Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut.

J'ai poster il a quelqe temps dans la section software pour ce problème, mais finalement il s'emblerait que ce soit un problème matériel.

Je m'explique, je viens d'acheter un nouveau main board (A8R32-MVP Deluxe) et une nouvelle carte graphique (ATi X1900 XTX) et je suis incapable d'installer windows, j'ai toujours la meme erreur durant l'installation, fichier viamrx64.sys est endommagé ou corrompu. J'ai fait un PC Check (test complet de l'ordinateur, ram, MB, processeur, etc) et il a fait des erreur sur mes disques IDE, mais des test avec UBCD me dise qu'il sont correct par contre...

Aussi, j'ai essayé 4 CD de windows XP, 3 lecteur, 2 HD IDE et 1 SATA, j'ai fait des test avec ma ram et enlever tout mes périphériques.

En fouillant sur internet j'ai découvert ce que voulait dire cette erreur...erreur avec les disque sata durant l'installation de windows Xp 64 bit... bon ce n'est pas des 64 bit que j'ai... Pour le sata, j'ai trouvé sur le site de asus ce qui fallait pour faire des diskette de démmarrage de sata, sa pas marché. J'ai aussi mit aucun HD SATA et je l'ai désactivé dans le bios et sa fait encore la meme erreur.

Donc, si vous avez des idées dites moi le parce que je ne sais plus quoi faire et mon fournisseur à des bon prix, mais il est plutot chiant question échange-retour...

Merci d'avance !

Posté(e)

Salut,

Si tu es courageux tu peux aller faire un tour ici (en anglais et assez long) :

http://www.planetamd64.com/lofiversion/index.php/t8940.html

Tu verras que c'est un problème répandu et qu'il a déjà été résolu de fort nombreuses manières, mais dans quel cas de figure te trouves-tu ? Ca c'est une question à laquelle tu seras le seul à pouvoir répondre.

:P

Posté(e)

Salut -[Anonyme]-Killer,

Tu as eu le temps d'avancer sur ton problème ? :P

Posté(e)

Salut !

ouais je me suis taper tout le forum que tu ma donner au complet, tres interressant et apres une petite traduction par un ami anglais :P et bien....sa na rien donner... Je suis donc aller le porter chez mon fournisseur. Le problème c'est que lui tout marche tres bien, il a réussi a installer windows sur un sata et un IDE, donc je crois que mon problème vient soit de la mémoire, soit du processeur...sinon moi je voit pas !

Et bien sur il ne veut pas me remboursé :P mais bon ses la vie !

Si quelqu'un a une autre idée, je suis toute oui !!!

merci encore pour l'aide !

Posté(e) (modifié)

Essaye ton installation avec une autre barette mémoire ou juste une seule si tu en as deux. Souvent les problèmes d'install d'un OS viennent de la Ram (en cas de BSOD of course!).

Vu que tu t'y connais si ca foire toujours vérifie tes réglages RAM dans le bios pour les mettre au plus lent (voire mettre un peu plus de jus genre+0.05V).

Modifié par boulette
Posté(e)
-Killer' date='vendredi 01 septembre 2006 à 16h59' post='811180']

Je suis donc aller le porter chez mon fournisseur. Le problème c'est que lui tout marche tres bien, il a réussi a installer windows sur un sata et un IDE, donc je crois que mon problème vient soit de la mémoire, soit du processeur...sinon moi je voit pas !

Et bien sur il ne veut pas me remboursé :P mais bon ses la vie !

Comprends pas tu ramènes le pc ou tu l'as acheté et il te mets ton win dessus et assiste au moment de l'installe comme ça tu verras bien si ça foire sinon si il ne veut pas te rembourser c'est un peu de l'abus de sa part.

Posté(e)

Et le vendeur de lui dire: "Mais vous savez mon bon monsieur, la Ram, le DD etc c'est pas de chez moi, donc moi je le garantit pas...et je répare pas, par contre j'ai de la Ram et un DD en promo c'est bien !!".

Posté(e)

Et le vendeur de lui dire: "Mais vous savez mon bon monsieur, la Ram, le DD etc c'est pas de chez moi, donc moi je le garantit pas...et je répare pas, par contre j'ai de la Ram et un DD en promo c'est bien !!".

• 1 mois après...
Posté(e)

Salut !!

Désoler pour le temps de réponse je n'ai pas eu beaucoup de temps depuis un bon bout !

Hey bien il à essayer de me "crosser" mon fournisseurs, dison qu'il a refuser de me le tester sauf si je payais (75$) alors je l'ai envoyé balader et porter plainte au consommateur pour non respect de la garantie.

Mais ses pas de sa qu'on parle donc finalement j'ai trouvé la solution, apres avoir fait une mise à jour du bios (encore...) et changer de lecteur DVD et de CD de windows, sa marcher comme par magie ! mais il ma fallu travailler longtemps pour qu'il reconnaisse tout mes HD. J'ai donc réussi ! et en espérant que ça ne fasse plus sa la prochaine fois....