Aller au contenu

Hammerhead

Membres
  • Compteur de contenus

    130
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Hammerhead

  • Date de naissance 28/09/1982

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.hammerhead.fr
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Sexe
    Male
  • Localisation
    Entre la chaise et l'écran

Autres informations

  • Mes langues
    Français, Anglais

Visiteurs récents du profil

2 651 visualisations du profil

Hammerhead's Achievements

Power Member

Power Member (5/12)

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonsoir, Le Q6600 est bien un processeur 64 bits, comme tous les processeurs Core2, sinon, je pourrais pas installer Vista 64 bits. Et concernant Crysis (ainsi que Hellgate et HalfLife 2), ils sont eux aussi en version 64 bits. Pour Crysis, on a le choix entre lancer la version 32 bits et la version 64 bits. Et je peux t'assurer que mis à part les temps de chargement quand le système swap, y'a une sacrée différence au niveau de la rapidité du jeu (et d'après les benchs 15% sur ma machine). Par contre, le hic, c'est que ça swap pas mal car sur la version 64 bits, le chargement des textures est différent (en gros, au lieu de charger au fur et à mesure, il charge tout d'un coup). Concernant Hellgate, j'ai pas vu de différence frappante au niveau vitesse quand les textures sont chargées, mais le système swap comme un malade. Y'a que HL² qui ne rame pas dans sa version standard, mais avec le cinematic mod, c'est quasiment injouable (surtout les temps de chargement qui sont tout bonnement horribles avec ce mod car sa swap en même temps que ça charge). Sinon, pour ton information, avec les programme 32 bits, Vista 64 gère ça aussi très bien. Ca prend juste un peu plus de ram à cause des pointeurs. Enfin bref, Vista 64 avec 2 gigas de RAM, c'est vraiment limite (c'est un peu comme un Vista 32 bits avec 1 seul Giga).
  2. Salut tout le monde, Ca fait un petit bout de temps que je ne suis pas passé ici (en fait, depuis que j'ai décidé de rester à 3Ghz avec mon Q6600). Bon, j'ai une petite question. Actuellement, je tourne avec un kit de 2 giga de G.Skill Kit Extreme2 PC6400 HK. Elles sont overclockées à 909Mhz et fonctionnent nickel chrome. Le hic, c'est qu'avec Vista 64 et certains jeux (genre Crysis, Hellgate, HalfLife2 avec le cinematic mod, etc...) 2 gigas, ça deviens vraiment limite (surtout avec Hellgate qui plante lorsqu'il y a plus assez de mémoire). Bref, j'ai décidé de passer à 4Go, mais je sais pas trop quoi prendre comme kit. J'ai repéré ces 2 kits chez GSkill (G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PK et G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PK), mais je me demande lequel est le meilleur pour l'OC et si le fait de passer de CAS4 à CAS5 ne va pas trop faire chuter les perfs (j'ai pas vu de kit ayant des CAS4 en 8500). Merci d'avance pour vos conseils éclairés.
  3. Salut tout le monde, Bon, j'ai de nouveau un problème avec ma bécane. Après un bon mois à 3Ghz sans problèmes, je n'arrive plus à rester à 3Ghz. Maintenant, dès que je boote, j'ai le droit à un bel écran bleu avec Hardware Malfunction sans plus d'informations. Si je repasse à 2,4Ghz, ça a l'air de fonctionner. Ca peut venir d'où ? Parceque ça fonctionnait nickel chrome, et le pire, c'est que le PC est froid (27° pour le proc et 36° pour la CM). Et pour la poussière, je l'ai nettoyé y'a 2-3 jours, et y'avais quasiment rien. Merci d'avance pour vos conseils... EDIT: Tiens, en faisant les tests, je viens de remarquer que le Vcore chute lorsque le processeur est sollicité à fond les manettes. Ca le faisait pas ça avant... EDIT2: Je viens de tester avec d'autres barrettes de RAM, j'ai le même problème, à 3 Ghz, ça plante, donc mes barrettes sont toujours bonnes, ça c'est une bonne nouvelle. Par contre, je crois que ça viens de la carte mère. En testant à 2,7Ghz avec un multiplicateur à 9 et un FSB à 1200Mhz, ça marche. Par contre, si je passe le FSB à 1350 et le coef à 8 (ce qui donne toujours 2,7 Ghz), là, j'ai le même message d'erreur. Donc, à priori, ça viendrait de la carte mère . Je vais essayer en touchant les voltages, mais je sens que ça va finir en SAV (étant donné qu'elle est certifié pour tourner avec un FSB de 1333).
  4. Pour le ventirad, prend le Noctua NHU12F s'il rentre dans ton boitier, c'est l'un des meilleurs ventirad que je connaisse (bon, OK, c'est le seul que j'ai testé, mais il marche très bien ).
  5. Si tu veux un peu plus de stabilité, essaie de désynchroniser ta RAM par rapport au chipset. C'est l'un des avantages du nForce6 par rapport aux chipsets Intel. Comme ça, tu pourra voir si c'est la RAM ou le chipset. Et sinon, concernant TAT et CoreTemp, j'ai le même problème, ils ne marchent pas correctement chez moi. TAT refuse de se lancer et CoreTemp plante au bout de quelques secondes à quelques minutes.
  6. Hammerhead

