Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

:P

Bonjour à toutes et à tous et bonne semaine.

Suite à un scan de l'ordi, j'ai malencontreusement éxécuter la requète :Sfc\scanboot, qui Vérifie tous les Fichiers systèmes protégés à chaque démarrage.

Maintenant c'est ok, touti va bene.

Mais comment arreter cette commande, puisque à chaque ouverture de session elle se met en marche?

Quelle commande dois-je indiquer dans "éxécuter" (j'ai essayé Sfc\Cancel mais cela ne marche pas)

Merci de vos futurs réponses :P

Modifié par lilium

Posté(e)

Bonsoir,

HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon

Supprimez SfcScan ou désactivez la en lui pour valeur 0

Pear

Posté(e) (modifié)

Salut,

J'espere que sa pourra t'aider

http://www.infoprat.net/astuces/windows2k_...mmandes/sfc.php

Salut inspecteur,

merci pour le lien que je connaissais déja, malheuresement ils n'expliquent pas comment effectuer l'annulation de la requète.

p.s: il te resterait pas une petite suçette par hazard?

Modifié par lilium
Posté(e)

Ok!!

Pear merci beaucoup, le chemin dans la bdr ok, la valeur de (1) à (0) a effectivement désamorçé le processus de la commande "sfc".

J'aimerais simplement savoir avant que de clore ce post, si il n'y a pas un moyen moins radical pour désactier une invite de comande tel que sfc/scanboot?

car, maintenant si je souhaite refaire un scan avec sfc, il va falloir retourner dans la bdr et remettre la valeur à (1).

merci du coup de pouce en tout cas :P

Posté(e)

Ok!!

Pear merci beaucoup, le chemin dans la bdr ok, la valeur de (1) à (0) a effectivement désamorçé le processus de la commande "sfc".

J'aimerais simplement savoir avant que de clore ce post, si il n'y a pas un moyen moins radical pour désactier une invite de comande tel que sfc/scanboot?

car, maintenant si je souhaite refaire un scan avec sfc, il va falloir retourner dans la bdr et remettre la valeur à (1).

merci du coup de pouce en tout cas :P

Pour cela ,faites un fichier reg pour activer et un autre pour désactiver.

Pear

Posté(e)

SFC /REVERT

Syntaxe de l'outil Vérificateur des fichiers système

Sfc [/scannow] [/scanonce] [/scanboot] [/Revert] [/Purgecache] [/Cachesize=x]

• /Scannow : analyse immédiatement tous les fichiers système protégés et remplace les versions incorrectes par les versions Microsoft appropriées. Cette commande peut nécessiter un accès aux fichiers sources d'installation Windows.

• /Scanonce : analyse à une reprise tous les fichiers système protégés lorsque vous redémarrez votre ordinateur. Cette commande peut nécessiter un accès aux fichiers sources d'installation Windows lorsque vous redémarrez votre ordinateur. La valeur DWORD SfcScan est définie sur 2 dans la clé de Registre suivante lorsque vous exécutez cette commande :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon

• /Scanboot : analyse tous les fichiers système protégés chaque fois que vous redémarrez votre ordinateur. Cette commande peut nécessiter un accès aux fichiers sources d'installation Windows chaque fois que vous redémarrez votre ordinateur. La valeur DWORD SfcScan est définie sur 1 dans la clé de Registre suivante lorsque vous exécutez cette commande :

• /Revert : redéfinit l'analyse sur le paramètre par défaut (ne pas analyser les fichiers protégés lorsque vous démarrez l'ordinateur). La taille du cache par défaut n'est pas redéfinie lorsque vous exécutez cette commande. Celle-ci est équivalente au commutateur /Enable dans Windows 2000.

• /Purgecache : vide la mémoire cache de fichiers et analyse immédiatement tous les fichiers système protégés. Cette commande peut nécessiter un accès aux fichiers sources d'installation Windows.

• /Cachesize=x : définit la taille du cache de fichiers sur x mégaoctets (Mo). La taille du cache par défaut est 50 Mo. Cette commande nécessite le redémarrage de l'ordinateur. Exécutez ensuite la commande /purgecache pour ajuster la taille de la mémoire cache sur le disque. Cette commande définit la valeur DWORD SfcQuota sur x dans la clé de Registre suivante :

Posté(e)

Bonsoir

Ne sachant pas faire de fichier Reg, je me contenterais de suivre la commande Sfc /Revert.

Merci Pear, merci belle angélique

a bientôt

Posté(e)

Bonsoir

Ne sachant pas faire de fichier Reg, je me contenterais de suivre la commande Sfc /Revert.

Merci Pear, merci belle angélique

a bientôt

[/quoteBonjour,

Je' crois qu'il y a mieux à faire.

En fait, vous avez eu tort d'utiliser Scanboot qui se lance à chaque boot.

Après l'avoir désactivé, utilisez soit Scannow pour un usage immédiat, soit Scanonce pour usage 1 fois au prochain boot.

Et plus de problème.

Pear

Posté(e)
vous avez eu tort d'utiliser Scanboot qui se lance à chaque boot.

Bonsoir Pear, éffectivement j'ai eu tort (et vue que le tort tue..), qu'a cela ne tienne, le fait de lancer Scanboot était délibérer.

En effet depuis quelques temps mon ordi "gel", se bloque, à n'importe quel moments, lorsque je suis sur le net, lorsque je rédige un document word, après une analyse de pcciln 14, bref, dés qu'il travail un peu ou beaucoup monsieur bloque.

Ayant fureter sur zébulon, j'avais troqué quelques pistes, le fait que cela s'appelait un "freez", du peut etre à un périphérique défaillant.Alors j'ai tout testé, la ram avec Mentest (3 heures!!!!), le disque dur, la bdr, le bios, des réparations de Windows en veux tu en voila et rien n'y a fait, pas même Sfc!!!

Si tu as une idée de ce que je pourrais faire, n'hésite pas à m'en faire part.

P.s : le temps d'écrire ce long post, l'ordi à re-planter......