Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Port Ethernet : installation du driver refusé

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

Je viens de refaire mon PC a neuf et l'installation du driver pour mon port ethernet (sur Asus K8N) m'est refusé, version CD comme derniere version...

Le nom du materiel est "NVIDIA nForce Networking Controller".

Existe t il un correctif specifique a installer pour resoudre ce probleme?

Merci d'avance :P

Posté(e)

Avant même d'installer le driver j'avais le message "Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)" dans le Gestionnaire de periph.

En fait l'instal se passe sans accroc mais l'erreur est presente dans le gestionnire de periph.

Peut etre ais-je oublié d'installer un driver de la CM

Posté(e)

Tu peux déjà supprimer la carte réseau de ta liste de périph. (clic droit sur le poste de travail/gestionnaire de péripheriques/carte reseau/NVIDIA nForce Networking Controller)

Ensuite installe les derniers pilotes dispo pour ta carte reseau (sur le site de nvidia je suppose).

Sinon quel est le message d'erreur de windows lors de l'install?

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour

Excusez pour cette longue absence mais je ne peux m'occuper de ce pc qu'un week end sur deux :P

J'ai donc desinstallé la carte reseau depuis le panneau de config mais je ne trouve nul part de pilotes recents de celle ci, du coup j'ai reinstallé celui du cd de la CM...

Au lencement de l'install on me demande quels elements choisir, j'ai le choix entre ces 4:

-pilote GART NVIDIA

-pilote SMBus NVIDIA

-pilote Ethernet NVIDIA

-pilote IDE NVIDIA.

Je ne choisis que le pilote Ethernet a installer, les autres peuvent ils avoir une incidence sur mon probleme?

P.S : Lors de l'installation du dit-pilote une fenetre en bas pres de la barre des taches s'ouvre "l'installation du periph a echoué, il se peut..."

• 1 mois après...