Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Windows XP, Poste de travail???

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voilà, je suis sous Winddows XP, mon problème est le suivant :

Lorsque je veux accéder au poste de travail ou l'expolrateur windows, alors toutes les icônes du bureau disparaissent pendant quelques secondes et je reste l'écran sur le bureau et les icônes réapparaissent. Je ne peux donc plus accéder à mes différents lecteurs, dossiers et autres.La seule façon pour exécuter un programme est de passer par démarrer -> exécuter et encore cela ne marche pas à tous les coups.

(je n'ai pas de message d'erreurs, rien)

J'ai défragmenter le C:, passer l'ordi à l'antivirus mais toujours le même soucis !!!

Je ne comprends d'où vient le problème.

Merci d'avance !!!

Posté(e)

Bonjour freyliss et bienvenue sur Zébulon,

Quelquefois il est intéressant d'utiliser la "Restauration à une date antérieure du système". Cette procédure permet de retrouver très rapidement un système Windows XP stable.

A+

Posté(e)

Bonjour freyliss et bienvenue sur Zébulon,

Quelquefois il est intéressant d'utiliser la "Restauration à une date antérieure du système". Cette procédure permet de retrouver très rapidement un système Windows XP stable.

A+

Je l'ai fait mais toujours même problème !!!

Posté(e)

Bonjour,

Voilà, je suis sous Winddows XP, mon problème est le suivant :

Lorsque je veux accéder au poste de travail ou l'expolrateur windows, alors toutes les icônes du bureau disparaissent pendant quelques secondes et je reste l'écran sur le bureau et les icônes réapparaissent. Je ne peux donc plus accéder à mes différents lecteurs, dossiers et autres.La seule façon pour exécuter un programme est de passer par démarrer -> exécuter et encore cela ne marche pas à tous les coups.

(je n'ai pas de message d'erreurs, rien)

J'ai défragmenter le C:, passer l'ordi à l'antivirus mais toujours le même soucis !!!

Je ne comprends d'où vient le problème.

Merci d'avance !!!

bonsoir,

J'ai eu ce problème avec les icônes bureau qui disparaissaient un temps.

Résolu ainsi : ouvrir REGEDIT puis ---) HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer

Vous trouvez la chaîne valeur "MaxCached Icons" : avec une valeur par défaut de 2048 (sans doute)

Augmenter cette valeur: X2 par exemple à 4096.

Redémarrer PC. Vous devriez avoir une très nette accélération d'affichages des icônes.

A voir

amicalement :P

Posté(e) (modifié)

Avec le raccourci clavier Windows+e accedes tu as l'explorateur ?

J'ai essayé mais sans succès, je ne n'y accéder à l'explorateur windows ni au poste de travail, je reste bloquée sur le bureau !!! :P

Modifié par freyliss
Posté(e)

Bonjour à tous,

freyliss, as-tu appliqué la procédure donnée par papo ?

A+

Oui, depuis hier, on a travaillé sur mon cas et conclusion, sûr ce n'est pas lié à un virus !!!

D'où vient le problème alors je ne comprends pas :P

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Tente une réparation d'Xp, sans perte de données (mettre le lecteur de CD en first boot, dans le bios):

booter sur le CD de Windows XP puis suivre les informations à l'écran. On a alors le choix entre Installation et Réparation/Récupération. Attention, il faut répondre Installation. Le programme trouve alors la version installée de Windows. On a alors une option Réparer à sélectionner et suivre les instructions à l'écran.

http://jc.bellamy.free.fr/fr/windows2000.html#repair

http://www.tplpc.com/modules/tutorials/cours-103.html