Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

j'ai un gros problème de disque dur sur mon portable HP pavilion N5422L,.......il est HS, ......au bout de 2 heures il fait du bruit, puis s'arrête.

j'ai quand même eu le temps, avec le logiciel "true image", de cloner l'ancien HD sur un autre HD, par le port USB, afin de récupérer l'intégralité de la configuration d'origine, y compris la racine....mais quand j'ai mis ce HD sur un autre PC pour vérifier son bon fonctionnement, j'ai l'écran bleu, avec le message suivant...."0x0000007B".

quelqu'un peut-t'il m'aider???

PS: je précise que je possède les 3 cd HP "recovery" qui m'a été fournit l'ors de l'achat de ce portable en 2001

merci

Posté(e)

salut

j'ai quand même eu le temps, avec le logiciel "true image", de cloner l'ancien HD sur un autre HD, par le port USB, afin de récupérer l'intégralité de la configuration d'origine, y compris la racine....mais quand j'ai mis ce HD sur un autre PC pour vérifier son bon fonctionnement, j'ai l'écran bleu, avec le message suivant...."0x0000007B".

a-tu autre chose d'ecrit a part ce que j'ais mi en gras

:P

a+

Posté(e) (modifié)

Bonjour

C'est un peu normal tu peux pas transférer l'image du disque de ton PC sur un autre PC.

Tu remplaces ton HDD endommagé et tu restaures ton image (en espérant que ton HDD ne soit pas tatoué). Tu peux aussi utiliser tes CD de restauration mais tu retrouveras ta configuration d'origine.

Modifié par Jully
Posté(e)

bonjour wooky,

voila en fait, voila ce qu'il y a écrit sur l'écran.......

un problème à été détecté et windows à été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.

si vous voyez cet écran d'erreur d'arrêt pour la 1ere fois, redémarrer votre ordinateur.

si cet écran apparait encore, suivez ces étapes:

recherchez tout virus sur votre ordinateur. supprimez tout disque dur ou controleur de disque nouvellement installé.

vérifiez votre disque dur afin de vous assurer qu'il est correctement configuré et terminé.

excecuter CHKDSK /F pour vérifier la présence d'un dommage sur votre disque dur puis redémarrer votre ordinateur.

informations techniques :

0x0000007B (0xF8959640, 0xC0000034, 0x00000000, 0x00000000)

cordialement

CHRISS

Posté(e)
Bonjour

C'est un peu normal tu peux pas transférer l'image du disque de ton PC sur un autre PC.

Tu remplaces ton HDD endommagé et tu restaures ton image (en espérant que ton HDD ne soit pas tatoué). Tu peux aussi utiliser tes CD de restauration mais tu retrouveras ta configuration d'origine.

bonjour jully,

je n'ai pas encore acheter le HD de remplacement, parceque je crains justement le tatouage.

j'hésite, car je connais bien HP, et leur système indissociable de la machine sur lequel il est installé.

le portable date de 2001....comment savoir s'il est tatoué ??

aurait-tu des infos pour le savoir ??

cordialement

CHRISS

Posté(e)
salut

a-tu autre chose d'ecrit a part ce que j'ais mi en gras

:P

a+

bonjour wooky,

voila en fait, voila ce qu'il y a écrit sur l'écran.......

un problème à été détecté et windows à été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.

si vous voyez cet écran d'erreur d'arrêt pour la 1ere fois, redémarrer votre ordinateur.

si cet écran apparait encore, suivez ces étapes:

recherchez tout virus sur votre ordinateur. supprimez tout disque dur ou controleur de disque nouvellement installé.

vérifiez votre disque dur afin de vous assurer qu'il est correctement configuré et terminé.

excecuter CHKDSK /F pour vérifier la présence d'un dommage sur votre disque dur puis redémarrer votre ordinateur.

informations techniques :

0x0000007B (0xF8959640, 0xC0000034, 0x00000000, 0x00000000)

cordialement

CHRISS

Posté(e)
Bonsoir chriss, Hello Jully,

Voici une méthode pour un PC HP ( regardes le message #11 ) :

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopi...p;hl=jc.bellamy

Cordialement.

bonjour wong,

sur mon portable.....j'ai déja fait cette manip. comme suit :

1/ j'ai installé acronis.

2/ j'ai cloner le HD à changer, sur un HD externe, par le port USB

3/ j'ai ensuite monter ce HD externe dans une tour, pour vérifier si le PC redémarrait.......et c'est là.... le PROBLEME, le PC ne redémarre pas,....j'ai l'écran bleu, avec comme info technique "0x0000007B (0xF8959640, 0xC0000034, 0x00000000, 0x00000000)"

en faisant cette manoeuvre, je voulais etre certain, avant d'acheter un autre HD pour mon portable, que celui-ci redémarerrait.....mais là, comme le HD cloner n'a pas réussi à faire redémarrer l'autre PC, je suis inquiet, parceque si je refais la même manip. avec un HD neuf sur le portable......vais-je pouvoir redémarrer mon portable ??....car je voudrais, si tout marche bien, réinstaller, après le clonage,.....les 3 CD "recovery" livrés d'origine quand j'ai acheté ce portable.

en bref,....je patauge depuis 15 jours sur ce problème......

help...y need somebody...

merci

CHRISS