Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment faire un ghost après avoir nettoyé le PC ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

Je ne sais pas si je post ce message a la bonne place mais bon, j'essaye !!

Alors voila apres qques pb avec des worms, explorer.exe etc, mon pc semble etre de nouveau stable et nettoye et je me disais qu'il serait donc de bon gout d'en faire une sauvegarde (ghost?)... juste au cas ou .... :P

Mais la je sais pas faire !!! :P

J'utilise windows xp sp2 que j'ai allege de qques parametre en particulier en suprimant la restauration, j'ai un disque dur externe maxtor qui me sert de stockage et sauvegarde et je souhaiterais faire un ghost de mon systeme la dessus...

.... me manque plus qu'a savoir comment et pour celui ou ceux qui me donneront des infos, je suis .... comment dire .... NULLE !!! en info alors faut tout m'expliquer bien comme il faut hein !!! :P:P

A bientot

Posté(e) (modifié)

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Y a un truc qu'a foiré queque part ! Pardon pour ce multi-postage , mais c'est la connexion au forum qui avait l'air de foirer ! Merci au gentil modo de nettoyer ce "bor...."

:P

Modifié par Médicus 33
Posté(e)

:P Ouais ouais bien sur c'est la faute de la connexion au forum !!!!! :P:P:P:P

Oups desole j'ai pas resisté pour une fois que c'est pas a moi que ce genre de truc arrive :P

en tout cas merci pour ta reponse, je regarde tout çà et si j'ai des questions .... j'hesiterai pas !!

A bientot

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'utilise windows xp sp2 que j'ai allege de qques parametre en particulier en suprimant la restauration,...

Est-ce vraiment une bonne idée?

Pourrais-tu expliquer ta décision?

Hier, un collègue me signale qu'il ne parvient plus à lancer Windows Update via Démarrer >>> Tous les programmes.

Une restauration datant de quelques jours auparavant a tout remis en ordre (cela a pris deux ou trois minutes). Le coupable était apparemment AvantBrowser.

--------------------

Effectivement, Médicus 33, depuis quelques jours, l'accès à Zebulon en soirée est très difficile.

Amicalement.

Modifié par Sacles
Posté(e)
Est-ce vraiment une bonne idée?
pffffffffft mais j'en sais rien moi !!!!! :P

Pourrais-tu expliquer ta décision?

Bon je vais essayer, j'ai tout d'abord lu cet article sur speedweb (http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=optimiser2).

Le truc c'est que le ne l'ai pas suivi jusqu'au bout vu que XPlite est payant mais cela m'a quand meme libere 2Go ce qui m'interressait pas mal.

De plus j'ai un disque dur externe maxtor qui permet de faire sauvegarde et restauration. ... mais depuis que j'ai suprimé la restauration windows (3 ou 4 jours), je me dis que je devrais verifier si la restauration maxtor equivaut a celle de windows mais je n'ai pas encore pris le temps :P:P

Et depuis je me renseigne sur comment faire un ghost .... alors je sens ta question venir..... "mais pourquoi at-elle supprime la restauratio windows alors" .... bin pour liberer de la place sur le pc et rendre windows plus leger et plus rapide au virus scan et demarrage .... je ne sais pas si c'est la meilleure solution, j'ai peut etre fait une con....rie .... eh eh eh çà serait pas la premiere !! :P ... pour le moment c'est comme çà

mais je suis pas bornée si on me dit que les sauvegarde sur disque externe sont insuffisante et qu'il vaut mieux re activer la restauration windows.... bin meme si j'aime pô windows je le ferrai quand meme !!!!! .... 'fin j'y reflechirai !!! :P:P:P

Mais c'est vrai que c'est dernier jours je suis plongee sur ces trois site: zebulon, assiste et speedweb et j'avoue que je commence a avoir la tete pleine de toutes les infos, parametrage etc alors je vais peut etre laisser tout ca decanter tranquillement quelques jours avant de refaire des modifs de systeme

Quant au lien laisse par medicus concernant le ghost, faut vraiment que je lise çà à tête reposé car pour le moment ... ouille, ouille, ouille !!!

...et d'apres ce que j'ai pu survoler il faut acheter un logiciel ... finalement la restauration windows n'est paut etre pas si mal :P:P

Dans tout les cas merci pour vos message c'est sympa

A bientot

Posté(e)

Ahhhhhhh ca y est j'ai retrouve aussi un autre article auquel je m'etais fiée !!

http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=securite9

bon le truc maintenant est que finalement apres avoir verifier le backup sur mon disk externe..... j'me suis faite eu !!!! :P:P !!! car en effet cela ne sauvegarde que les fichiers "normaux" mais pas l'image du systeme et windows donc si j'ai bien compris si j'ai un plantage .... faudra tout recommencer a zero !!

Pfffffff, tu connaitrais pas par hasard un logiciel gratuit qui pourrait faire une image de mon systeme sur mon disque externe ? j'ai bien vu different logiciel payant mais je ne sais pas vraiment lequel choisir et j'avoue que si je pouvais eviter son achat cela m'arrangerais :P

En attendant je continue la lecture du post de sofia .....

bonne journee