Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous

Je suis entrain de m'intéresser à un partie (la vidéo)

que j'avais délaissée à ce jour. DONC je suis NUL.

J'aimerai bien SVP qu'en langage clair quelqu'un me résume le sens des expressions suivantes:

-Réencoder une vidéo

-Compresser et quelle est la plus petite compression d'une

vidéo ? (Wmv, H264X264....)

-Convertir

-Ripper

-Montage vidéo

-Extraire

Avant que vous me posiez la question, j'ai cherché sur google et Yahoo. Par moment je crois avoir compris et d'autres fois les

définitions sont différentes (comme ripper)

Si, possible en termes simples, j'aimerai bien avoir les définitions

en partant du principe que: "Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement...."

Merci d'avance

-------

Modifié par Kiwi jaune

Posté(e) (modifié)

Bonsoir Kiwi jaune.

Je ne suis pas un expert non plus, mais j'ai quelques idées :P :

Convertir = Un fichier *avi peut-être convertit en fichier *mp4

http://www.mediacoder.cn/download.htm

Ripper/Encoder = Tu mets un cd ou dvd dans ton lecteur de l'ordinateur et tu le rippes en fichier *avi ou un autre format

http://www.fairusewizard.com/lang_fr/

Montage vidéo = Permet de couper une partie de film, dans rajouter, etc...

Movie Maker de windows

Réencoder = pour changer de codec de Xvid à Dvix, etc....

http://www.mediacoder.cn/download.htm

Le Conteneur : MKV

Le MKV, est le diminutif de Matroska Video, il s'agit d'un conteneur beaucoup moins limité que le conteneur .avi car il permet de regrouper en un seul fichier une source video à laquelle on peut ajouter plusieurs pistes audio, des sous-titres, des index de chapitrages, des covers, etc. Bref il s'agit du meilleur conteneur à l'heure actuelle.

Le Codec Video : RV10

Le RV10, est le diminutif de Real Video 10, le codec en est à sa dixième version, il s'agit d'un codec vidéo qui est très performant en particulier pour l'encodage d'anime. Beaucoup d'amateurs d'encodage s'accordent à dire que le RV10 est le meilleur codec video actuel et qu'il devance de loin les derniers codecs divx ou xvid.

Le Codec Video : X264

Il s'agit du nouveau codec video que nous utilisons pour les épisodes en version extreme. Le x264 est actuellement le plus performant des codecs video qui existent. C'est un codec video d'une grande précision qui a supplanté le RV10 qui était pourtant pendant des années le meilleur codec video pour encoder les anime.

Le Codec Audio : OGG

Le Ogg, est une alternative au mp3, il s'agit d'un codec audio qui a été développé afin d'offrir une alternatif au mp3 dont les procedés de compression sont brevetés. Le Ogg est un format de compression qui a non seulement l'avantage d'être libre et gratuit mais qui a aussi l'avantage d'être plus performant que le mp3.

Le Codec Audio : AAC

Il s'agit du nouveau codec audio que nous utilisons pour les épisodes en version extreme. Le AAC est le diminutif d'Advanced Audio Coding, c'est un codec audio bien plus performant que le vieillissant MP3. C'est d'ailleurs pour cette raison que ce codec a été choisi par de grandes firmes telles que Apple pour les iPod et iThune.

@+++

:P

Modifié par bogues007
Posté(e) (modifié)

Bonsoir

Bogues a bien résumé le truc. (mkv=contenaire=avi)(wmv=wma=formats de crosoft fermés)

Recherches par aileurs : RIAM sur le net (ripp-it after me). Et dans tous les cas, saches que faire une copie d'une oeuvre sous droit (copyright)(70 ans depuis sa première diffusion en France) est passible de prison si l'on ne posséde pas l'original. Sympa, non?

A+

Modifié par mirware