Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Création d'un réseau local entre PC de bureau et PC portable

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

j'ai lu beaucoup de choses sur le forum mais sa n'aboutti a rien a chaque fois, alors je crée un sujet dessus comme sa j'espère que sa pourra en aider d'autres car apparement je ne suis pas le seul

Voilà, j'ai un pc de bureau fixe relié à ma freebox par ethernet et un pc portable en wifi.

Je voudrais creer un reseau local entre leus deux pour pouvoir accéder à mes musiques, et fichiers qui se trouvent sur mon pc fixe de mon portable et partager mon imrpiamnte(imprimer de mon portable), sachant que l'un est sous vista (portable) et l'autre sous xp(fixe)

Je précise que seul le portable à une carte wifi, le fixe a une carte réseau(pour relier le cable ethernet à la freebox).

Voilà j'espère que ce coup ci sa aboutira:)Pazce que avec reseau local, reseau sans fil et tout je suis complétement perdu.

Merci d'avance.

Modifié par sam9585

Posté(e)

Bonjour sam.

Le fait que la liaison de fasse avec ou sans fils ne change rien à l'affaire. De plus, c'est assez simple (quant tout vas bien :P )

Prennons dès le début :

A l'heure d'aujourdhui, ou en es tu ? LE portable a déja accès au net ?

Connais tu les adresses IP de tes PCs, et as tu des firewalls sur ces machines ?

Posté(e)
Bonjour sam.

Le fait que la liaison de fasse avec ou sans fils ne change rien à l'affaire. De plus, c'est assez simple (quant tout vas bien :P )

Prennons dès le début :

A l'heure d'aujourdhui, ou en es tu ? LE portable a déja accès au net ?

Connais tu les adresses IP de tes PCs, et as tu des firewalls sur ces machines ?

Mercciii de me réponde!

Bien, mon portable a déjà accés au net grace au wifi.

Les adresse Ip euh....Ben par ip config je peux le savoir non ?

Pour les firewalls, sur Xp j'ai celui de Windows (SP2) et avast comme antivirus

pour le portable (vista) j'ai avast aussi mais pour le firewall j'ai rien touché donc sa doit etre cleui de vista.

Voilà j'attends avec ilmpatiene ta reponse.

Posté(e)
Les adresse Ip euh....Ben par ip config je peux le savoir non ?

Absolument.

Commence par mettre tes win sur le mêmes groupes de travail :

- Clic doir sur le poste de travail --> Propriété.

Dans la fenetre clic sur --> Nom de l'ordinateur puis en bas --> Modifier

Ici, rentre un nom d'ordinateur (différent pour chaque pc) puis en bas le choix Groupe de travail doit être coché. Il y à déja ecrit WORKGROUP dans ce cadre. Rentre un nom, ce même nom doit être identique sur toutes les machines de ton réseau.

Après cette premiere manip, tu dois absolument redémarrer completement tes machines.

Pour le moment afin de pas compliquer les choses, coupe les pare feu, de XP ainsi que de vista.

Puisque tu connais les IP de tes PCs, fait un ping de l'un vers l'autre et vice versa.

Ca donne quoi ?

Posté(e)

5 minutes :P

Pour connaitre ton ip : Démarrer --> Executer -- > cmd

Dans la fenetre noire tu tapes ceci : ipconfig

ton adresse ip est celle qui devrait ressembler à quelque chose genre 192.168.x.x

(x.x étant variable suivant les config réseau)

Toujours dans cette fenetre noire : ping 192.168.x.x (chaque pc a une adresse IP différente, donc a faire dans les deux sens)

Il faut déja que les deux PC arrivent à se parler. Logiquement (n'oubli pas de couper les pare feu pour le moment) tu devrais obtenir une réponse genre

C:\Documents and Settings\xxx>ping 192.168.1.10

Envoi d'une requête 'ping' sur 192.168.1.10 avec 32

Réponse de 192.168.1.10 : octets=32 temps=3 ms TTL=xxx
Réponse de 192.168.1.10 : octets=32 temps=1 ms TTL=xxx
Réponse de 192.168.1.10 : octets=32 temps=2 ms TTL=xxx

Statistiques Ping pour 192.168.1.10:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (p
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 1ms, Maximum = 3ms, Moyenne = 2ms

Posté(e)
5 minutes :P

Pour connaitre ton ip : Démarrer --> Executer -- > cmd

Dans la fenetre noire tu tapes ceci : ipconfig

ton adresse ip est celle qui devrait ressembler à quelque chose genre 192.168.x.x

(x.x étant variable suivant les config réseau)

Toujours dans cette fenetre noire : ping 192.168.x.x (chaque pc a une adresse IP différente, donc a faire dans les deux sens)

Il faut déja que les deux PC arrivent à se parler. Logiquement (n'oubli pas de couper les pare feu pour le moment) tu devrais obtenir une réponse genre

C:\Documents and Settings\xxx>ping 192.168.1.10

Envoi d'une requête 'ping' sur 192.168.1.10 avec 32

Réponse de 192.168.1.10 : octets=32 temps=3 ms TTL=xxx
Réponse de 192.168.1.10 : octets=32 temps=1 ms TTL=xxx

Statistiques Ping pour 192.168.1.10:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (p
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 1ms, Maximum = 3ms, Moyenne = 2ms

Scuze moi, mais j'ai cru que tu n'allais pas me réponde

Merci

Je n'ai pas d'adresse IP qui commence par 192, elles commencent par 82 et ceux sont les mêmes :s