Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Mon problème est le suivant : mon pc se fige, obligée de le redémarrer. il me fait ca parfois 20 fois d'affilée et meme en mode sans echec.

je l'ai nettoyé avec des tas de logiciels comme : windows clean up, ad-aware, easycleaner, smart cleaner, ccleaner, a-squared, ewido, spybot...

j'ai installé la démo de norton antivirus et son firewall car les miens étaient nuls.

j'ai fait aussi un scan disk...

que faire d'autre ??? je suis désespérée....

Merci d'avance de votre aide... :P

Posté(e) (modifié)

Allo Babydoll

Commence par cela....

Va dans Poste de travail/Ton ou tes disques/Propriétés/Outils/Vérifications des erreurs/Options de vérifications du disque....ca corrigera les erreurs si le besoin est ..tu coche les deux.....et la démarche sera assez longue(30- 50 minutes)....si tu passes au travers,alors c'est un bon signe....si ca gèle,alors problème de disque....(N'oublie pas de faire tout tes disques si c'est ton cas)si il passe bien les tests,alors faudra penser à vérifier les temperatures.....

Bye

http://www.pc-infopratique.com/download-prog-96.html

Modifié par Zonk
Posté(e)

Hello,

Ce peut être un problème de mémoire insuffisante (ou trop d'applications ouvertes) ou d'incompatibilité entre programmes, ce qui ne serait pas étonnant vu les logiciels que tu as installés : il n'est jamais bon d'avoir plusieurs pare-feux, antivirus et antispywares sur un PC, à moins d'avoir les connaissances nécessaires pour revenir en arrière en cas de problème.

Actuellement tu as plusieurs antivirus ? plusieurs pare-feux ? plusieurs antispywares ?

Utilises-tu un programme de gestion de la mémoire qui t'affiche la quantité de RAM disponible ?

:P

Posté(e)

Si on devait formater à chaque problème rencontré dans XP... Finalement on n'aurait même pas le temps de venir sur Zebulon !!! :P

Posté(e)

Si on devait formater à chaque problème rencontré dans XP... Finalement on n'aurait même pas le temps de venir sur Zebulon !!! :P

Allo

Formater??très efficace......très drastique aussi

Bye

Posté(e)

Re!

merci pour toutes vos réponses.

tout d'abord, formater : hors de question car je ne saurais tout faire toute seule et après je serais la seule à m'en mordre les doigts !

au sujet des températures c'est un sujet que j'ai déjà apercu mais je n'y connais rien, comment gérer ca?

pour les antivirus et tout, j'ai norton en démo pour 15j, je l'ai changé car le mien faisait que dalle et en parefeu norton aussi.

sinon les autres logiciels que j'ai je m'en sers pour nettoyer mais ils ne sont pas ouvert en permanence ni en démarrage.

et sinon j'ai réussi à trouver que j'ai 1,00 Go de RAM et pour ma mémoire j'ai 86 % de dispo et le PC a à peine 1 an.

Posté(e) (modifié)

Allo

Ce que emailbox veut savoir est si tu as bien désinstaller ton antivirus et ton pare-feu précédent ?...car le dédoublement de ces items n'aide en rien...ainsi qu'une mauvaise désinstallation.....quels étaient ces logiciels??aussi pour Norton,si parfois tu ne veut pas l'acheter,tu devras le désinstaller correctement.....moi,je l'aime bien....mais y a aussi Antivir gratuit et d'autres dans le gratos qui sont bons...pour ce qui est des temperatures,alors tu devras aller sur le lien ci-haut sur un téléchargement et nous donner les infos sur ton matos et les degrés....on peut pas deviner....

Bye

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=99155&hl=

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=99887&hl=

http://telechargement.zebulon.fr/96-antivi...-2000---xp.html

Modifié par Zonk
Posté(e)

oui j'ai bien désinstallé les précédents et d'ailleurs il y avait ANTIVIR dans le lot et pour ma part ca protège que dalle car j'ai eu pleins de m*** dans l'ordi, il m'a absolument pas protégé..

sinon pour le moment mon pc ne se fige plus, en fait j'ai nettoyé l'intérieur, le ventilo était pleins de boulettes de poussières donc je met ce post en attente histoire de voir si c'était ca le probleme...

Merci à vous tous quand meme pour vos réponses.

a+

Posté(e)

Merci de nous tenir au courant.