Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un PC à dépanner qui se comporte de la manière suivante:

POST + 1 bip + Affichage du logo XP avec la barre de défilement.

Jusque là tout semble ok, la barre défile 5 ou 6x, l'écran devient noir et ensuite.... tout semble s'arrêter pendant 1 à 2 bonnes minutes! Pas d'activité sur le disque dur ni sur le CPU. Pour finir, le démarrage reprend et l'on arrive sur le bureau.

A ce que j'ai pu voir, le PC reste lent une fois sous XP. Dans l'explorateur Windows, lorsque l'on veut parcourir l'arborescence, celle-ci mets longtemps à se dérouler.

J'ai pensé à un problème matériel, mais le gestionnaire de périphérique ne comporte rien d'anormal.

Un checkdisk n'a rien changé.

Auriez-vous une piste à me proposer?

Merci, a+ :P

Posté(e)

Salut Guru, merci pour ta réponse!

J'ai déjà fait un tour dans MS-Config, peu de programmes sont lancés au démarrage.

Par ailleurs, HiJackThis ne m'a rien révélé de méchant.

En fait j'ai posté dans Hardware, mais peut-être devrait-je aller faire un tour dans le forum Sécurité?

Qu'en pensez-vous?

Posté(e)

Salut,

Le forum sécurité est une bonne idée.

Tu as essayé en mode sans échec et demandé au propriétaire de ce PC ce qu'il a fait comme modification

avant ce problème.

A+

Posté(e)
En fait j'ai posté dans Hardware, mais peut-être devrait-je aller faire un tour dans le forum Sécurité?

Qu'en pensez-vous?

Bonne idée .

Posté(e)

Salut Angélique, merci pour ta réponse! :P

Le truc c'est que le propriétaire du PC sait tout juste où se trouve le bouton Power! :P

Il n'a jamais ouvert la tour, ni changé quoi que ce soit. Je ne pense donc pas qu'une nappe peut devenir défectueuse toute seule, me trompe-je?

Enfin ça ne coûte rien d'essayer de changer de nappe, merci pour piste à suivre! Je teste dès que possible!