Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Resolu] 1er démarrage un peu plus long apre un long arret

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut,

Voila en fait quand j'eteind mon pc pendant un temp un peu "long" (une nuit au minimum ),lor du 1er demarrage le moment ou on voit la barre de chargement de windows est un peu plus long qu'avant (qu'il y a environ 1.5mois).

Et si j'allume le pc "d'un coup" cette étape plante de temp en temp,quand je dit allumer "d'un coup",cad que quand j'eteind mon pc je coupe aussi le bouton de l'alimentation au dos de la tour,qui eteind une Led sur ma C.Mère.(je supose que sa la met "completement" hors tension).Donc j'allume d'abord l'alim j'attend environ 1 a 2 min. et j'allume le pc.

Je me demande d'où ça vient,est ce qu'une carte est en train de rendre l'âme,pourtant C.Mère,CG,CPU sont assé reçent (un tout petit plus que 1.5ans).Par contre le DDur a presque 3ans meme peut etre plus,sa peut peut etre venir de là.

-Quelques precisions:

-aucune nouvelle aplication au démarrage par raport a avant qui pourrait expliquer se "ralentissement".

-Quand il fait froid et qu'apres un arret d'une nuit,quand j'allume le pc il y a un bruit comme un ronflement.En mettant ma main sur le dessus de ma tour sa arrete ce bruit,et juste en dessous il y a un petit ventilo.

J'ai une autre piste ce serait le ventilo de l'alim,qui aurait un peu de mal.

Je ne suis pas non plus sur a 100% que sa vienne de ça,et que ça est un rapport avec le probleme ci dessus.

Sinon ma config dans les grande lignes:

-Alim : 580W ATX Ultra Low Noise 24A MAX IN POWER.

-CPU : AMD Atlhon 64 Socket 939 ADA 3500+ 2.2GHz FSB 400MHz

-C.Mère : ASUS A8N-E (NVIDIA nForce 4 Ultra)-ATX

-C.Graph : Nvidia Geforce 7900GTX

-DDUR : Maxtor 160Go DMA 150 7200T 8Mo SATA

-RAM : -2 X 512Mo DDR PC 400 (3200) Kington/Corsair

-2 X 512Mo DDR PC 400 (3200) Original Hight Quality (peut etre a changer pour Corsair dans l'avenir).

-C.Son : Creative Sound Blaster Extigy

Et sinon aucun probleme quand j'eteind ,si sa peut vous aidez.

Voila,

Merci

@+++++

Modifié par TA-K-2-PT

Posté(e)

Re,

Bah c vrai que comme ça sa peut sembler un peu difficile de savoir,et de toute façon c'est pas non plus tres grave.

Mais je voudrait savoir a ce moment si il existe des softs pour tester son hardware pas au niveau des perfs. mais plutot au niveau de probleme materiel.

J'ai cherché vite fait sur google je trouve des explications pour des tests mais que en cas de probleme deja present et grave.Comme la C.Mèere qui fait bip,la Memoire n'est pas detecté ect...

Si vous connaissez un ti prog bien hesité pas,sinon je croit que je vais réinstaller windows si vraiment sa s'agrave.

Merci

@+++