Aller au contenu

cariboo

Membres
  • Compteur de contenus

    246
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de cariboo

  • Date de naissance 01/07/1906

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Autres informations

  • Mes langues
    français et puis un peut anglais

cariboo's Achievements

Mega Power Member

Mega Power Member (6/12)

0

Réputation sur la communauté

  1. Salut, La géothermie profonde À quelques kilomètres de profondeur, la chaleur du sous-sol a tout pour plaire. Cette énergie est planétaire, abondante et quasi inépuisable. Elle possède aussi une qualité essentielle à la protection de notre environnement : son utilisation ne génère ni déchet ni gaz à effet de serre. http://www.geothermie-perspectives.fr/07-g...rmie-futur.html A l'heure actuelle,les différentes expériences test sont très concluantes.Le prix du kilowatts est cher ( 8 centimes ),mais ce dernier devraient baisser à 5 centimes vers 2015 / 2020 rendant cette sources d'énergie compétitive.
  2. BOnjour, J'ai installé xubuntu 8.04,et je me suis servit de l'utilitaire intégrer à la distrib pour détecter mon imprimante ( une lexmark z12 ).Jusque là no problemo,tout ce passe bien,le drivers conseillé ( : lxm3200-tweaked ) est le même que celui indiqué par linuxprinting.org : http://www.linuxprinting.org/show_printer....num=Lexmark-Z12 Mais,il y a un soucis lorsque j'imprime des pages webs : L'impression est floue. J'ai augementé la resolution de l'impression à 1200 dpi,résolution parfaitement supporté par mon imprimante,mais cela améliore peut la clareté de l'impression. Lorsque j'imprime un document depuis abiword,open office,mousepad etc.... la résolution est niquel. Savez vous si il est possible d'amélioré ce défault car j'ai besoin d'imprimer des pages web ( facture free,documentation etc... ) ? Merci
  3. Si tu as peur des engins ou règne une grande pression,arret de suite d'utiliser un véhicule doté d'une motorisation classque. La pression moyenne d'un moteur diesel est de 60 à 100 bars le tous baigant dans une température entre 600 et 1500 degrés. Bon c'est vrai le volume comprimé dans 4 cylindres est beaucoup moins important qu'un réservoir,mais ca demontre que les ingénieurs maitrisent les technologies ou règnent de fortes pressions dans des conditions extrèmes.
  4. L'air est comprimé grâce à un compresseur embarqué dans la voiture.Les stations fournissent seulement l'electricité neccessaire au fonctionnement du compresseur. Le compresseur extrait l'air ambiant et le compresse.L' autonomie est de 200 kilomètre à 60 km heure en ville et plus en cycle routier à une vistesse de 110 km max en 100 % air comprimé. Dans le monde 70 % de léléctricté est produite via des centrales à enrgie fossiles,one st bien d'accord,c'est pas très ecolo.Mais en terme de rejet,à kilomètrages egales,le rendement enrgétique du compresseur à air est bien meilleur qu'un moteur à explosion fonctionnant au gazoil,essence. Le compresseur est aussi plus performant que ne l'est la production d'hydrogène en terme de rejet polluant. Tata motors travail au devellopement de cette technologie pour doubler l'autonomie des réservoir ainsi que la rapidité de la recharge. Enfin les voitures equipé de cette motorisation le seront sous forme hybride à l'instar de la pruis. Elle n'emettrons que peut de C02 car grâce à cette hybridation nouvelle génération les voitures consomeront moins de 2 litres au 100 km. Cette hybridation aura pour but d'augemente les vitesse de pointe ainsi que l'autonomie des véhicules pour atteindre les même performances que les véhicules "classiques". Pour Jean Mimi 01 : Tu croit que les technologies comme l'hydrogène c'est mieux au niveau compression ? De plus hydrogène + oxygène => adios,bye bye,astalavista,caramba etc... Cette technologie interesse le construteur automobile tata motors,qui certe n'est pas connu en france mais possèdent jaguar,land rover. Les ingènieurs de tata motors sont peut être des branlos qui sait... Les australiens,les sud corèens s'interessent aussi à cette technologie.Ce sont peurt être des branlo eux aussi... Quand au concepteur,de ce moteur,en l'occurence guy nègre,ce n'est qu'un ingénieur motoriste ayant fait ses armes en formule 1,dans le milieu naval et aeoronautique. Lui aussi est sans doute un branlo tout comme les ingénieur d'un de splus grand constructeurs auto,possèdant une marques de luxe réputer depuis des décenies Allez,un peut de sérieux,ca ne fait pas de mal.
  5. Avec un baril de pétrole autour de 100 dollars, la petite entreprise MDI spécialisée dans les voitures propulsées à air comprimé suscite un regain d'intérêt en France et au-delà de ses frontières. Belle revanche pour Guy Nègre, qui travaille sur le sujet depuis dix ans. "C'est vrai qu'un baril à 100 dollars va obliger les gens à changer d'énergie et donc à polluer moins", dit cet ingénieur motoriste de formation qui a commencé sa carrière dans la Formule un, les moteurs de bateaux et d'avions. "Ma voiture, c'est zéro pollution en ville et presque rien sur la route", dit-il, "c'est un euro et deux litres aux 100 km, pas plus". L'automobile de sa conception dispose d'un réservoir type bouteille de plongée dont l'air comprimé utilisé seulement en ville est associé à un "adjuvant énergétique" (éthanol, gazole, essence sans plomb ou n'importe quel biocarburant) pour améliorer le rendement sur route. Les bouteilles d'air comprimé se rechargent en trois minutes en station-service. Protégée par une cinquantaine de brevets, cette voiture dont la fabrication en pré-série devrait commencer cette année, sera vendue aux alentours de 3.500 à 4.000 euros, selon les versions. La suite ici : http://today.reuters.fr/News/newsArticle.a...DI-20080104.XML http://www.easybourse.com/Website/article/...eresse-tata.php
