Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème avec "processguard 3.400 " [ RESOLU ! ]

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, j'ai un gros ( très gros problème ) sur ma machine.....Et je ne sais pas en venir à bout....

J'ai voulu tester "processguard 3.400" sur ma machine, l'installation s'est bien passée et je l'ai ensuite paramétré comme indiqué sur le forum de "zébulon" ici;

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=66717

Bon, mal m'en a pris, j'ai ensuite éteinds la machine et suis allé me coucher, ce matin, je mets ma machine en route, et là,

1/ mon kaspersky ne charge qu'une partie du log et reste grisé, ne fais plus ses mises à jour

2/ je n'ai plus accès à d'autres programmes une fenêtre s'ouvre en stipulant "descripteur non valide"

J'ai essayé d'accéder à msconfig, plus moyen, en fait je n'ai plus accès aux commandes comme celle-là ainsi que regedit ou autres exécuter....

3/J'ai essayé de désinstaller "processguard", pareil, descripteur non valide.....J'ai essayé de désactiver, pareil....

En fait, je n'ai plus accès à certains logiciels......

Peut-on à ton avis éviter le formatage? Si oui, comment?

Bon, comme tu vois, j'ai encore accès à internet mais pour combien de temps, ah oui, je n'ai plus accès non plus à la restauration du système.....

Merci de regarder celà........

Modifié par jounino

Posté(e)
Tu as essayé de le désinstaller en mode sans échec pour voir ?

Non, pas encore, c'est une option à laquelle je n'avais pas pensé...Je vais essayer....

Là, je pars une partie de la journée mais je vous ferai savoir le pourquoi du comment quand je reviens.....

Merci à vous d'essayer de m'aider...

A+, jounino....

Posté(e)
OK , dis nous ce qu' il en est .

Re-bonjour et très grand merci, je suis un âne car je n'avais même pas pensé au mode sans échec et là, ça a été tout seul.....

Merci beaucoup à toi, c'est hyper sympa, merci encore.....

Bonne journée, A+, jounino....

Posté(e)

De rien :P N' oublies pas d' editer ton 1er post et de préciser RESOLU dans le titre . Cela pourra servir à d' autres membres ayant un problème similaire :P

Posté(e)
De rien :P N' oublies pas d' editer ton 1er post et de préciser RESOLU dans le titre . Cela pourra servir à d' autres membres ayant un problème similaire :P

OK, bien reçu, merci beaucoup.....

A+, jounino...

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Pour rappels:

1/ ProcessGuard (et ses semblables) doivent s'installer sur une machine saine.

2/ Il faut le laisser travailler quelque peu en mode d'apprentissage, le temps nécessaire au lancement des programmes utilisés.

3/ Désactiver PG lors des mises à jour de Windows (ou autres) ou lors de l'installation d'un programme au-dessus de tout soupçon.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Perso, quand j'installe ProcessGuard (sur une machine saine), je reboote au moins une dizaine de fois en "learning mode" pour être sur qu'il détecte bien ce qui se lance avec XP (même si cette version, contrairement aux anciennes, permet quand même à XP de démarrer si un logiciel qu'il ne connait pas se charge au démarrage: PG indique alors " Warning: 1 execution auto-allowed " dans sa fenêtre principale).

Ensuite je lance tous les programmes que j'utilise pour qu'il les enregistre, et , enfin, je passe en "protection enabled" et je suis le tuto de Mégataupe.

Jamais eu de souci avec cette méthode simple.

Posté(e)

Bonsoir jounino, GURU MEDITATION, , bonsoir à tous,

Jounino, je te souhaite tout d'abord la bienvenue sur Zebulon !

Merci d'avoir fait confiance à notre forum ! :P

Félicitations à GURU MEDITATION qui a donné la solution 4 minutes après ! :P

Merci à Sacles et ogu pour les précisions !

~~

J'aimerais bien quelques explications supplémentaires !

Jounino, tu es modérateur de TSO.

Tu as exposé ton problème sur TSO à hier à 8h30

Tu as ensuite demandé de l'aide ici à 8h44 et GURU MEDITATION a donné sa réponse à 8h48 !

C'est à 10:36 que cthierry a donné la réponse sur TSO !

Elipsons est ensuite intervenu à 15h57

Jounino, et Cthierry,

J'ai contacté ce fameux site, Jounino, je t'ai envoyé 45 Mo de logiciels pour éradiquer cet énorme problème.

Je suis rentré, il y a peu, j'ai fais le Maximum, même pas eu le temps de manger, je t'ai envoyé toute une procédure .... Assez complexe ! Procédure qui peut être mise sur le Site bien sur !

Si nous réussissons, car ce n'ai pas gagné, je ferai une explication à toutes et à tous des dangers de certains logiciels.

Je vois que mes collègues se sont déja occupés de cela également, par contre, le problème ne semble pas résolu dans son entier et pour autant.

Donc, je me suis inscrit sur ce fameux Site à déconseiller ... Vivement !

Aucun Nom ne sera dévoilé et je n'ai aucun droit de critiques, nous en avons discuté avec Cthierry et Javacup !

Sur quiconque, sur les Sites, car nous sommes des débutants, et l'erreur est rapide.

Je ne souhaite pas que notre Ami Jounino, formate son disque dur, d'ailleurs je ne souhaite à personne ce genre de gros soucis.

Et cela est valable pour tous les membres du Site !!!!

Veuillez me pardonner d'avoir pris cela hors Site, je n'étais pas au courant, car ce courrier était nominatif.

En espérant que tout s'arrange, et si Jounino, suit mes conseils, car cela n'est pas fini, la restauration ne fonctionne plus, Regedit non plus, bref à se taper la tête contre un mur, je ferais avec les WebMasters, le point exact.

En souhaitant que Jounino s'en sorte, et de là nous pourrons Tous trouver des solutions dans les cas franchement désespérés, il n'y a pas de Science infuse dans ces problèmes, et on est tous égaux, quand le problème se pose !!!

Merci, nous ferons le point afin d'informer l'ensemble des membres !

Veuillez excuser mon intervention, car je n'étais pas au courant de tout ce qui avait été fait, je remercie les responsables du Site, d'avoir pris cette affaire rapidement !

Dominique / Elipsons

Contribution le : Hier 15:57

La dernière contribution à la discussion de TSO :

... hop, plus de problèmes après la désinstallation en mode sans échec et j'ai retrouvé toutes mes commandes, donc, merci encore c'est hyper sympa.....

A+, jounino....

Contribution le : Hier 16:31

J'aimerais bien quelques explications additionnelles :

- le problème a-t-il été résolu ou pas ?

- pourquoi formaterais-tu ton disque dur ???

- quel est "ce fameux Site à déconseiller ... Vivement !" ? est-ce Zebulon ??? est-ce DiamondCS ? est-ce TSO ?

- j'ai déjà eu à croiser Elipsons récemment et je n'ai pas trop apprécié ses interventions

- pourquoi "45 Mo de logiciels pour éradiquer cet énorme problème" ? :P

Merci de tes réponses !