Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut,

J'ai deja suprimé quelques services inutiles.

Mais j'aimerai encore optimiser mon pc meme si il est puissant et demarre rapidement.

Voila mon net start (j'ai enlevé les services que je souhaite garder,et j'ai laissé ceux sur lesquels j'hesite,ou ceux dont je ne sait pas a quoi il servent) :

Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]

© Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.

C:\Documents and Settings\.....>net start

Les services Windows suivants ont été lancés :

Acquisition d'image Windows (WIA)

Acronis Scheduler2 Service

Appel de procédure distante (RPC)

Audio Windows

Avertissement

Centre de sécurité

Client DHCP

Configuration automatique sans fil

Connexion secondaire

Connexions réseau

Creative Service for CDROM Access

Détection matériel noyau

Emplacement protégé

ForceWare Intelligent Application Manager (IAM)

ForceWare user log service

Gestionnaire de comptes de sécurité

Gestionnaire de disque logique

Infrastructure de gestion Windows

Journal des événements

Lanceur de processus serveur DCOM

Mises à jour automatiques

NLA (Network Location Awareness)

Notification d'événement système

NVIDIA Display Driver Service -----------------> ça je sait que c'est ma CG donc je pense a garder.

Pare-feu Windows / Partage de connexion Internet

Plug-and-Play

Service de la passerelle de la couche Application

Services de cryptographie

Services Terminal Server

Spouleur d'impression

Station de travail

Système d'événements de COM+

Thèmes

La commande s'est terminée correctement.

Merci :P

@+++

PS: juste pour etre sur,c'est bien avec msconfig que je vais suprimer les service inutiles :P

PS²: en cas de doute de votre part j'ai True Image et je peu faire une image au cas ou.De toutes façon y faut que j'en fasse une dans pas longtemp.

Modifié par TA-K-2-PT

Posté(e)

Bonjour,

Avec Msconfig, vous ne supprimez pas de services inutiles mais des logiciels inutiles au démarrage, et que vous pourrez lancer ensuite en cas de besoin.

La gestion des services se fait dans la console desservices(services.msc).

Vous connaissez surement l'excellent tuto de Tesgaz : http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=service4

Le service Nvidia Display Driver est absolument inutile.il ne gère pas votre carte graphique mais lseulement les services annexes de Nvidia.

J'ai une carte Nvidia et ce service est désactivé sans problème.

Ces services doivent être lancés,mais,inutiles en dehors de besoin précis, ils ne le sont toujours:

Mise à jour Automatique(Wuauserv)

Service de cryptographie(Cryptsvc)

Service de Tranfert Intelligent(Bits)

Centre de Sécurité(Wscsvc)

Voici un fichier .bat pour les lancer et activer:

A copier coller dans le bloc notes et enregistrer Sous RestoMaj.bat , cela fait, double clic pour le lancer.

@echo off

sc config BITS start= auto

sc config cryptsvc start= auto

sc config wscsvc start= auto

sc config wuauserv start= auto

net start BITS

net start WSCSVC

net start WUAUSERV

net start cryptsvc

net start MSIServer

Et un autre pour les désactiver , si vous souhaitez alléger le démarrage:

@echo off

net stop BITS

net stop WSCSVC

net stop WUAUSERV

net stop cryptsvc

sc config BITS start= disabled

sc config cryptsvc start= disabled

sc config wscsvc start= disabled

sc config wuauserv start= disabled

Il vous faut tenir compte que chacun gère les services en fonction de ses besoins.

Certains sont nécessaires si on a un réseau et inutiles dans le cas contraire.

Ceci dit, je vous donne ma liste à titre d'info.Je n'ai pas de réseau.

A vous de voir ce que vous pourrez désactiver.

Ayant un routeur,j'ai installé une ip fixe pour désinstaller le service Dhcp à l'aide de ce lien:

http://support.microsoft.com/?id=309642.

Voici ma liste:

Les services Windows suivants ont été lancés:

Acquisition d'image Windows (WIA)

Appel de proc‚dure distante (RPC)

Audio Windows

BOCore

Connexions réseau

Détection matériel noyau

Gestionnaire de disque logique

Infrastructure de gestion Windows

Journal des événements

Lanceur de processus serveur DCOM

NOD32 Kernel Service

Notification d'événement système

Plug-and-Play

Services de cryptographie

Station de travail

Sunbelt Kerio Personal Firewall 4

Système d'événements de COM+

Thèmes

Bon travail!

