Aller au contenu

CEW2

Membres
  • Compteur de contenus

    47
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de CEW2

  • Rang
    Member

Autres informations

  • Mes langues
    francais
  1. Désolé d'insister, mais là je suis vraiment bloqué...
  2. Bon alors, du nouveau ! Ma machine fonctionne de nouveau, j'ai vérifié bon nombre de branchements, puis j'ai enlevé deux barrettes de RAM sur les quatre présentes. Je tente à l'instant une nouvelle installation de XP. Retour à la case départ, donc, mais je suis soulagé, cela boot, au moins. EDIT: Bon, toujours BSOD au même endroit. D'autres idées peut-être, quelqu'un ? Merci encore 256JMAN.
  3. J'avais donné ma config complète dans un autre topic. Je n'ai pas d'autres infos sur ma carte mère. Merci !
  4. Oui, c'est vrai que c'est assez bourrin... Faut que je me trouve une bombe. J'ai bien essuyé chaque barrette de RAM avec un chiffon doux, hier. Je ferais un petit nettoyage demain. Les problèmes s'accumulent c'est fou ! Je n'aurais pas dû formater, j'ai toujours été contre et voilà le résultat !
  5. Merci pour ton aide, cela me fait vraiment plaisir, car je me sens un peu seul face à ce monstre . Cette machine est assez vieille (3 ans), donc ce n'est pas un nouveau produit. Ma carte mère est une MSI il me semble (à vérifier si tu le souhaite). Les barrettes de RAM, je veux bien recommencer à les interchanger, mais j'ai déjà essayé hier, et également en n'en mettant qu'une seule à la fois, et ce pour chaque barrette. Je ferais cela demain car là, je manque un peu de lumière. Je dois dire que l'intérieur de ma machine est assez sale, poussiéreux surtout, j'ai passé l'aspirateur dedans avant-hier pour enlever le plus gros mais il reste de la poussière. Enfin, je ne pense pas que cela soit la cause de mon soucis. Très curieux, vraiment. J'espère m'en sortir sans une visite chez un réparateur ! Merci pour tes conseils et le temps que tu consacres à mon problème.
  6. En fait, cela me revient, j'ai utilisé un "poinçon" pour désengager la pile, car il y avait un petit levier prévu à cet effet. J'ai fait comme sur cette photo qui provient du site HP : J'étais confiant, j'ai fait comme sur la photo, je ne pensais pas que cela poserait problème ?
  7. Alors, tous les ventilos tournent (CG, processeur, alim), et tout a l'air bien branché. Concernant la pile, il ne me semble pas que j'ai utilisé d'objet métallique... À vrai dire je ne sais plus comment je m'y suis pris, mais non je ne pense pas...
  8. Oui, oui, évidemment... Et j'ai touché la paroi pour enlever l'électricité statique. Je viens de re-tenter de l'allumer, même soucis, des bips de 5 secondes, sans arrêt, et l'écran reste en veille. Gros coup au moral là. ^^
  9. J'ai fait un clear CMOS, en retirant la pile de la carte mère. Au boot, mon écran reste en veille et la machine émet un bip qui se répète. Angoisse.
  10. Mes DD sont en SATA, mais l'installation ne fonctionne pas non plus avec un CD XP Pro SP3. Dans le bios, je ne sais pas si mes DD sont reconnus, enfin je vois pas pourquoi soudainement ils ne le seraient plus !
  11. Oulà, heu je n'ai pas compris tout ce que tu m'as conseillé concernant le MBR. Pour l'instant, l'accès à Linux n'est qu'un détail, puisque je dispose de mon Mac pour vous contacter. Une fois XP installé, je réparerais le bootloader avec le CD de Ubuntu, si j'ai bien compris. Concernant XP, je dispose d'un CD version Familiale SP2, vendu avec l'ordinateur sur lequel je tente de le réinstaller. Il n'a jamais été utilisé ailleurs. Je me suis procuré un autre CD de XP, avec lequel j'ai essayé une nouvelle fois l'installation, sans succès. Merci. EDIT: Ma machine est un PC fixe, et je n'ai laissé branché qu'un écran, ma souris et mon clavier.
  12. Bonjour à tous, J'ai décris mon problème ici, et l'on m'a conseillé, sur le chat, de venir vous voir, car le problème pourrait être causé par la présence de Linux sur une autre partition, sur le même disque dur. Qu'en pensez-vous ? Que faire ? Merci pour votre aide.
  13. Personne ne saurait me répondre ? EDIT: Voici le code de l'écran bleu: STOP 0x0000000A (0x00000000,0x00000002,0x00000001,0x805197CC)
  14. Bonjour, J'ai cet ordinateur depuis environ 3 ans, avec Win XP et une partition Linux. J'ai décidé, pour repartir "à neuf", de formater (pour la première fois sur cette machine) la partition XP et ainsi réinstaller XP. Cependant, après avoir formaté, durant l'installation de Windows (à 34 minutes de la fin de l'installation, "Installation de périphériques"), j'ai un écran bleu qui apparaît, m'obligeant à rebooter. (IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL) Dès lors, la machine redémarre, et l'installation de même, bloquant de nouveau au même endroit, et c'est donc un cycle sans fin. J'ai lu que cela pouvait provenir de la RAM, et j'ai lancé Memtest au boot, qui n'a trouvé aucune erreur. J'ai, de plus, essayé une à une mes quatre barrettes de RAM (512 Mo chacune), sans succès (toujours ce BSOD). Désormais, je ne peux plus accéder à ma partition Linux (au démarrage, il commence l'installation de XP, ce qui m'empêche de choisir Linux). Je ne peux donc plus du tout utiliser cet ordinateur (je n'ai que mon Mac, à partir duquel je vous écris, mais sur lequel est installé XP, si besoin est.) Merci à vous.
×
×
  • Créer...