Aller au contenu

Wullfk Blog

  • entries
    192
  • comments
    122
  • views
    818 945

Wox - Outil open-source de recherche et lanceur d'application pour Windows


Wullfk

1 605 vues

 Share

blog-0157783001462982244.pngBonjour,

 

Pour ceux qui veulent s'affranchir de la Recherche Windows via Cortana, voici un outil très intéressant.

 

Wox est un outil open-source gratuit de recherche et lanceur d'application pour PC Windows. C'est un outil léger qui peut lancer des applications, des recherches de fichiers et dossiers et d'autres contenus sur Internet. Il est très facile à installer et à utiliser et dispose d'un moteur de recherche de conception de type minimal qui affiche les résultats que vous tapez dans vos mots clés.

 

wox_find_app.3b75af25.jpg

Trouver des applications et des fichiers

 

Wox Lanceur d'applications pour Windows

 

wox_preview.5098c3ba.jpg

 

Wox offre de grandes possibilités de personnalisation. Il y a des thèmes pour correspondre à l'arrière-plan du bureau. Il existe des plugins qui peuvent être installés pour une meilleure fonctionnalité. Un grand nombre de plugins utiles sont pré-installés mais vous pouvez même créer vos propres plugins car il supporte les plugins écrits en CSharp, Python, NodeJS, golang et ainsi de suite.

 

wox_theme.d50b42b4.jpg

Thèmes

 

Wox-Themes.png

 

Les résultats de la recherche sont vraiment très réactif et rapide. Avec le plugin Calculator installé et activé, vous pouvez effectuer des calculs tout de suite dans le champ de recherche, et avec le plug-in Shell en place, vous pouvez fournir des commandes shell à droite dans la zone de recherche Wox et même remplacer la commande "Win + R".

 

Wox-Plugins.png

 

Il y a beaucoup de plugins supplémentaires disponibles sur le site Web de l'outil, qui sont développés par les membres de la communauté. Même si vous pouvez créer et partager des plugins avec d'autres personnes.

 

Certains plugins intéressants depuis le site Web sont "Random Password Generator", "Google Translate" et "Process Killer".

 

Vous pouvez rechercher du contenu sur les différents moteurs de recherche utilisant Wox. Par exemple, si vous souhaitez effectuer une recherche Google, vous devez simplement taper "g (espace) requête" - et pour YouTube vous devez taper "youtube (espace) requête" et votre navigateur Web s'ouvrira avec les résultats requis. Le plugin Web Search supporte la plupart des sites comme Twitter, Facebook, Wikipedia, YouTube, Yahoo et ainsi de suite. Vous pouvez même ajouter manuellement des sites Web pour le plug-in.

 

wox_websearch.66d1a47c.jpg

Recherche rapide sur le Web

 

Wox-Search.png

 

Wox constitue un super outil avec des caractéristiques étonnantes. Il est facile d'accès, rapide et grandement personnalisable. Il est open source, et le code source est disponible sur GitHub.

 

https://github.com/Wox-launcher/Wox

 

Vous pouvez ajouter Wox au démarrage et aussi choisir un raccourci clavier pour une expérience plus immersive. Le raccourci par défaut pour accéder à Wox à l'écran est "Alt + Espace". Vous pouvez même ajouter des raccourcis personnalisés pour différentes requêtes de recherche.

 

Traduction de la source originale : TheWindowsClub

 

Téléchargement : Wox

 

Tests en prévision

 Share

0 Commentaire


Commentaires recommandés

Il n’y a aucun commentaire à afficher.

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Add a comment...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...