    aider moi

    S'il s'agit de la version payante, il faut contacter AVG pour la renouveller, c'est le seule moyen que je conaisse (d'ailleurs, ça me fait penser que mes licences Kaspersky expirent en Janvier).
  7. Salut tout le monde, J'ai enfin trouvé pourquoi le processeur chauffait à fond les manettes. Le ventilo monté sur le Noctua était défectueux. Il a laché la semaine dernière (il tournait plus), après un échange standard, j'ai enfin réussi à monter le proc à 3Ghz de manière stable sans trop chauffer Par contre, j'ai la température de la carte mère qui monte quand même à 46° au bout de 3 heures de prime95. Je viens de recevoir un Spot Cool (et pas un Cool Spot, ça, c'était sur Megadrive ), je vais le monter tout à l'heure pour refroidir le caloduc. Mais je me tate pour refroidir soit le haut du caloduc, soit le southbridge, parce que j'ai remarqué qu'il était brulant et surtout, qu'à part le logo Asus ROG, y'avais pas de dissipateur de chaleur contrairement au reste du caloduc.
  8. Ou alors y'a beaucoup plus simple, suffit simplement d'appuyer sur le bouton Clear CMOS qui est sur la carte mère C'est bien pratique quand la carte fige au boot lorsque le FSB est un poil trop élevé. Sinon, pour le BIOS, un petit conseil, installe le 1301, c'est celui qui buggue le moins (enfin, chez moi). Avec le 1304, je pouvais pas dépasser les 1300Mhz en FSB, alors qu'avec le 1304, avec mon quad, la carte boote jusqu'à 1470Mhz (j'ai pas dis que c'était stable après, mais la carte boot, c'est déjà ça).
  9. Salut tout le monde, Bon, ça fait un bail que j'ai pas donné de nouvelles de ma conf et de ses problèmes de temp, mais j'étais assez occupé sur un autre projet (d'ailleurs, je suis toujours sur ce fameux projet). Je crois avoir trouvé l'origine de mes problèmes de chaleur. Apparement, ça viendrait du caloduc de la Striker fait tout le tour de la CM et surtout du proc. Le hic, c'est que le Noctua est juste au dessus du caloduc qui lui, a toujours été très chaud (on peut pas mettre ses mains dessus). Bref, va falloir que je trouve un moyen de refroidir ce caloduc, et je sais pas trop comment faire à part mettre le ventilateur spécial Watercooling dessus... PS: A mon avis, ça doit venir de ça, parceque mon ancien E6600 monte à 3.4Ghz sur une P5B avec un Zalman 9700 chez le pote qui me l'a racheté.
  10. Je te rassure, je sais ce que tu dois endurer pour bouger ce monstre. J'ai le même boitier . Par contre, maintenant, pour le déplacer, je dois demander de l'aide parce que je me suis bousillé le dos y'a 4 mois, et ça passe toujours pas :P Sinon, en parlant du Kandalf, y'a moyen de faire passer le maximum de cable derrière le boitier un peu comme Starjojo ? Parce qu'avec ma Seasonic, j'y arrive pas (parce que bon, déjà, ça améliorerait le flux d'air, mais ça fera surtout plus propre).
  11. Je vais voir avec mon revendeur pour voir si il peut m'échanger mon proc actuel pour un G0, mais le hic, c'est que lorsqu'il commande chez Ingram (son principal fournisseur), il peut pas savoir si c'es du G0 ou pas. En tout cas, je vais encore bien misérer pour changer mon proc, je le sens (déjà rien que pour transporter ma tour sur mon plan de travail, c'est l'horreur, surtout avec mon dos qui est en compote depuis 4 mois déjà).
  12. Salut tout le monde, J'ai réessayé de passer à 3Ghz, y'a rien à faire, quand j'arrive à avoir une température "acceptable", c'est pas stable, et quand c'est "stable", ça monte à des températures affolantes. Est-ce qu'il y aurait un moyen de se procurer une série de Q6600 qui ne chauffe pas ? Genre G0 ? Parce que j'ai un moyen de revendre mon proc, mais vu la différence de prix entre le Q6600 et le Q6700, je préfèrerai avoir un Q6600 qui chauffe moins (parce que les Core2 qui chauffent pas, j'ai l'impression que c'est une légende urbaine là. Ca en fait 2 que je me choppe, 2 qui chauffe à fond les manettes).
  13. C'est comme pour les mises à jour de Windows Je sais pas si sur la tienne tu peux revenir en arrière, mais ils ont prévu le coup sur la striker (et le fait de flasher le BIOS en USB, c'est bien pratique ) EDIT: Par contre, je suis obligé d'augmenter le voltage comme un taré pour que ce soit stable. Le hic, c'est que ça chauffe à fond les manettes EDIT2: Y'a rien à faire, il est pas stable à 3Ghz ou alors, il se transforme en pierrade
  14. C'est ce que j'ai pensé, j'ai testé avec 1330, 1340, 1350 et 1360, ça boote pas avec le BIOS 1305. Par contre, je viens de repasser au bios 1301, et là, ça boot (enfin, façon de parler, Windows boot plus lui, mais c'est normal, y'a plus assez de tension).
  15. C'est clair, mais je vois pas lequel Sinon, je viens de le pousser à 2,7Ghz en baissant le voltage à 1,2375V, et là, l'OC est stable, et il chauffe pas trop. Sous Asus Probe, je monte à 55° maxi. Par contre, sous Core Temp, j'ai toujours une différence de plus de 30° par moment. Même au boot du PC lorsque celui-ci est froid. Maintenant, j'ai un autre problème, j'ai déjà réussi à le passer à 3Ghz en mettant le FSB à 1333, mais depuis la mise à jour, je peux plus passer la barre des 1300Mhz pour le FSB. Dès que je dépasse, ça boote plus. Ca peut venir du BIOS ? Parce que franchement, la mise à jour de la version 1301 à la 1305 n'a rien changé (à part le bug de la souris Copperhead introduit avec la 1303). PS: Par contre, j'ai pas testé la stabilité à plus de 2,7Ghz, étant donné que j'arrive pas encore à 3Ghz.
×
×
  • Créer...