Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Juste pour m'enquerir sur votre techniques de gravure de cd audio, quel softs vous utilisez, quel vitesse de gravure, quel type/marque de cd, etc.

Tout ca pour la copie pure ou venant de mp3, OGG, etc. , si ca vient de format compressé, laissez vous votre soft de gravure faire la conversion ? ou alors utilisez vous un soft indépendant ?

Voici comment je procéde

Soft : Nero venant d'un support compressé, Clone pour une copie d'un original

Vitesse : entre 8 et 12 maximum

Marque de CD : 80 min Nashua ou Philips (flat box)

Decompression : je laisse nero pour le mp3 ou alors j'utilise le plugin de winamp surtout si c de l'OGG

Je lance ce topic parceque sur de plus en plus de chaine et surtout des recente les cd gravé passe de moins en moins bien

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour votre avis sur la question :P

Posté(e)

Soft: Nero

Vitesse: 4× (pour le mp3 ou l'audio) ou Master Audio QR (pour l'audio, yamaha F1 powa, mais ça réduit la place sur le cd)

CD: Verbatim 80mn (cherche des 74mn à montgallet...)

Décompression: Nero

Jamais de copie directe, lecture et gravure depuis le graveur.

Invité jibi049
Posté(e)

Soft : Nero ou Adaptec

Vitesse : 4x à 8x

CDs : Imation 74 à 80 minutes

Decompression : Adaptec ou Nero

-> Le mieux : Nero

Posté(e)

Euhhhh..... pourquoi vous gravez les cd audio en 4x seulement, j'utilise nero aussi que ce soit du mp3 ou de la copie a la volée... mais jamais en 4 x.... on m'explique?

Sebb,

Posté(e)

J'ai longtemp utiliser Nero mais je les laisser tomber depuis que j'ai decouvert CDMate qui est beaucoup mieu.

Nero me causais des soucis avec le MP3pro,les copie a la volé et en plus il ne sais meme pas detetecter le cdr de plus de 80 min.

Voila CDMate est un de ces concurents qui na franchement rien a envié a nero,je dirais meme que c'est le contraire.

Posté(e)

Soft: Nero ou Clone CD

Vitesse: max ou Master Audio QR

CD: Surtout Silvercircle ou Primedisc, maintenant TDK toujours des 80 min

Jamais de copie directe

Posté(e)

Betov------------- je suis étonné que tu n'y arrive pas, toi qui conseille beaucoup sur zeb, y'a une astuce pour graver avec néro (pas d'assistant, pas de multissession, et disk at once...), pour les 120, j'en ai encore jamais eu, méme jamais vu...

Sebb

Posté(e) (modifié)
Betov------------- je suis étonné que tu n'y arrive pas, toi qui conseille beaucoup sur zeb, y'a une astuce pour graver avec néro (pas d'assistant, pas de multissession, et disk at once...), pour les 120, j'en ai encore jamais eu, méme jamais vu...

Sebb

C'est pas que j'y arrive pas mais quand je lui met un CD de plus de 80 min il me dit qu'il y as rien dans le lecteur. (ça vient pas du graveur puisque les autres logs les reconnaissent.)

Ensuite si je veux graver du MP3 pro en Cda une fois sur deux il me fait n'importe quoi.

j'ai une version OEM et meme avec les mise a jours c'etais pareil.

Ensuite j'ai essayer plusieur logiciel de gravure qui mon toujours a peut pres satisfait mais je suis rester sur CDmate parce que lui il ne ma pas griller encore un seul cd et ca ressemble a nero.

Voila j'y peux rien si Nero il m'aime pas. :P

ceci dit j'ai aussi la suite BlindWrite d'installer,peut etre que c'est ça qui plaisais pas a nero.

Modifié par Betov