Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Scanner EPSOn & Office Document Imaging

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour.

J'ai un scanneur Epson 4490 avec chargeur de documents. Avec l'application EPSON, le scanneur fonctionne très bien (avec le chargeur ou la vitre d'exposition).

Maintenant, on me demande de faire fonctionner ce scanneur avec une application Office : Microsoft Office Document Imaging. Le but étant de scanner des documents et de les transformer en texte avec l'OCR de cette application (reconnaissance de caractères). C'est ici que ça ce complique.

Avec cette application, si je scanne par la vitre d'exposition, ça marche, l'OCR aussi.

Mais lorsque je veux scanner par le chargeur, le chargeur prend la page très rapidement et j'obtiens une belle page blanche.

j'ai essayé différent pilotes du constructeur, le résultat est le même.

J'ai téléphoné au support technique qui ne peut pas me renseigner dans le mesure ou le scanneur fonctionne avec son application propriétaire :P (il me demande de me rapprocher de microsoft qui va lui même certainement me demander de me rapprocher de...Epson).

Dans microsoft office imagning, j'ai curieusement le choix entre deux scanneurs : l'epson 4490 ou alors l'epson 4490.

:P

Quelque soit mon choix, le résultat est le même : page blanche. L'appli dispose aussi d'un test de scanneur. Lorsque je le lance, m$ office document m'informe que :

Le test est terminé. Le scanneur est comptatible avec Muicrosoft Document Scanning. Il n'est pas décessaire d'afficher les boites de dialogue du pilote de scanneur.

Si vous aviez quelques pistes à explorer, je suis prenneur..

Merci.

Modifié par Pang

Posté(e) (modifié)

Donc ça ne marche pas.

Pour faire fonctionner le chargeur avec M$ Document office Imaging, il faut dans cette application, cocher une case pour demander d'ouvrir en même temps l'application Epson qui elle va scanner le document par le chargeur, et qui ensuite repasse l'image scanné à l'application M$ .... :P

Les pilotes installés pour ce scanneur sont.....signés M$ !!! Bravo.

Modifié par Pang