Aller au contenu

Gen

Membres
  • Compteur de contenus

    4 003
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

2 Neutral

À propos de Gen

  • Rang
    Godlike Member
  • Date de naissance 27/09/1983

Contact Methods

  • MSN
    DTC@msn.com
  • Website URL
    http://forum.zebulon.fr/shutdownxp-t28537.html
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Sexe
    Male
  • Localisation
    Le Cannet

Autres informations

  • Mes langues
    Français, English, Italiano, 1337, -- --- .-. ... .
  1. Gen

    À propos de VLC

    Bonjour anatole, As-tu essayé avec FLVMDI et son interface GUI FLVMDIGUI ? Cordialement,
  2. Gen

    Best Of Zebulon Chat

    Scuny a ouvert la voie, et KewlCat est dans la place :
  3. Gen

    Best Of Zebulon Chat

    C'est ta faute Mortbise, t'as trop joué avec Zeb ces derniers temps et il en a eu marre…
  4. Gen

    Best Of Zebulon Chat

    C'est toi et c'est mort
  5. Quand on est aussi obtus il ne vaut mieux pas utiliser un programme comme Photoshop, je pense. Mais puisque l'on en parle, lui aussi peut prouver assez rapidement qu'un fichier à l'extension *.jpg, *.jpeg ou *.jpe c'est strictement la même chose… Boîte de dialogue « ouvrir » Le reste est donné dans l'article wikipedia anglais du format JPEG : http://en.wikipedia.org/wiki/JPEG Qui montre bien que c'est le même format derrière toutes ces extensions. Ensuite, les différences de tailles des différents fichiers s'expliquent simplement par le taux de compression (qui varie par exemple de 1 à 12 dans la boite de dialogue d'« Enregistrement » de Photoshop) : À compression 2, l'image fait 36Ko mais est très moche À compression 12, elle fait 113 Ko, mais se rapproche beaucoup plus de la qualité originale Chaque programme d'image utilise son implémentation de compression du format JPEG et son échelle de qualité. Par exemple, sous Photoshop là encore, l'« Enregistrement pour le Web » dispose d'une échelle de qualité allant de 1 à 100, non plus de 1 à 12 comme dans l'« Enregistrement » classique : Comme Kiwi Jaune a l'air de penser que la taille finale du fichier est proportionnelle à la taille de l'image en pixels, je dirais ceci : La réduction de la qualité (et donc de la taille du fichier) en JPEG ne se fait pas grâce à un sous-échantillonnage de la résolution mais grâce à d'autres méthodes, parmi lesquelles, dans l'ordre, rapidement et sans rentrer dans les détails : Découpage de l'image en blocs Transformation des couleurs Sous-échantillonnage de la chrominance Transformation discrète cosinusoïdale (DCT) Quantification Compression des données selon RLE et Huffman Il est intéressant de savoir que l'algorithme JPEG permet de faire de la compression sans perte (même si peu de logiciels emploient cette méthode), l'image est alors simplement codée et compressée selon Huffman et RLE, mais pas transformée en cosinus discrète, ni quantifiée. Enfin, dernière chose : là où le JPEG est à la fois un container et un format de compression (d'image), le format WAV n'est lui qu'un simple container (audio). Il peut contenir tous les codages qui sont conformes RIFF. La plupart du temps on y retrouve du PCM, mais on peut aussi y mettre du mp3 ou de l'aac etc… Donc les deux formats ne sont pas comparables. PS : oui, j'aime Wikipédia ainsi qu'étaler ma culture et je vous en-crotte. PS² : oui, il s'agit de la version Trial de Photoshop CS4
  6. Gen

    Disque dur C: plein :/

    Tente aussi un nettoyage de disque ( Démarrer > Exécuter > cleanmgr.exe ) si tu es sous Windows… Ne tente surtout pas la défragmentation en premier qui serait lamentablement longue et inefficace avec peu d'espace libre, et de plus la défragmentation ne libère pas les données, mais les réorganise seulement.
  7. Gen

    [résolu]Adresse d'un site !?

    Le problème semble avoir trouvé sa solution. Ainsi, afin de signaler clairement à ceux qui ont un problème similaire qu'ils ont peut-être une solution toute trouvée (s'ils pensent à utiliser la fonction Recherche en indiquant le mot-clé "résolu" auparavant), et afin de signaler aux autres contributeurs qu'il est inutile de continuer à se creuser la tête sur le problème (à moins d'avoir des suppléments d'informations à apporter pour mieux comprendre ce qui posait problème), un modérateur a préfixé le titre du topic avec la mention [résolu]. Merci, à l'avenir, de bien vouloir prendre à votre charge cette mise à jour quand vous estimez que votre problème a été résolu de manière satisfaisante (et parallèlement, si le problème a disparu "mystérieusement", inutile d'induire les gens en erreur ) Pour cela, votre premier message
  8. Gen

    Best Of Zebulon Chat

    « – Et c'est tout ? – Oh non il y a plus, ils reviennent. – Quoi, sept millions et demie d'années plus tard ? – Exactement, ils reviennent. » I knew it …
  9. Gen

    Best Of Zebulon Chat

    On est vraiment des incompétants : “Anticipons…”
  10. Toutes mes excuses votre altesse Un gars a mis le code suivant dans le fichier /var/lib/dpkg/info/adobe-flashplugin.prerm : #!/bin/bash exit 0 Et ça a résolu un problème similaire au tien : Source.
  11. Certains ont réinstallé dpkg pour résoudre ce genre d’erreur lol.2.dol… maintenant je ne dis pas que ça va forcément marcher…
  12. Gen

    reutiliser une licence XP

    Tu achètes une version boîte classique (donc non OEM) une fois pour toute… tu pourras alors l'installer sur toutes tes machines dés que tu changes de config. Le débat est clos je l'ai dit précédemment, inutile de ressortir les arguments que tu as déjà utilisés : en bref « stop troll »…
  13. Gen

    Uc a100%

    Je déplace dans le forum d’analyse de logs Hjt.
×