Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà le souci:

Si j'essaie avec un ami, une conversation vocale ou vidéo, en laissant le firewall, cela ne fonctionne pas .. :P

En le désactivant sur les 2 postes, pas de probléme ....

Nous avons XP pro et zone alarm+ 3.7.098

Quelqu'un connait t'il ce problème et le moyen de le résoudre (configuration de zone alarm ou messenger )

Merci d'avance

Posté(e)

a l'ouverture de messenger, ZA te demande bien l'autorisation de passage ? si non tu baisses la protection au minimum le temps d'utilisation du soft ou tu crée une regle

Posté(e)

Oui, zone alarm m'a bien demandé le passage a l'ouverture de messenger, ce que j'ai autorisé de façon permanente ...... et il n'y a aucun problème pour les messages instantanés .....

Il n'y a que pour les messages vocaux ou vidéo qu'il y a un problème ... :P

Comment créé t'on une règle dans zone alarm ??

Posté(e)

Hop breve recherhce sur le net: il faut ouvrir le port 6901 pour les conversations vocales...

Dans ZA tu vas dans l'onglet firewall>internet zone>allow incoming et outgoing TCP ports et là dans le champ en bas tu rentre le n° 6901....

Posté(e)

Merci boulette pour ta réponse ... :-P

Mais ça ne fonctionne pas mieux ...!! :P (mais le port 6901 est t'il le bon ..?!)

Par contre cela fonctionne (vocal, video, y compris l'assistance a distance) si je met en "medium" dans "internet zone security", mais comme je suis connecté en permanence, je ne pense pas que cela soit la meilleure solution... :-(

Aurais tu d'autres infos...??

Merci d'avance

Posté(e)

C'est normal je suis un peu bête ces temp çi....j'ai oublié de te dire qu'il faut aussi ouvrir les ports UDP 6901 entrants et sortants bien sûr....en plus des TCP entrants et sortants.

Posté(e)

Bon ben c'est bizarre, ce sont popurtant les ports utilisés par MSN...?? Ajoute moi à tes contacs et essaye de lancer une conv vocale...

J'ai ouvert les ports et le niveau est à High on va voir ce que ca donne.... :P