  6. Faire quoi ? ben pas grand chose car je vais avoir du mal à convaincre l'industrie chimique qu'il font plus de mal que de bien. Par contre j'ai bien des idée : Utiliser les gènes de resistance des plantes sauvages,arbres fruitier sauvages pour les integrer au cultures humaines afin de ne plus avoir recourt (ou moins) aux pesticides. J'avais vu un reportage sur les pommes de terres ou des scientifiques expliquaient que pour chaque legumes/fruit/céréale cultivé par l'hommes,il existait des centaines de varièté sauvage.Cela represente des milliers de gènes pour chaque varièté de plantes dans lesquels l'homme peut puiser sans risque. Dans le monde il y a quelques varièté de pomme de terre cultivé par l'homme => il existe en fait des centaines de varièté de pomme de terre, qui constituent un reservoir génétique colossal pour denicher des gènes de resitance à toutes les problèmes touchant les cultures humaines. Idem pour le blé,maïs,tomates,pomme,pèche etc... PS : Les OGM actuel sont réalisé à partir d'intégration de gènes etranger à la plante.Du genre des gènes de poissons ( vi vi ) dans du maïs alors qu'il existe naturellement des centaines de varièté de maïs parfaitement commestible.Au lieu d'aller piocher directement dans ce reservoir naturel et sans risque,Les industriel intègrent des gènes etranger à l'espèce.
  7. Les abeilles,victimes de l'industrie chimique disparaissent à une vitesse affolante.Les abeilles sont les polinisatrices majeurs.Les abeilles s'éteignent par milliards depuis quelques mois. Leur disparition pourrait sonner le glas de l'espèce humaine. Sans elles, ni pollinisation, et pratiquement ni fruits, ni légumes.Trois quart des cultures qui nourrissent l'humanité dépendent des abeilles. L'importance des abeilles dans l'écosystème est telle qu'il y a un demi-siècle déjà, Albert Einstein avait estimé que si cet insecte venait à disparaître du globe, l'espèce humaine disparaîtrait au bout de quatre années. La sirène d'alarme pourrait se transformer en tocsin. http://www.lesechos.fr/info/energie/4611614.htm http://www.futura-sciences.com/fr/sinforme...ndonnent_12769/ http://www.agriculture-environnement.fr/AE...?id_article=222
  8. Les numéros de tel portables sont déjà vendu en cachette à des groupes industriels par les opérateurs.Alors bon,peut probable qu'un nuisance provienne de ce site. Now si tu estimes que ce site est un danger,efface ce post
  9. J'en suis resté bluffé,c'est à coupé le souffle ce que la technologie peut faire http://www.sat-gps-locate.com/
  10. Ce site est à priori le site du garagiste ayant mis au point cette technologie http://www.c2bs-bougies.com/page/technique.htm
  11. Vous avez envie de consomer moins ? Il existe des bougies permettant d'economiser 20 % de carburant.6000 nicois on déjà fait la modificationd de leur bougie.C'est passer au JT de tf1. Oui bon je sais tf1 est pas ce qu'il y a de mieux en terme de qualité journalistiques,mais bon,ca vaux quand même le coup de looker ce petit reportage. Les resultats des bougies on été validé par huissier ( enfin d'après le reportage ) http://www.dailymotion.com/domdomfridom/vi...revolutionnaire
  12. Sous debian je suis pas sur qu'il existe une interface graphique permettant de gerer les services comme par exemple sur la fedora,ubuntu,mandriva et d'autre.Debian est à la base une distro orienté serveur.Les admins réseaux Linux sont censé connaitre l'architecture d'un système linux ainsi qu'un minimum la ligne de commande. Tu entend quoi par configurer les services ? En supprimé ? Renforcer la secu des services activés ? En rajouter ? Pour en rajouter ben faut utliser le gestionnaire de paquet => dpkg Pour en suprimer faut configuré le "super démon " => inted.conf qui se trouve dans /etc/inetd.conf en commentant les lignes des services que tu souhaites virer.Plus radical,tu suprimes carement les paquet du/des services que tu souhaites eliminer. Pour renforcer la sécu d'un ou plusieurs services ca demande déjà un peut plus de boulot,car ca depend de l'utlisation que tu va en faire.
  13. Voici ce qu'il restera de l'internet français ainsi que la téléphonie mobile.C'est encore pire qu'au US : La suite ici : http://www.lemonde.fr/web/article/0,[email protected],0.html C'est de pire en pire.Au rythme ou ca avance,l'internet chinois sera plus libre que le paysage internet français.
  14. Moi,j'ai une astuce pour economiser : Rouler moins vite,c'est radical et ca polue moins.
  15. Pour enlever les lignes voulues de grub,il te suffit d'editer le fichier de configuration de grub. sudo kwrite /boot/grub/menu.lst Si tu n' pas l'editeur kwrite,met le nom de l'editeur que tu utlises,c'est surement l'editeur Kate. Tu commentes en mettant un # devant les lignes que tu ne souhaites plus voir apparaitre au demmarage et voilà.Le recovery mode peut être utlise si tu as un pepin.Il permet d'obtenir les droit root sans mot de passe,mais à contrario,c'est dangereux si un blaireaux veux te nuire car il pourra faire ce qui lui plait ( enfin pour peut qu'il s'y connaissent suffisement ) Tu laisses le demmarage de la mise à jour du noyau + eventuellement le recovery mode du noyau mis à jour et tu commente les anciennes entré. EDIT: La solution de Greywolf est netement plus propre.
×
×
  • Créer...