Posté(e) (modifié)

Salut,

merci bien pour cette reponse detaillé.

Alor,j'ai effectivement deja vu le tuto de tesgaz et vu les services a desactivé.Ensuite j'ai desativé le service Nvidia Display Driver.

Pour ce qui est de l'ip fix ,je suis en wi-fi,donc par un modem routeur,et mon frere a fait cette manip au moment du passage en wi-fi.Je peut donc désactivé le services DHCP qui est en ce moment sur automatique je supose ? (J'hesite voir la fin du message).

Sinon pour les services du fichier .bat pour reprendre dans l'ordre:

-Mise à jour Automatique(Wuauserv): Je ne pense pas le desactiver car je ne pourrai utiliser windows update.A

moin de le reactiver avec le fichier .bat a chaque fois.Suis un peu feneant.

-Service de cryptographie(Cryptsvc): Je pense pas l'arreter toujours pour windows update,et pour WMP,meme si je m'en sert pas souvent,il est desfois necessaire pour mes videos d'HL2.

-Service de Tranfert Intelligent(Bits): Alor la j'hesite car j'ai vu sur assite ça:

Utilise la bande passante réseau inactive pour transférer des données.

Donc comme suis en wi-fi,il semble necessaire.Mais en meme temp j'ai desactiver les MAJ windows automatique donc je pourrait le desactiver.

Qu'en pensez vous ?

-Centre de Sécurité(Wscsvc): Meme si c'est pas utile du tout,je ne souhaite pas le desactiver,car spybot le detecte comme si s'etait une infection (le signale en rouge).Juste par maniaquerie je ne pense pas le desactiver.

Donc au final juste 2 question:

-est ce que je peu desactiver le services DHCP,vu que la manip d'ip fix a été faites ?

Au vu de ces expliation j'hesite:

Le mécanisme de base de la communication est BOOTP (avec trame UDP). Quand une machine est démarrée, elle n'a aucune information sur sa configuration réseau, et surtout, l'utilisateur ne doit rien faire de particulier pour trouver une adresse IP. Pour faire ça, la technique utilisée est le broadcast : pour trouver et dialoguer avec un serveur DHCP, la machine va simplement émettre un paquet spécial de broadcast (broadcast sur 255.255.255.255 avec d'autres informations comme le type de requête, les ports de connexion...) sur le réseau local. Lorsque le serveur DHCP recevra le paquet de broadcast, il renverra un autre paquet de broadcast (n'oubliez pas que le client n'a pas forcement son adresse IP et que donc il n'est pas joignable directement) contenant toutes les informations requises pour le client.

Source: http://www.commentcamarche.net/internet/dhcp.php3

Est ce que c'est pour un pc qui se connecte pour la 1er fois au reseau,ou est ce que a chaque demarrage cette manip se fait ?

-est ce que le "services de transfert d'intelligence" est indispensable au wi-fi,ou est ce que je peu le desactiver?

Merci

@++++

Modifié par TA-K-2-PT
Posté(e)

Bonjour,

Ce service est nécessaire pour les mises à jour.

Si vous voulez désactiver le dhcp, il faut que votre routeur soit renseigné selon le lien Microsoft que je vous ai passé.

Les 2 bat que je vous ai donnés règlent la question des 4 services nécessaires aux mises à jour automatiques.

Je vous conseille de les utiliser si vous envisagez de désactiver la mise à jour automatique. 2 raccourcis sur le bureau et ça roule.

Le but est d'avoir le moins possible de processus en cours.

Mais chacun fait comme il l'entend.

Posté(e) (modifié)

Ok donc j'ai cré les fichiers bat et je m'en servirai en cas de besoin.

Sinon pour le dhcp,je vais bien etudier le lien,car j'avou l'avoir survolé et j'aviserai en fonction.

J'ai juste une derniere question ces deux services a quoi servent-il,j'ai fait des recherches mais je n'arrive pas a trouvé:

-ForceWare Intelligent Application Manager (IAM)

-ForceWare user log service

Merci

@++++

Modifié par TA-K-2-PT
Posté(e)

OK merci bien j'ai pu un petit peu plus optimiser mon pc grace a ce topic,c'est cool. :P

@+++