Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, je tiens à poster ce message car hier j'ai craquer pour la technologie CPL.

LE CPL c'est Courant Porteur de Ligne en d'autre termes , on fait passer desdonnées dans les prises éléctriques.

Donc voilà l'historique :

1 . Je m'achète un modem-routeur linksys WAG54G pour avoir le wifi chez moi.

2. Malheureusement 15 M et 3 murs de 10 cm ne pardonnent pas. Conclusion : Pas de Wifi dans ma chambre

3. là le site cpl-france.org m'a très bien renseigner et j'ai craqué.

4. Hier j'achète 2 adaptateur olitech powerlan ethernet (il en existe en usb) pour 80 €.

5. Je branche le premier à mon WAG54G, le deuxième à mon PC Portable dans ma chambre et là c'est du 10 Mb en continu.

Bien sûr l'inconvenient vient du fait de l'utlisation des lignes éléctriques. Plus il ya d'appareils éléctriques en cours d'utilisation, plus le débit sera moindre.

D'autre part, éviter de brancher sur des prises parafoudres. Le mieux, c'est directement à une prise murale pour les 2 adaptateurs.

Pour les acheter, ici

Bonne lecture.

Posté(e)
10mbits c'est pas bien rapide ...

549785[/snapback]

bonsoir

si c'est uniquement pour du partage de connexion et des échanges sporadiques de petits fichiers ça va largement.

Posté(e)

Bonjour,

Sur le site cpl-france, il propose aussi la marque Dévolo avec un débit annoncé de 85 Mbits. Par contre, le prix de l'adaptateur est plus cher. En plus, au niveau du test, je n'est pas vu de retour d'expérience.

Ah oui, il est possile de sécuriser le connexion à l'aide d'un logiciel fournit. on rentre un mot de passe. Ce mot de passe sera utiliser dans le cas où d'autres adapteurs viendraient s'ajouter au "réseau".

Posté(e)

bha85mbits c'est déjà beaucoup mieux.

parceque 10mbits ca va mais si ca désencds lorsqu'on branche du matos ... ca devient vite limite.

a quand des LAN CPL ??

(non pas de jeu de mot là dedans)

Posté(e)

Euh, :P

des LAN CPL, c'est quoi ?

Posté(e)

une lan utilisant le CPL.

Je faisait surtout allusion a la CPL qui est un organisme qui organise des championnats de pro gamerz.

Posté(e)

c'est justement là que le jeu de mot prenais part...

LAN CPL: réseau local en utilisant le CPL

LAN CPL: lan party organisé par le CPL ...

toute la finesse technologique du jeu de mot...