Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

CCleaner plus efficace

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je viens de remarquer que CCleaner ne nettoyait pas les répertoires "Fichiers Récents" d'Office XP.

Bien qu'Office XP soit dans la liste des applications à nettoyer.

Donc, j'ai ouvert winapp.ini dans Program Files\CCleaner pour voir et j'ai vu !

J'ai sauvegardé winapp.ini sous le nom winapp2.ini - c'est ce qu'il faut faire et c'est indiqué au début de winapp.ini

winapp2.ini est lu par CCleaner lors du nettoyage,

et j'ai modifié winapp2.ini comme suit :

bloc [office XP]

4ième ligne Filekey1

remplacer Recent par Fichiers Récents (bien mettre é)

sauvegarder winapp2.ini

lancer CCleaner ... et c'est tout bon !

Ca démontre que l'on peut modifier CCleaner très simplement, il suffit d'indiquer le bon chemin.

Si d'autres zebulonien(ne)s ont des modifs qui fonctionnent, ça serait sympa de les indiquer :P

Posté(e)

Bon ... ça n'attire pas les foules :P

Pour ceux qui ont Open Office 2.1

Faire la manip indiquée sur le post précédent pour travailler sur winapp2.ini

vérifier avec regedit si OpenOffice.org se trouve dans HKLM ou HKCU

bloc [openoffice 2.0]

écrire 2.1 au lieu de 2.0 (sert juste à l'affichage dans CCleaner)

2ième ligne si OpenOffice.org est dans HKCU (comme pour moi) changer HKLM en HKCU

et à la fin du chemin changer le 2.0 en 2.1

tout simple.

Posté(e)

Hello douds,

Merci pour l'info et la procédure :P

J'ai une question : Dans ce fichier .ini on voit d'autes logiciels, notamment un ( je ne citerai pas le nom ) dont je ne me suis jamais servi, et ne m'en servirai jamais.

Est-il judicieux de supprimer, de ce fichier, les logiciels non installés sur le PC ?

Simplement, dans la mesure où ça peut améliorer le nettoyage de CCleaner.

Amicalement.

Posté(e) (modifié)

Hello wong :P

Est-il judicieux de supprimer, de ce fichier, les logiciels non installés sur le PC ?

Simplement, dans la mesure où ça peut améliorer le nettoyage de CCleaner.

1/ Ils recommandent de ne pas toucher le winapp.ini et de faire les modifs sur winapp2.ini

J'ai trouvé une raison valable de faire ce qu'ils disent.

A la prochaine maj du soft (installation sur l'installation précédente) le fichier winapp.ini va être écrasé donc on perd tous les réglages effectués.

Alors que le winapp2.ini ne sera pas touché et existera toujours.

Ca c'est important de bien le comprendre, enfin je crois.

2/ On peut enlever tout ce qu'on veut dans le fichier winapp2.ini, et ne garder que l'intéressant.

De toutes les façons, hormi ce que j'ai écris en 1/, cela n'améliorera pas le nettoyage car en l'absence du logiciel entre [] CCleaner passe au bloc suivant.

Regarde le fichier il y a false/true, si c'est false = le soft entre [] n'est pas présent, CCleaner saute au bloc suivant.

La seule chose que ça peut améliorer c'est la vitesse de lecture (d'interprétation) du fichier ini, et je pense que c'est insignifiant en gain de temps (quelques nano secondes).

Je rajoute, qu'il faut bien vérifier les chemins car si l'interface est en français, le logiciel lui ne l'est pas, et les chemins sont valables pour les versions EN/US.

Ex : Recents au lieu de Fichiers Récents

ClearProg m'a servi à voir certains chemins et j'ai bien vu que CCleaner n'y allait pas (voir mon premier post pour Office XP).

En espérant que mes explications sont claires

@+ te lire

--------------------------------------------------------

A la réflexion, j'ai modifié profondément ce que j'ai écris !!!

Modifié par douds
Posté(e) (modifié)

bonsoir;

le forum de CCleaner propose un winapp2 "officieux" qui multiplie les possibilités de nettoyage en prenant en compte de multiples softs.

Il s'enregistre dans le répertoire d'install' de CCleaner, tout simplement.

http://forum.ccleaner.com/index.php?showtopic=1110

Je n'ai jamais vérifié les chemins, j'imagine qu'il faudrait!

A noter qu'il faut s'enregistrer comme membre pour en profiter, et que le topic propose de vous envoyer un mail à chaque MAJ du winapp2.

Modifié par ogu
Posté(e) (modifié)

Merci ogu :P

je suis allé voir le forum, merci pour ton lien, je n'ai pas envie de m'enregistrer sur un forum qui ne parle que d'un soft et en plus en anglais !

Ils sont radins quand même ... pas pu dl le fichier ... qu'ils se le gardent !

Enfin, il y a peut-être (je n'ai pas essayé) de faire un copier/coller de la fenêtre déroulante, si on voit un soft intéressant ?

Oui, il faut mieux vérifier les chemins, car ce ne sont pas parfois les mêmes en français en en anglais, comme je l'ai écris plus haut.

A cause de nos caractères spéciaux, nos accents et le reste.

Modifié par douds
Posté(e) (modifié)
je n'ai pas envie de m'enregistrer sur un forum qui ne parle que d'un soft et en plus en anglais !

Certes, le fonctionnement n'est pas très souple, mais ce n'est pas non plus la fin du monde, on peut s'enregistrer avec une adresse jetable en plus!Ou bien aller chercher des identifiants offerts par BugMeNot !

http://www.bugmenot.com/view/forum.ccleaner.com

Sa vaut le coup je pense, cela améliore facilement CCleaner.

Modifié par ogu
Posté(e)

Merci,

c'est vrai pour les clés dans la BdR c'est plus facile à trouver avec CCleaner, par contre les chemins sur le disque sont assez simples.

De toutes façons, à chaque nouvelle maj de CCleaner, je pense qu'ils mettent le dernier winapp, il n'y a qu'à regarder dedans.

@+

Posté(e)

Modifications à faire pour Google Earth

le chemin de nettoyage est erroné

dans le [Google Earth]

dans FileKey1 et FileKey2

après %userprofile% rajouter \Local Settings\ avant Application Data

je ne pense pas que ce soit sensible à la casse, mais les fichiers sont :

dbCache.dat

dbCache.dat.index

C majuscule après db