Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous les zébuloniens.

voilà ça fait plus d'un an que j'utilise le pare feu windows , et n'ayant pas été affecté par des problèmes majeurs sur mon pc, je voudrais savoir si le pare feu windows (ou plutôt windaube) est il efficace en lui même , ou alors si c'est une passoire.

avis aux experts :P

Posté(e)

La parfeu de Windows?? Euh, ca existe ca???

Ahhhhh oui, le joujou en plastoc livré avec XP, ben on va dire qu il est tres rigolo... et qu il a du faire rire plus d un hackers !! :P:P

Posté(e)

Bonjour Tornado. Le seul problème du parefeu d'XP c'est qu'il ne filtre rien en sortie et que si donc un trojan s'installe à l'insu de ton plein gré :P , il pourra communiquer tranquillement avec l'extérieur sans même que tu ne t'en rendes compte. Ce parefeu est donc absolument à proscrire (j'insiste lourdement) compte tenu des "saletés" qui traînent sur le net, lesquelles auront vite fait de transformer ton PC en PC zombie ouvert à toutes les attaques de la mafia russe ou chinoise.

Posté(e) (modifié)

whaow je m'attendais pas à un tel désenthousiasme envers le pare feu windaube xp .

je pense donc que je vais vite le virer et installer kerio personal firewall car y parait que c le meilleur firewall gratuit. merci pour les infos. Une autre suggestion?

ahoui j'oubliais ya t il un tuto pour kerio parce que je vais avoir du mal avec ttes ces histoires de ports. merci d'avance.

Modifié par tornado
Posté(e)
whaow je m'attendais pas à un tel désenthousiasme envers le pare feu windaube xp .

je pense donc que je vais vite le virer et installer kerio personal firewall car y parait que c le meilleur firewall gratuit. merci pour les infos. Une autre suggestion?

ahoui j'oubliais ya t il un tuto pour kerio parce que je vais avoir du mal avec ttes ces histoires de ports. merci d'avance.

589807[/snapback]

Salut à tous !

En ce qui concerne "Kerio" voila un bon tuto et c'est pour la derniére version !

Tiens nous au jus !

@+ :P

Posté(e) (modifié)

Pour ma part ,je l'utilise le pare -feu de XP......mais je suis derrière avec un routeur supe bien configurer.............mais c'est vrai qu'il n'est pas super efficace...Kerio serait mieux.......le pare-feu de XP,c'est le pare-feu idéal pour les gens qui ne connaissent rien ou très peu en informatique(le genre de personnes à qui tu demande quel pare-feu ils utilisent et demeurent de glace)ou à mon avis ceux qui ont un routeur bien configurer.....celui de XP a l'avantage d'etre presque sans problèmes ou demandes répetitives .Pour ma part,je considère que le routeur fait la grande partie de la job......et je ne tiens pas à surprotèger ma machine...et je n'ai rien de bien precieux à cacher.

Bye

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=74102&hl=

Modifié par Zonk
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Kerio est-il réellement valable pour le contrôle des sorties?

Quand on regarde ici : http://www.firewallleaktester.com/tests.htm ce n'est pas le cas.

Certains diront qu'ils utilisent une autre version mais ce n'est pas pour cela qu'elle est devenue plus efficace.

Cordialement.

Modifié par Sacles
  • 4 mois après...
Posté(e)

Bonjour,

Kerio est-il réellement valable pour le contrôle des sorties?

Quand on regarde ici : http://www.firewallleaktester.com/tests.htm ce n'est pas le cas.

Certains diront qu'ils utilisent une autre version mais ce n'est pas pour cela qu'elle est devenue plus efficace.

Cordialement.

Et comment fait-on alors pour désinstaller le pare-feu de Windows XP s'il est si nul que ça ? Faut-il le faire avant de mettre le nouveau ou ça n'a aucune importance ? Il n'a pas un nom d'abord ce pare-feu préinstallé ? Et si on veut Kério, quelle version faut-il installer pour ne pas se tromper et avoir celle totalement gratuite ?