Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

J'utilise depuis peu Windows Defender de Microsoft (le successeur de Microsoft Anti Spyware Beta 1)

Comme recommandé je l'ai configuré pour effectuer un scanning automatique quotidien à une heure déterminée.

Mon pb est le suivant, quand l'heure arrive, le scanning automatique ne se déclenche pas ?

Je n'avais pas ce pb avec la version précedente Micrsoft anti spyware

Quelqu'un a t-il rencontré ce même problème ? et de plus y a t-il une solution connue pour le régler ?

Cordialement

Jean-François

Modifié par jfa

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Comme recommandé je l'ai configuré pour effectuer un scanning automatique quotifien à une heure déterminée.

1/ Donc tu as bien coché Tools >>> General Settings >>> Automatically scan my computer

et tu as sélectionné, par exemple Daily à telle heure?

2/ Dans la fenêtre principale, quelle est l'information à côté de "Last scan" dans l'encadré "Statuts".

3/ Si ces vérifications confirment ce que tu penses, contrôle si le service "Planificateur de tâches" est-il bien activé.

Cordialement.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Merci Sacles

Pour répondre à tes questions

- 1 Last scan affiche évidement la date et l'heure de la dernière exécution lancée manuellement

- 2 Dans ma liste des services je n'ai pas trouvé de service nommé "Planificateur de tâches" (est ce bien son nom ?). A priori ce service est probablement lancé et activé car je l'utilise pour updater et lancer quotidiennement mon antivirus. Par contre je n'ai jamais crée de tache planifiée, j'utilise uniquement les options d'automatisation prévues dans certains logiciels. De plus comme je l'ai dit, microsoft anti spyware se lançait automatiquement sans pb à l'heure prévue. Enfin Windows Defender à son propre service (msmpeng.exe) en éxécution dans la liste de mes modules chargés

Cordialement

Posté(e) (modifié)

.. et je suppose que tu as bien vérifié le 1/ de ma 1re intervention.

Enfin Windows Defender à son propre service (msmpeng.exe) en éxécution dans la liste de mes modules chargés

Je pense que tu as raison.

A tout hasard, je viens de désactiver le Planificateur de tâches et programmé un scan à 17h00. Je te communiquerai le résultat.

Cordialement.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Bonsoir,

1/ Scan Windows defender programmé pour 17h00 - Planificateur de tâches arrêté

Pas de scan

2/ Scan Windows defender programmé pour 18h00 - Planificateur de tâches activé

Scan effectué

Cordialement.