carte mère et son BIOS, le moniteur, la carte graphique, les disques durs, la carte réseau, etc. EVEREST permet également de surveiller certains éléments comme la température du processeur, la vitesse de rotation des ventilateurs du boiter, la tension appliquée au port AGP, l'état des disques durs grâce au S.M.A.R.T, etc.

EVEREST ne se limite pas à fournir des informations sur le matériel, mais également sur les logiciels. Le programme indique donc de nombreuses informations sur le système d'exploitation, les logiciels installés, les dossiers partagés sur le réseau, etc.

Modifié par seb57
Posté(e)

Apparemment tu as un AMD Athlon 1800+ (ta config), donc tu as un socket A :

"AMD Athlon XP 1800+ Socket A (version bulk)

Constructeur : AMD

Catégorie : Processeur

L'architecture Athlon XP a été lancée en 2001 pour lutter contre les Pentium 4 et monter en fréquence ce que le thunderbird ne permettait plus.

Avec une série d'architecture du palomino au Thorton, l'athlon XP est vite devenu la référence incontournable des gamers grâce à son rapport qualité/prix imbattable.

Si pendant longtemps son principal défaut était la chaleur qu'il dégageait, ce n'est plus du tout le cas depuis le passage en 0.13µ.

Débarassé de ses défauts de jeunesse, avec un prix plancher, les processeurs Athlon XP sont l'occasion à saisir pour faire une configuration à petit prix ou un upgrade à coût mini.

Les athlons XP actuellement en vente sont tous basés sur le core Thorton

Attention, les processeurs AMD ne sont plus garantie par AMD en cas d'utilisation de pate thermique.

Pour conserver la garantie, vous devez OBLIGATOIREMENT utiliser un ventilateur avec pad thermique"

Posté(e)

Salut,

Tu peux essayer avec "Détection de votre configuration" voir le lien:

http://config.zebulon.fr/

Il y a un longtemps que je ne l'ai pas utilisé donc je ne me souviens pas si il indique ton socket.

Mais tu as certainement un Socket A.

A+

• 2 mois après...
Posté(e)

ok merci, mais avec ce socket vous me conseillez quoi pour acheter le ventilo avec le radiateur complet , parce que mon ventilo va rendre l'ame et je voulais étre sur d'acheter un autre ventilo ( pour mon processeur amd ) qui puisse rentrer comme l'autre, par contre je cherche le meilleur prix pas plus que 15 € voir grand maximum 20 €, et faudrait qu'il fasse pas trop de bruit, si vous pouvez m'aider pour en trouver un, sur grosbill il y en a plusieurs mais je c'est pas si c'est pour le bon socket.

merci d'avance