Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Bonjour Joelle01500 :P

L'infection qui se dévoile parfois par un souci avec les accents circonflexes est une vieille infection qui ne présente pas les symtpômes que tu as.

Accessoirement, lorsque Bugbear infecte un ordinateur, il peut perturber l'affichage des caractères accentués : lorsque l'utilisateur veut entrer une lettre comportant un accent, celui-ci est doublé : ``a, ``e, ^^e, ¨¨i, etc.
http://www.secuser.com/alertes/2002/bugbear.htm

Je vois que tu as déja essayé d'utiliser le fix associé. Je ne crois pas ton souci particulier lié à une infection.

Néanmoins, il y a la présence d'exécutables s'exécutant d'un dossier temporaire internet explorer. On va regarder tout ça en faisant les manipulations qui suivent. J'espère que ce n'est pas l'infection à laquelle je pense. ^^

Télécharge la version d'évaluation de Kaspersky Antivirus :

Redémarre en mode sans échec :

(En mode sans échec : seul les processus systèmes sont lancés il est donc plus facile de supprimer ce qui est infecté.)

Au redémarrage de l'ordinateur, une fois le chargement du BIOS terminé,

Il y a un écran noir qui apparaît rapidement, tapote par alternance les touches [F8] et [F5] jusqu’à l'affichage du menu des options avancées de Windows. Sélectionne "Mode sans échec"et appuyer sur [Entrée].

Démarre Kaspersky à partir du Menu Démarrer / Tous les programmes / Kaspersky Anti-virus

• Une icône avec un K grisé va apparaître en bas à droite à côté de l'horloge
  • Fais un clic droit sur cette icône puis "Analyser le Poste de travail"
  • Le scan de l'ordinateur va démarrer
  • Une fois le scan terminé, supprime tous les malwares détectés
  • Crée un rapport à partir du bouton Enregistrer sous en bas de la fenêtre, enregistre le fichier sous le nom Kaspersky.txt sur ton bureau

Redémarre en mode normal

• Menu Démarrer / Arrêter / Redémarre l'ordinateur

Double-clique sur le fichier Kaspersky.txt qui se trouve sur ton bureau et copie/colle le rapport ici.

Je te conseille de suivre le tutorial ici : http://www.malekal.com/tutorial_Kaspersky_trial.html

Enfin, télécharge DiagHelp.zip de Malekal_morte sur ton bureau.

• Décompresse le, sur ton bureau par exemple.
  • Un nouveau dossier chercher va être créé DiagHelp.
  • Ouvre le et double-clique sur go.cmd (le .cmd peut ne pas apparaître)
  • Une fenêtre va s'ouvrir, choisis l'option 1
  • L'analyse va commencer, ceci peut durer quelques minutes, laisse faire et appuie sur une touche quand on te le demande
  • Copie/colle le contenu du bloc-note qui s'ouvre et joins le à ta prochaine réponse.

Précise moi dans ta prochaine réponse quel est ton pare-feu. A bientôt.

Et joins à tout ça un nouveau log hijackthis.

Modifié par Gof
  • Modérateurs
Posté(e)

Re, :P

Tu ne sembles pas être passée, mais c'était pour préciser que le message précédent a été édité.

Posté(e)

:P:P:P:P:P:P

Je n'y crois pas ....

êêêêêê ËËËËË

Je suis en train de tout vider sur des DVD , je réponds à un courrier, j'écris "même" alors que ce matin encore je ne pouvais le faire, je vois s'afficher l'accent circonflexe .....

:P:P:):P:):)

êêêêêê ËËËËË

C'est dingue !!!

Bon, alors, je crois que je vais attendre pour formater ....

Je n'y comprends strictement rien, mais seul le résultat compte !!!!

Merci pour votre aide.

Bon week-end.

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Bonjour Joelle01500,

Content pour toi que tu sembles avoir résolu ton souci.

Quelques remarques :

Je le répète :

J'ai ton sujet en charge sur un autre forum. Je ne râle pas, mais je vais t'expliquer pourquoi il ne faut pas poster sur plusieurs forums en même temps.

Lorsque tu postes sur plusieurs forums, tu disperses les indices, tu multiplies les procédures (propres à chaque helper), et l'internaute qui t'aide en suivant sa propre logique et méthodologie ne s'y retrouve plus.

Résultat, non seulement tu perds ton temps et tu fais perdre le temps de ceux qui t'aident car dans ces cas là la résolution de ton souci est moins aisée, mais en plus tu risques de n'être que partiellement désinfectée.

4 helpers dérangés pour des procédures que tu n'as que partiellement suivie.

Résultat ici dans ce sujet :

• Tu me donnes un rapport AVG AS que je n'ai pas demandé
  • Tu me donnes un rapport Kaspersky comme je l'ai demandé, mais le rapport n'est que partiellement posté, tu n'as sans doute pas lu le tuto associé.

Ou tu demandes un coup de main, alors dans ce cas tu ne te disperses pas et tu suis strictement ce qu'il t'est demandé, ou tu le fais toute seule.

Tu as mis "Résolu" à ce sujet, je n'y interviendrais donc plus.

Enfin

Usage d'emule, téléchargements de cracks, etc. Nul doute que l'on te reverra sur les forums. Cela ne sert à rien de te désinfecter si tu ne changes pas ton comportement sur le net ; le seul avantage que l'on pourrait tirer d'une désinfection de ton pc est de prémunir les autres internautes des infections que tu serais malgré toi susceptible de leur faire parvenir. :P

Réfléchis-y, il y a des liens dans ma signature que tu peux parcourir pour en prendre conscience.

Au revoir.

Modifié par Gof