Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je voudrais changer mon disque dur de 80Go avec un disque dur de 160Go. J'ai acheté pour cela Ghost 9.0 et j'ai ce problème: quand je choisis de copier le disque dur sur mon disque dur externe de 200Go, Ghost indique qu'il est obligé d'effacer tout le contenu du dd externe ( mais je veux garder mes documents sur le dd externe!!!). Pourtant j'ai 120Go de libre encore sur le dd externe! Comment faire ? Dernière indication, je ne garde pas l'ancien disque dur ( formatage puis revente éventuelle )... C'est un portable en plus!

Ou copier sur des dvd dble couche avec mon graveur dble couche?

Posté(e) (modifié)

Bonsir revilo56,

Je ne connais pas Ghost 9.0.

J'utilise Acronis True Image 9.

Peut-être possédes-tu les mêmes possibilités.

Pour changer le DD 80 Go de ton portable par un 120 Go, il faut mettre ce dernier dans un boitier ( 25 Euros ), le raccorder en USB et cloner ton DD ( NTFS sur les 2 si c'est le cas ). Le MBR est copié.

Ensuite tu changes les DD ( le plus délicat ).

Bien sur à condition que Ghost ait cette possibilité.

Pour plus de sécurité, si tu peux acheter le DD de 120 Go de même marque que celui existant, c'est mieux.

Je te signale que tu peux télécharger Acronis True Image 10 pour une période d'évaluation.

Cordialement.

Modifié par wong
Posté(e)
Bonsir revilo56,

Je ne connais pas Ghost 9.0.

J'utilise Acronis True Image 9.

Peut-être possédes-tu les mêmes possibilités.

Pour changer le DD 80 Go de ton portable par un 120 Go, il faut mettre ce dernier dans un boitier ( 25 Euros ), le raccorder en USB et cloner ton DD ( NTFS sur les 2 si c'est le cas ). Le MBR est copié.

Ensuite tu changes les DD ( le plus délicat ).

Bien sur à condition que Ghost est cette possibilité.

Pour plus de sécurité, si tu peux acheter le DD de 120 Go de même marque que celui existant, c'est mieux.

Je te signale que tu peux télécharger Acronis True Image 10 pour une période d'évaluation.

Cordialement.

Merci Wong, ca semble simple et je crois que Ghost fait tout ça! Merci beaucoup!

Posté(e)
Merci Wong, ca semble simple et je crois que Ghost fait tout ça! Merci beaucoup!

Wong, j'ai changé sans trop de problème le disque dur dans le portable ( pas évident ) et je me retrouve avec un hd de 160 Go !

Je boote avec le cd de Ghost 9.0 et il me demande d'où je veux réinstaller le systrème ...j'indique donc la partition de 80 Go dédiée à ce Ghost qui est sur le hd externe , mais bizarre Ghost n'en veut pas!

En désespoir de cause je suis en train de réinstaller complètement windows xp ! J'ai pour l'instant perdu tous mes courrierset les programmes achetés dernièrement en téléchargement! Il doit bien y avoir une méthode pour récupérer ces fichiers GHO, non? :P

Posté(e)

Bonjour revilo56,

J'ai l'impression que tu n'as pas suivit la procédure du " clonage " ( ou que Ghost soit différent de True Image ).

Je recherche le détail de cette procédure pour le remplacement d'un DD sur un portable, et je reviens.

@ +

Posté(e) (modifié)

RE revilo56,

Voilà le détail de la procédure : Regarde le message #11

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopi...p;hl=jc.bellamy

Cordialement.

EDIT : en relisant ton 1er post, il y a confusion ( c'est le DD de 160 Go que tu dois mettre dans un boitier externe pour cloner ton DD de 80 Go ).

Modifié par wong