Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ecran bleu causé par Kerio [Résolu]

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour !

Voilà depuis plusieurs jours j'ai quelques problèmes avec mon PC...

Avant hier soir, lorsque j'ai lancé Winamp, j'ai eu droit à un joli écran bleu (vidage de la mémoire physique etc..)

J'ai redémarré et relancé Winamp : aucun problème.

La journée d'hier s'est déroulée sans problèmes.

Et ce matin je démarre mon PC, j'ouvre ma session et pendant que les programmes se chargent, écran bleu !

Cette fois, je lis bien ce qu'il y a d'écrit et je découvre que c'est dû au driver KHIPS.SYS.

Redémarrage sans problème et je fais quelques recherches Google...

Je tombe sur un topic chez Futura Sciences (http://forums.futura-sciences.com/thread48859.html) où un utilisateur, Pete, dit :

avec kerio qui connait le problème avec la nvelle version , le fichier dans c:\windows\system32\khips.sys (driver) provoque le blocage de windows sur certains pc

omniquad aussi avec un autre (driver)

et un autre dont je ne me rappelle pas le nom

je dis cela parce que j'en ai fait l'experience........

C'est le seul endroit qui fait référence au même problème que moi...

C'est sûrement dû à Kerio car lorsqu'on lance un programme, il est sollicité, ainsi qu'au démarrage du PC...

Que faire à part désinstaller Kerio ? :P

Merci d'avance ! :P

Modifié par CEW2

Posté(e)

Bonjour,

le driver KHIPS.SYS est utilisé dans kerio mais n'est pas indispensable. Il peut être desactivé et supprimer de ton système.

Ce driver m'a posé également des soucis mais avec VirusScan 8.0i

Voici l'extrait trouvé sur le site de kerio

This can be resolved by disabling buffer overflow protection with your antivirus software. Currently Kerio's 'HIPS' Protection already controls this feature so conflicts can arrise you have your antivirus buffer overflow enabled as well as HIPS. Since HIPS is performing the same function, you are not loosing any security by disabling the Antivirus Buffer Overflow.

If you do not want to disable your antivirus buffer overflow you may use the instructions below to disable the HIPS feature from functioning.

1) Disable HIPS in Sunbelt Kerio Personal Firewall window under the Intrusions Tab.

2) Shut down Sunbelt Kerio Personal Firewall.

3) Go to command line and type "net stop khips" - it will unload the driver.

4) To prevent khips.sys from loading again, navigate to the following directory (c:\windows\system32\drivers¦ and delete (khips.sys¦.

5) Reboot your PC

The HIPS feature will now not launch until you reinstall the Sunbelt Kerio Firewall software.

Si quelques problèmes pour l'anglais, j'effectuerais une traduction rapide

Bibi

Posté(e) (modifié)

Merci de ta réponse.

J'aimerais bien une petite traduction si possible, j'ai un peu peur de mal comprendre et de faire une fausse manip... :P

Au fait j'ai Antivir, possède-t-il cette fonctionnalité de buffer overflow ?

Modifié par CEW2
Posté(e) (modifié)

ok pas de problème,

je te traduis uniquement la demarche de suppresssion :

1°) Désactiver HIPS dans la fenêtre deKerio Personnal Firewall dans l'onglet intrusions

(ndt : Tu possèdes normalement 3 cases à cocher sur cet onglet dont l'une des cases qui se rapporte à l'option hips)

2°) Eteindre Kerio

3°) Entrez en ligne de commande (cmd) "net stop khips" ---> Ceci desactivera le driver

4°) Pour eviter que ce driver ne se recharge à nouveau, aller dans c:\windows\system32\drivers et supprimer khips.sys.

5°) redemarrer le pc

Cette option ne sera plus lancer jusqu'à la réinstallation complète du logiciel

voilà :P

Bibi

EDIT : Pour antivir je n'ai aucune idée car je ne l'utilise plus.

Modifié par bibi_77340
Posté(e)

Bonjour,

si c'est ok, n'oublie pas d'éditer ton premier message et d'ajouter [Résolu] dans le titre de ton topic

Bibi