Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ashampoo Firewall Free, ou quel pare-feu gratuit choisir ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir :P

je viens de lire sur zeb que zonealarm free (installé sur mon PC) était équivalent au parefeu windows en ce qui concerne les sorties donc je suis aussitot parti en recherche d'un nouveau firewall et ai trouvé ça: http://www.ashampoo.com/frontend/products/...p;idstring=0050

Qu'en pensez vous ?

EDIT: bon c'est de la grosse pub de leur part (je viens de m'en rendre compte en allant chercher la clé gratuite) mais j'ai le log gratos, que vaut-il ?

Modifié par cafeolix

Posté(e)

Salut !

Pour être franc je ne connais pas "Ashampoo" mais pourquoi tu ne testerais pas "Kerio" moi je l'ai depuis pas mal de temps et il m'a l'air de bien faire son boulot !!

J'ai fait le test sur Zeb et il a très bien passé l'épreuve !!

@+ :P

Posté(e) (modifié)

Il me semble avoir lu sur le forum il n'y a pas bien longtemps qu'Ashampoo n'était vraiment pas terrible.

Apparemment, celui qui a la côte en ce moment est Comodo PF, très simple d'emploi.

Sinon, il y a Kerio (merci Leon2) et Jetico (que j'aime bien, le dernier free = 1.0.1.61 fr).

PS : suite aux autres topics, j'utilise AVS ... je sais que tu l'aimes bien :P

Modifié par douds
Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Ashampoo pare-feu est très mal classé pour le contrôle des flux sortants.

http://www.matousec.com/projects/windows-p...sts-results.php

Une chose est d'avoir un bon pare-feu, autre chose est de pouvoir le paramétrer correctement. Si ce n'est pas le cas, autant garder celui de Windows.

J'ai fait le test sur Zeb et il a très bien passé l'épreuve !!

Attention, la plupart de ces tests concerne la résistance Internet > PC. Le pare-feu de Windows passe aussi tous ces tests haut la main.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Vu le résultat des tests sur le lien donné par Sacles, je pense qu'on peut décemment conseiller COMODO PF, en plus il est free, que du bonheur :P

En plus je l'ai essayé, et il est vraiment facile d'utilisation ... pas besoin de mettre les mains dans le cambouis comme avec Jetico (que j'aime bien).

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Très instructif et certains résultats sont étonnants sur ces tests ! Merci Sacles (mais ou va t'il chercher tout ça !)

Amicalement.

Modifié par cyrilcvcf
Posté(e)

re :P

merci de vos avis :P

pour moi le test n'aura pas été bien loin, ashampoo firewall me bloquant entièrement internet et je ne sais pas pourquoi :P même en l'arrêtant completement, processus y compris. Je l'ai donc désinstallé (m'a fait flipper ce c** :P )et part essayer COMODO PF en espèrant trouver la derniere version en français :P

NB: j'ai deja essayé kerio mais en ai pas compris tout le fonctionnement... :P mais bon il y a très longtemps déjà, aujourd'hui ça devrait aller mieux ^^ on verra si COMODO ne me plait pas.

Posté(e)

Salut à tous,

Et donc Comodo PF serait un très bon et simple pare feu ?

trouvé en version Pro. sur le lien de cyrilcvcf. Gratuite cette version Pro ?

J'utilise le Z.A. free mais si c'est quifquif avec celui de XP ........... ? :P

@++