Aller au contenu






- - - - -

Wox - Outil open-source de recherche et lanceur d'application pour Windows

Posté par Wullfk, dans Logithèque, Astuces - Optimisations 11 mai 2016 · 659 visite(s)

Wox - Outil open-source de recherche et lanceur d'application pour Windows Bonjour,
 
Pour ceux qui veulent s'affranchir de la Recherche Windows via Cortana, voici un outil très intéressant.
 
Wox est un outil open-source gratuit de recherche et lanceur d'application pour PC Windows. C'est un outil léger qui peut lancer des applications, des recherches de fichiers et dossiers et d'autres contenus sur Internet. Il est très facile à installer et à utiliser et dispose d'un moteur de recherche de conception de type minimal qui affiche les résultats que vous tapez dans vos mots clés.
 
Image IPB
Trouver des applications et des fichiers
 
Wox Lanceur d'applications pour Windows
 
Image IPB
 
Wox offre de grandes possibilités de personnalisation. Il y a des thèmes pour correspondre à l'arrière-plan du bureau. Il existe des plugins qui peuvent être installés pour une meilleure fonctionnalité. Un grand nombre de plugins utiles sont pré-installés mais vous pouvez même créer vos propres plugins car il supporte les plugins écrits en CSharp, Python, NodeJS, golang et ainsi de suite.
 
Image IPB
Thèmes
 
Image IPB
 
Les résultats de la recherche sont vraiment très réactif et rapide. Avec le plugin Calculator installé et activé, vous pouvez effectuer des calculs tout de suite dans le champ de recherche, et avec le plug-in Shell en place, vous pouvez fournir des commandes shell à droite dans la zone de recherche Wox et même remplacer la commande "Win + R".
 
Image IPB
 
Il y a beaucoup de plugins supplémentaires disponibles sur le site Web de l'outil, qui sont développés par les membres de la communauté. Même si vous pouvez créer et partager des plugins avec d'autres personnes.

Certains plugins intéressants depuis le site Web sont "Random Password Generator", "Google Translate" et "Process Killer".

Vous pouvez rechercher du contenu sur les différents moteurs de recherche utilisant Wox. Par exemple, si vous souhaitez effectuer une recherche Google, vous devez simplement taper "g (espace) requête" - et pour YouTube vous devez taper "youtube (espace) requête" et votre navigateur Web s'ouvrira avec les résultats requis. Le plugin Web Search supporte la plupart des sites comme Twitter, Facebook, Wikipedia, YouTube, Yahoo et ainsi de suite. Vous pouvez même ajouter manuellement des sites Web pour le plug-in.
 
Image IPB
Recherche rapide sur le Web
 
Image IPB
 
Wox constitue un super outil avec des caractéristiques étonnantes. Il est facile d'accès, rapide et grandement personnalisable. Il est open source, et le code source est disponible sur GitHub.

https://github.com/Wox-launcher/Wox

Vous pouvez ajouter Wox au démarrage et aussi choisir un raccourci clavier pour une expérience plus immersive. Le raccourci par défaut pour accéder à Wox à l'écran est "Alt + Espace". Vous pouvez même ajouter des raccourcis personnalisés pour différentes requêtes de recherche.

Traduction de la source originale : TheWindowsClub

Téléchargement : Wox

Tests en prévision

  • 0



Août 2017

D L M M J V S
  12345
6789101112
13141516171819
20 212223242526
2728293031  

Ma photo

Rechercher dans le blog

utilisateur(s) actif(s)

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)