Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà,

Je pense acheter Vista en 64 Bits et j'aurais voulu avoir des témoignages des gens qui évoluent sur ce système pour savoir si les drivers sont trouvables et si ca pose pas trop de problèmes à l'utilisation etc...

Merci d'avance

Posté(e)

Vista 64 est seulement pour les professionnels utilisant des logiciels pour faire de la 3D, effet spéciaux dans les films etc.

Si tu n'est pas un professionnel, Vista 32 est suffisant.

Oups, je viens de voir ta configuration et je te conseille fortement de ne pas utilisé Vista 32 sur cette dernière. Ton ordi n'est pas assé puissant.

Posté(e)
Vista 64 est seulement pour les professionnels utilisant des logiciels pour faire de la 3D, effet spéciaux dans les films etc.

Si tu n'est pas un professionnel, Vista 32 est suffisant.

Oups, je viens de voir ta configuration et je te conseille fortement de ne pas utilisé Vista 32 sur cette dernière. Ton ordi n'est pas assé puissant.

Le portable de GILLES5672 est largement assez puissant pour VISTA ...

Posté(e)

Vista 64 bits est apparement tip top pour la sécurité, mais la non compatibilité de certains pilotes et logiciels fait perdre son intéret.

J'ai lu un peu partout qu'il vallait mieux attendre un peu pour le 64 bits.

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Vista 64 bits est très performant et recommandé quand on dispose d'un processeur 64 bits.

Je l'ai moi même testé sur un 3800+ X2 et il tourne bien mieux que le 32 bit sur la même machine, sauf que les drivers 64 bits sont inexistant pour la plupart des applications.

Je pense donc que tu ne devrais attendre pour acheter la version 64 bit et prendre un 32 bit qui fonctionnera tout aussi bien sur ta machine.

Posté(e)

Le seul cas où Vista 64 peut s'avérer utile, c'est quand on a une machine avec 4Go de RAM. Mais bon, vu le manque flagrant de pilotes 64bits, l'aventure n'est pas rentable (tout comme le fait d'avoir 4Go à l'heure actuelle dans 99% des cas).

• 1 an après...
Invité Swiss-DVD
Posté(e)

Je me permet de resortir ce post :P En effet il est maintenant courant d'avoir au moins 4 GB de RAM... et il est très agréable que ton système réagisse plus rapidement avec toute la mémoire installé sur ta machine.

Posté(e) (modifié)

bonjour

J'ai testé un Vista 64 bits avec mes 4 go de ram, un core duo quad, une 8800gts 512

Je n'ai eu aucun problème de drivers sur ce matériel récent.

Par contre mon vieux scanner et une vieille carte son que j'utilise pour le midi ... pas de driver.

Autant Vista en 32 bits ne m'a vraiment pas convaincu par rapport à XP, autant là il y a une nette amélioration des performances.( Ce qui est quand même la moindre des choses )

Crysis par exemple, qui a une version 64 bits, tourne parfaitement en High partout, très fluide.

Des opérations de filtres sur de grosses images sous Photoshop pareil ... bien plus rapide.

Il se sent bien avec + de 3 Go de RAM dispo.

Par contre je suis d'accord avec Kryptal, avec la config de Gilles5762, Vista je n'essaierais même pas.( surtout le pauvre 1 Giga de RAM )

De toute façon, ça ne lui amènera rien de plus qu'XP a part deux, trois gadgets.

Modifié par Berfizan
  • 2 mois après...
Posté(e)

Salut,

Je viens d'installer vista64 avec 4go de ram,et franchement j'ai quasiment réinstallé tous mes logiciels et jeux qui tournaient sur xp 32bits.Je le trouve plus performant et plus convivial.Et les 4 go ne sont plus une option mais bien un besoin,j'avais testé avec 2go de ram et bien cela marche nickel et idem dans les jeux mais sans les filtres et je saturai en multitâches(0.97go sur le bureau idem en version 32bits).Et maintenant j'ai les filtres d'activés dans mes jeux et aucun lag,et en multitâche nickel car il n'est pas rare que je dépasse les 2 go de ram.

a+