Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde !

Mon pare-feu Kerio 5.1 me bloque l'accès à la page Web suivante : Free adsl

Il m'écrit : Ad blocked by KPF

Pourquoi considére-t-il ce site comme une pub? Free aurait-il eu des problèmes avec Kerio ?

J'ai vu que l'on peux faire des exceptions avec Kerio, j'ai essayé mais je n'ai pas réussi!

Comment faut-il faire ?

Merci d'avance!!

Posté(e)

Kerio a une politique de filtrage de contenu et dans la page adsl.free.Fr il retrouve la racine ads qu'il bloque, il faudrai voir si tu ne peux pas déclarer l'adresse comme site sur (dans kerio) ou faire que la restriction des sites de pub soit moins forte

• 1 mois après...
Posté(e)

J'ai suivi tes conseil, dans l'onglet internet puis Publicités, puis définir, il faut décocher la ligne ad([isx0-9].*)?\..*\..*

Et après ça marche tout seul!

Merci Florent !!

Posté(e) (modifié)
J'ai suivi tes conseil, dans l'onglet internet puis Publicités, puis définir, il faut décocher la ligne ad([isx0-9].*)?\..*\..* 

Et après ça marche tout seul!

Merci Florent !!

490357[/snapback]

Il faut modifier une règle qui bloque tous les sites commençant par "ads", dont le site adsl.free.fr.

La règle d'origine est (regular expression):

ad[isx0-9].*\..*\..*

Il faut la désactiver (on ne peut pas la modifier), puis en créer une autre (cocher la case regular expression) comme ceci:

ad[isx0-9][^l\r\n]*\..*\..*

Cette dernière bloque tous les sites commençant par "ads" sauf "adsl".

Modifié par virago
Posté(e)
Kerio a une politique de filtrage de contenu et dans la page adsl.free.Fr il retrouve la racine ads qu'il bloque, il faudrai voir si tu ne peux pas déclarer l'adresse comme site sur (dans kerio) ou faire que la restriction des sites de pub soit moins forte

471037[/snapback]

un test de sécurité" devrait être fait par zebulon de kerio 4.1.3; Je ne parle pas des tests firewall classiques (il les réussit) mais du module de secutité système de kerio 4.1.3 avec ses trois paramètres activés pour tester leur efficacité (visites de sites dangereux avec internet explorer, etc..)