Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut,

je suis entrain de tester (je suis archi débutant sous linux) la version live cd de mandriva et je n'arrive pas à me connecter à internet...

pourtant le modem (sagem fast 800 usb) semble reconnu (sans installation manuelle de pilote, j'en reviens pas...), les 2 diodes sont allumées et il apparait dans ma liste de materiel.

je vous décrits mes étapes, s'il y a quelque chose qui cloche, pouvez vous me l'indiquer svp?

centre de contrôle\réseau et internet\configurer une nouvelle connexion\connexion par adsl\je coche la case de mon modem\je choisis france+wanadoo\PPP sur ATM (par défaut, parce que là je sais pas quoi mettre)\puis je rentre mon nom utilisateur + mdp (je mets rien à dns principal et secondaire qui sont optionnels et dont de toute façon je n'ai pas les valeurs).

ensuite je lance la connexion, une fenêtre "test de la connexion" s'affiche puis c'est l'échec... j'ai un message qui me dit que je n'ai pas de connexion...

où est ce que j'ai faux svp?

merci à vous pour votre aide, je commence tout juste sous linux et j'avoue que je suis séduit mais si seulement j'arrivais à me connecter...

bonne soirée.

Modifié par lapin fumeur

Posté(e)

ben non, ça passe pas... une fois terminé le paramétrage on me conseille de redémarrer l'interface (je suppose que ça veut dire redémarrer une cession?). à l'ouverture d'une nouvelle cession, j'ai une fenêtre de connexion mais après avoir entré les identifiant de connexion, rebelote: échec de la connexion.

tu n'as pas une autre idée?

Posté(e)