Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut!

Je viens de formater pour mettre winxp pro mais mon pb est que mon graveur n'est plus reconnu, alors que je me rappelle qu'il l'était à l'époque où j'avais aussi winxp pro.

Mon graveur est un 16/12/40 et il est de marque cyberdrive. Je ne connais malheureusement pas la référence exacte.

Et de plus, lorsque j'allume mon pc, lors de la détection de lecteurs, mon ordi cherche pdt environ 1 minute les lecteurs alors que ça ne le faisait pas auparavant et, au final, il ne trouve que mon lecteur dvd.

Si vous savez comment je pourrais resoudre ce pb je vous prie de m'en faire part! Merci bcp !!!

Posté(e)

Salut peKKa !

A mon humble avis, ça sent le mauvais branchement du graveur ou alors le mauvais type dans le setup (bios) surtout si tu me dis qu'il mets plus d'une minute à démarrer et à détecter les périphériques.

Mets le sur auto dans le setup ainsi tu verras s'il le détécte et vérifie bien l'alimentation et le bon branchement de la nappe ide et du cavalier qui doit être en maitre s'il est tout seul sur une nappe et en esclave et/ou en maître selon la position désirée...

Essaie égalment de réinstaller les ---> ASPI <---...

:P

Posté(e)

Merci bcp pour ta reponse!!

Mais tout est déjà sur auto dans le bios. Et dans le bios non plus mon graveur n'apparait pas. Et puis un cable débrancheré m'étonnerait bcp ! une nappe il faut dire que ce n'est pas facile à débrancher et ça m'étonnerait énormément que ce soit fait tout seul. Pour tout dire je n'ai jamais eu de pb avec mon pc de ce type et donc je n'ai jamais eu besoin d'ouvrir mon pc depuis que je l'ai acheté c'est à dire depuis presque 2 ans. Il a toujours marché depuis et plutot bien donc je vois pas ce qu'il a pu se passer.

J'essayrai bien de mettre à jour le firmware mais je ne connais pas la référence exacte de mon graveur...

Si qq'un pourrait m'aider un ptit peu ce serait très sympa....

En tout cas merci Dj DaZard d'avoir essayé de m'aider!

Posté(e)

s'il n'est plus reconnu dans le bios, ça peut venir d'une nappe (IDE ou alim) => les vibrations du PC peuvent le faire (surtout si ça fait plus de 2 ans que tu ne l'as pas ouvert) c'est ce que je regarderai en premier.

est-ce que au boot, la LED témoin d'alimentation s'allume?

Posté(e)

Ok je vais vérifier ça mais alors ce que je comprends pas c'est pourquoi mon pc met au moins 1 minute à chercher les lecteurs alors que normalement ça se fait en 2 secondes. Si une nappe serait débranchée, il n'y aurait pas besoin d'attendre aussi longtemps au démarrage du pc, si ?

Vous pensez qu'il faut que je remette à jour le firmware ? Je pensais que non car le pb provient avant le charhement de windows... puisque le lecteur n'apparait pas dans le bios.

Voilà merci bcp de m'aider parce que ça m'embête vraiment...

A bientôt!

Posté(e)

Et la position du cavalier 'jumper' à l'arrière du lecteur s'il est en Master (Maitre), Slave (Esclave) ou en cable select (postion sur la nappe)

Il doit en général comme tous les graveurs être en MASTER, dans ce cas il est soit seul sur la nappe ide ou en bout de nappe car celle du milieu est théoriquement prévue pour un pérphériquer en position dite "esclave" !

et essaie de déconnecter la nappe ide et de la remettre et de voir si ton bios n'a pas été perdu !

Bon courage !

Keep The Faith !

Posté(e)

Après quelques tests en changeant les nappes ect jeme suis rendu compte que mon pb ne venait pas de là !

Je vous explique : quand j'éteins mon pc et qu'ensuite je le rallume mon graveur est reconnu MAIS quand je redémarre le pc mon graveur n'est plus reconnu.

Donc le redémarrage provoque une non reconnaissance du graveur par le bios.

Comme je redémarre souvent et éteins peu souvent mon pc je ne m'en étais pas rendu compte tout de suite. Alors je suis désolé de vous avoir mis sur une fausse piste.

Cependant, il reste ce pb : comment faire pour que mon graveur soit reconnu par mon pc au REdémarrage (il l'est au démarrage) ?? Je comprends pas trop ce pb et je vois pas du tout d'où il peut venir donc si qq'un aurait une solution....

Je vous remercie beaucoup !

Posté(e)

Il ne répond pas à la requête de détection ? Si ça met 2 heures à detecté c'est comme quand un disque est branché à la nappe IDE mais n'est pas alimenté (ou bien quand il est mort) et donc il faut passer à travers lui pour engager la conversation avec le périphérique en esclave ... je vois pas de solution ... c'est comme il ne se réinitialisait pas au redémarrage ... (tu sais quand tu redémarres la plupart du temps les lecteurs de Disque, et de CD-ROM font des drôles de bruits ... il se réinitialisent ... si tu redémarre avec Reset normalement ton graveur est detecté non ?... attends ça me rappelle une histoire un peu différente : le chargement de Windows 98SE s'arrêtait bêtement au moment de la detection des lecteurs ... je le croyais toujours planté mais en fait il suffisait d'ouvrir et de fermer le lecteur de CD-Rom ... Car Windows avait envoyé une requête au lecteur et attendait la réponse qui ne venait pas ... au moment où on fermait le lecteur de CD, ce dernier renvoyait une requete comme quoi on le refermait et qu'il y avait peut-être un CD dedans (Windows s'en fout mais bon) et Windows ayant eu une réponse (même si ct pas ça) continuait le chargement :P ... marrant non ?... ben voilà essaye de jouer avec ton Graveur à l'ouvrir et le fermer au bon moment ou même à le débrancher puis le rebrancher au bon moment (dangeureux ça) pour le réinitialiser ...

J'espère que j'ai pas dit trop de conneries ...