Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut,

je suis entrain de tester (je suis archi débutant sous linux) la version live cd de mandriva et je n'arrive pas à me connecter à internet...

pourtant le modem (sagem fast 800 usb) semble reconnu (sans installation manuelle de pilote, j'en reviens pas...), les 2 diodes sont allumées et il apparait dans ma liste de materiel.

je vous décrits mes étapes, s'il y a quelque chose qui cloche, pouvez vous me l'indiquer svp?

centre de contrôle\réseau et internet\configurer une nouvelle connexion\connexion par adsl\je coche la case de mon modem\je choisis france+wanadoo\PPP sur ATM (par défaut, parce que là je sais pas quoi mettre)\puis je rentre mon nom utilisateur + mdp (je mets rien à dns principal et secondaire qui sont optionnels et dont de toute façon je n'ai pas les valeurs).

ensuite je lance la connexion, une fenêtre "test de la connexion" s'affiche puis c'est l'échec... j'ai un message qui me dit que je n'ai pas de connexion...

où est ce que j'ai faux svp?

merci à vous pour votre aide, je commence tout juste sous linux et j'avoue que je suis séduit mais si seulement j'arrivais à me connecter...

bonne soirée.

Modifié par lapin fumeur

Posté(e)

ben non, ça passe pas... une fois terminé le paramétrage on me conseille de redémarrer l'interface (je suppose que ça veut dire redémarrer une cession?). à l'ouverture d'une nouvelle cession, j'ai une fenêtre de connexion mais après avoir entré les identifiant de connexion, rebelote: échec de la connexion.

tu n'as pas une autre idée?

Posté(e)
une fois terminé le paramétrage on me conseille de redémarrer l'interface

Bon ben ca veut dire que ta conexion est bien créé. Va dans ton centre de controle et dit moi si le service network est activé ?

L echec de la conection , c est quand tu essaye de te conecter à l interface de ton modem ? Ca te marque quel message d erreur ?

Faudrait voir si y a pas un problème de config au niveau du firewall. Je sais qu avec le live cd de la mandriva il te faut un clé usb pour que le firwall fonctionne corectement. Essaye de le désactiver totalement et reesaye de te conecter.

Je te suggere aussi de passer par le bon vieux cable ethernet ( ca coute 4,50 euro le cable de 3 mètres ) . linux et usb ne font pas encore bon menage.

Posté(e)
une fois terminé le paramétrage on me conseille de redémarrer l'interface

p'tain j'allais donné la procedure pour redémarrer l'interface mais je me demande comment on fait pour ce s'identifier avec root sur un livecd :P essai dans une console

su

si il ne te demande pas de mot de pass tu peu tenter

service de restart

Je pense que c'est un peu bourin depuis une console mais bon sur live cd on risque pas grand chose

Posté(e)
je me demande comment on fait pour ce s'identifier avec root sur un livecd
Quand le mot de passe "root" n'est pas "root" ou, carrément, vide (!!), les LiveCD proposent un sous-menu de terminaux qui ouvrent directement un shell avec les droits root...

Du moins c'était comme ça sur DamnSmall, Luit, Vector et les autres que j'ai testés et qui étaient pour la plupart basés sur une Knoppix...

Posté(e)

Salut à tous moi je suis tout nouveau sous Linux et j'ai du mal à m'y faire, étant habitué à Windows...je télécharge un logiciel ou driver, je l'exécute et c'est fini, là j'ai téléchargé le fichier driver pour mon sagem fast 800 (eagle 1.0.4.tar) mais je ne sais pas comment faire avec ça sous Linux :P si quelqu'un pouvait m'aider, j'ai bien lu un tutoriel mais je comprend la moitié des choses, et j'en ai lu un qui était avec le fichier où il y a écrit de faire make clean, etc etc mais je comprend vraiment pas, merci d'avance :P

Posté(e)

salut,

enfin! j'ai ma connexion! finalement j'en avais marre de galérer sur ce problème et du coup j'ai décidé d'installer la version free de mandriva sur mon dd. et hop! le paramétrage de la connexion a été un jeu d'enfant, du premier coup! en fait j'ai opté pour un modem ethernet, vu ce que j'avais lu sur les modem usb...

en tout cas un grand merci à tous. me v'là un p'tit nouveau dans le monde de linux et vraiment ça me plaît, suis heureux de ma migration. terminé micro$oft!

bon j'aurais encore tout plein de questions à vous poser, mais je préfère d'abord chercher par moi même, je reviendrai faire appelle à vos lumière si besoin est...

vive le libre!

Posté(e) (modifié)

Salut à tous moi je suis tout nouveau sous Linux et j'ai du mal à m'y faire, étant habitué à Windows...je télécharge un logiciel ou driver, je l'exécute et c'est fini, là j'ai téléchargé le fichier driver pour mon sagem fast 800 (eagle 1.0.4.tar) mais je ne sais pas comment faire avec ça sous Linux :P si quelqu'un pouvait m'aider, j'ai bien lu un tutoriel mais je comprend la moitié des choses, et j'en ai lu un qui était avec le fichier où il y a écrit de faire make clean, etc etc mais je comprend vraiment pas, merci d'avance :P

est tu sur d'avoir réelement besoin d'installer eagle 1.0.4 ??

Si le live cd de mandriva a detecter le sagem fast 800 de lapin fumeur et si ton modem etait branché et sous tension pendant l'installation, il y a de forte chance que le paquet necessaire au bon fonctionnement de ce modem a deja été installé. Pour en etre sur essai ceci dans une console logué en root

# urpmi eagle-usb

en tout cas je le vois sur rpm.pbone.net dans un serveur officiel de mandriva ( http://rpm.pbone.net/index.php3/stat/4/idp...k.i586.rpm.html )

tu as essayé de configurer ta connexion avant ?

Modifié par 256JMAN