Aller au contenu
  • entries
    3
  • comments
    0
  • views
    5 133

About this blog

Tutos et astuces afaciles pour faciliter votre vie multimédia

Entries in this blog

 

Comment enregistrer son écran en ligne ?

Enregistrer une activité sur l'écran sans avoir à téléchargé des applications ni effectuer des paramètres compliqués est possible. Pour cela, un large choix d'enregistreur d'écran en ligne s'offrent à vous. Généralement, ils sont toujours gratuits. Parmi eux, il y a ShowMore, une application en ligne qui a été lancée récemment et qui propose la fonctionnalité d'enregistreur d'écran. Donc, si vous avez besoin de faire des tutoriels, ou enregistrer des vidéos sur le web, cet outil pourrait être utile.   Pour l'utiliser, veuillez :
Vous rendre sur ShowMore.com/fr.

Cliquer sur le bouton « Démarrer un enregistrement ».

Activer le déclencheur d'application sur la fenêtre pop-up qui surgira sur l'écran. (si vous naviguez sur le site pour la première fois,vous avez besoin de télécharger et installer le déclencheur).

Ensuite, un cadre d'enregistrement réglable s'affichera sur l'écran.

  Notez que vous avez aussi la possibilité de pré-réglé les paramètres d'enregistrement qui sont disponibles dans la barre horizontale, comme le montre la photo ci-dessous.     Une fois les réglages terminées, cliquez sur l'icône micro pour choisir la source audio à utiliser, puis sur l'icône écran si vous souhaitez enregistrer à partir de la webcam. Enfin, cliquez sur le bouton rouge, tout à gauche sur la barre d'outil horizontale pour démarrer l'enregistrement.   Le cadre d'enregistrement peut-être déplacé pendant l'enregistrement si vous souhaitez changer la zone à enregistrer. Au cours de l'enregistrement également, il est possible d'annoter la vidéo via la barre d'édition sous l'icône en forme de crayon.     A la fin de l'enregistrement, la vidéo se lancera automatiquement puis vous avez le choix de le sauvegarder sur votre disque local ou le partager en ligne.   Essayez-le, c'est gratuit  

miniladies

miniladies

 

Contrôler son Android depuis le PC, sans câble

Accéder à son Smartphone depuis l’ordinateur sans avoir besoin d’utiliser un câble ni quitter son clavier et son souris, est maintenant possible ! Et le plus avec cette astuce c’est qu’elle fonctionne sans avoir besoin d’un câble pour relier le deux terminaux.   Les matériels nécessaires : Le téléphone, le PC, une connexion internet et l’application en ligne (AirMore)   AirMore, ça sert à quoi ? En fait, il s’agit ici d’une application en ligne qui a la vocation d’afficher le téléphone sur l’écran de l’ordinateur. Puis, vous aurez accès à tous vos fichiers (répertoire, photos/vidéo, messages, applis, etc.), comme si vous étiez sur le téléphone, lui-même, mais juste sur un écran plus large. Depuis le PC, vous pourrez effectuer plusieurs opérations telles que la gestion de vos fichiers : transférer des fichiers du mobile vers l’ordinateur et l’inverse ; supprimer des données ou fichiers indésirables, installer/désinstaller des applications…   La fonctionnalité : Au préalable, vous devez télécharger et installer l’application sur votre Android (cliquez sur ce lien qui vous mènera directement sur l’appli sur Google Play)
Ensuite, connecter le mobile et l’ordinateur à un même réseau Wifi.
Après, rendez-vous sur le site de l’application en ligne http://airmore.com/fr
En cliquant sur le bouton « Lancez le web AirMore pour vous connecter », un code QR que vous devez scanner s’affichera sur le PC.
Une fois la connexion établie, toutes les infos de votre mobile s’afficheront immédiatement sur l’ordinateur.
AirMore propose dans le panneau à gauche, 9 boutons, qui permettent d’accéder directement au contenu du smartphone (images, musiques, vidéos, contacts, etc.).   Voilà un autre moyen d’accéder à son Android sur PC via une connexion Wifi !    

miniladies

miniladies

 

Transférer facilement vos photos sur iPhone vers iPad

Comment transférer les photos sur iPhone vers iPad? Dans notre vie de tous les jours, il est beaucoup plus pratique de prendre des photos sur notre téléphone au lieu de trimballer un appareil photo tout le temps. Prendre une photo avec son iPhone c'est mieux car l'iPhone (surtout l'iPhone 6) possède une qualité d'image excellente. Mais il y en a ceux qui préfèrent transférer leur photo vers leur iPad pour pouvoir les profiter sur un écran encore plus grand. Voici alors quelques petits astuces pour vous montrer comment transférer photo iPhone vers iPad.   Pour ce transfert, je vous propose d'essayer ce logiciel, http://www.apowersoft.fr/gestionnaire-smartphone, un logiciel facile à utiliser, sympa et très pratique. 1. Commencez à télécharger, installer puis lancer le logiciel. 2. Branchez simultanément vos 2 appareils (iPhone et iPad) sur l'ordinateur. 3. Choisissez dans «iPhone» les photos que vous voulez transférer, puis cliquez sur «Importer» pour les sauvegarder dans votre PC, pour faciliter le transfert après. 4. Dans «iPad», cliquez sur «Exporter» pour transférer sur votre iPad les photos que vous voulez.   Voici une vidéo de démonstration pour une explication plus claire   Bonne découverte

miniladies

miniladies

×