Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

problème d'installation windows [résolu]

eric14

Messages recommandés

bonjour.

le disque dur sur le PC de ma fille à laché, bon ça arrive il était vieux.

j'en achète donc un autre, disque dur bien sûr...

le problème est que lorsque que j'essaie d'installer XP Pro, cela tourne en boucle.

quelqu'un peut-il m'aider?

remarque:

si j'essaie mandriva 2005, il me dit qu'il n'y a pas d'OS et refuse de lancer l'installation..

merci

Modifié par eric14

bonjour.

le disque dur sur le PC de ma fille à laché, bon ça arrive il était vieux.

j'en achète donc un autre, disque dur bien sûr...

le problème est que lorsque que j'essaie d'installer XP Pro, cela tourne en boucle.

quelqu'un peut-il m'aider?

remarque:

si j'essaie mandriva 2005, il me dit qu'il n'y a pas d'OS et refuse de lancer l'installation..

merci

Salut eric14

Je te donne ce lien http://www.tomshardware.fr/windows_xp_inst...-art-104-7.html

Tiens nous au courant si tu as d'autres questions.

PS:Si ça tourne en boucle,pour partir l'installation il faut presser une touche pour partir sur le cd et lorsque windows redémarre il ne faut plus toucher au clavier pour redémarrer sur le cd sinon il tourne en boucleet recommence l'installation.

Amicalement

Ticlou

Salut eric14

Je te donne ce lien http://www.tomshardware.fr/windows_xp_inst...-art-104-7.html

Tiens nous au courant si tu as d'autres questions.

PS:Si ça tourne en boucle,pour partir l'installation il faut presser une touche pour partir sur le cd et lorsque windows redémarre il ne faut plus toucher au clavier pour redémarrer sur le cd sinon il tourne en boucleet recommence l'installation.

Amicalement

Ticlou

Salut ticlou.

merci pour le lien, je vais encore réessayer.

mais j'ai peur que cela ne fonctionne pas parceque l'installation démarre toute seule sans que je presse de touche....

Bonsoir,

A la fin de la première partie de l'installation de XP, apparaît un message signalant que " l'ordinateur va redémarrer dans 15 secondes" automatiquement . Vous pouvez également taper sur "ENTER".

Le pc va effectivement redémarrer et il suffit d'appuyer sur le bouton d'ouverture pour retirer le CD d'installation. C'est un rien fastidieux d'autant plus qu'après redémarrage , pour la suite de l'installation de XP, le CD d'installation devra être réinsérer dans le lecteur CD.

Bien à vous!

J'ai eu et encore ce type de souci.

1-Déjà est ce que ton PC supporte les nouvelles tailles de DD.

2-As tu une ou des disquettes de démarrage (un win98 ou Me c'est bien)?

3-Si oui, lances ton PC avec, démarres le pc avec prise en charge des lecteurs CD, PAS L'INSTALLATION

4-tapes fdisk sous la racine (tu trouveras des topics ou tutos dessus)

5-crées une ou plusieurs partition sans oublier d'activer la première

6-relances ton pc toujours avec ces disquettes et tapes format c:, donnes un nom au volume si tu veux à la fin

7-Mets le cd d'install de ton windows dans ton lecteur

8-mets toi sur la racine du cd et tapes install (win 9x ou Me) ou setup (win NT 2000 et xp)

9- si non, est que ton dd est livré avec une disquette de préparation, sinon vas sur http://www.autourdupc.com/index.php?sPage=.../Utils/Disk.htm ils ont surement ce que tu cherches

10-Si non encore, as tu un pc de dispo, branches ton dd en slave dessus, lances ton pc normalement, il doit détecter ton nouveau dd, vas sur l'invite de commande ou commande de dos et retour à 4 si nécesaire, ou formates le directement du poste de travail

11-installes le ensuite dans le pc de ta fille et installes win ça devrait marcher

bonsoir à tous.

il n'y a qu'un DD, et j'ai vérifié l'ordre de démarrage dans le bios,

1 lecteur cd rom

2 lecteur de disquette

3 DD

j'ai changé le cable IDE, j'ai essayé toutes les possiblilités de formatage que vous m'avez décrites...

et rien n'y fait dès que j'enlève le disque de xp du lecteur il reboote en me disant qu'il n'y a pas d'OS installé...

c'est la grosse galère !!!

Bonsoir,

J'ai eu un problème similaire sur un maxtor diamon max 9 plus. je ne pouvais installer que windows Me

En fait, l'espace déclarer dispo était différent de l'espace réelle, il a fallu que je passe par une disquette Maxblast 4 pour redéfinir la taille du DD.

Une fois fait j'ai pu réinstallé Win 2000.

En ce moment, j'ai aussi ce souci avec un western digital, je ne peux installer que 98 ou Me, sinon j'ai un blocage avec 2000 et xp.

Je te tiens au courant de mes investigations. Je n'ai pas encore utilisé la disquette Western Digital