Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous...

Voilà je cherche à pouvoir contrôler mon PC à distance depuis n'importe quel endroit.

J'ai donc installer le serveur UltraVNC sur mon XP, je l'ai configurer, et je peux ainsi le controler en local avec mon laptop.

Après j'ai configurer ma Livebox avec le service DynDNS, tout fonctionne je peux accèder à la page de configuration de ma box en allant à l'adresse myhost.dyndns.org.

J'ai aussi ouvert les ports dans ma Livebox pour UltraVNC(5900 et 5901) en direction de mon PC local(192.168.1.2).

Mais je n'arrive pas à me connecter au serveur VNC à distance. J'ai essayer d'entrer l'adresse myhost.dyndns.org:5900 et 5901 mais rien y fait!

Avez vous une idée pour résoudre mon petit problème!

Tcho

Modifié par lol.2.dol

Posté(e) (modifié)

Bonjour lol.2.lol,

tout fonctionne je peux accèder à la page de configuration de ma box en allant à l'adresse myhost.dyndns.org.

Ce n'est pas normal... Peut etre est ce une sagem ?

Lorsque tu te connectes, le fait tu par le client VNC ou avec un naviguateur via un applet Java ?

Modifié par Pang
Posté(e)
je peux accèder à la page de configuration de ma box en allant à l'adresse myhost.dyndns.org.
OH MON DIEU !!

Tu autorises l'accès à la page de configuration de ta Livebox depuis l'extérieur !?! Tu aimes prendre des risques !

Tu devrais interdire l'accès au port 80 depuis l'extérieur...

Concernant la redirection des ports 5900 et 5901 vers la machine qui fait tourner VNC, à moins de savoir exactement quel modèle de livebox tu as, ça va être difficile de t'aiguiller...

Posté(e)

En toute logique dans la sagem dans le menu serveur LAN, il y a l'option "Accès à la configuration de la Livebox par le réseau distant".

Accès autorisé : NON

Mais je n'arrive pas à me connecter au serveur VNC à distance. J'ai essayer d'entrer l'adresse myhost.dyndns.org:5900 et 5901 mais rien y fait!

Tu ne dis pas si tu te sert du client ULTRAVNC ou de l'applet java via d'un naviguateur internet.

Si tu utilises le client il faut mettre deux fois deux points après l'adresse --> tonhost.dyndns.org::5900

Attention, pour faire des tests histoire de voir si ça marche, il ne faut pas utiliser lors de la même session la connexion du bureau à distance qui vient planter le why.

Posté(e)
Tu ne dis pas si tu te sert du client ULTRAVNC ou de l'applet java via d'un naviguateur internet.

Bonsoir

:P si tu utilises un navigateur internet , de base le port est 5800.

Posté(e) (modifié)

Yep Pang, j'ai mis cette option à Non, mais elle veut rien savoir... Je pense que je vais lacher l'affaire du DynDNS parce que c'est un peu chaud niveau securité...

Sinon j'utilise pas le client UltraVNC, mais le client VNCviewver.

J'ai désactivé l'applet java!

Voilà ce que j'ai configurer dans ma Box:

screenshotvn6.th.png

et mon UltraVNC:

screenshot1de2.th.png

J'ai aussi désactiver le Firewall de la Box pour les tests!

Modifié par lol.2.dol
Posté(e)

Effectivement, le client VNCviewver ou celui d'ultravnc, je ne crois pas que cela pose de problème particulier.

Par contre pour se connecter sur ton serveur, avec ton client VNC tu dois mettre deux fois deux points après l'adresse ::5900

Avec une seule fois les deux points, ça ne marche pas (avec ultravncviewer en tout cas)

De plus, sur ton screen du serveur VNC, en haut a droite dans "comportement sur connexion entrante", tu as coché refuser... Pourquoi ?

As tu un pare feu ou un log de connexion en direct sur ton pc équipé du serveur VNC histoire de voir si les demandent arrivent bien jusqu'à ton PC ?

J'ai désactivé l'applet java!

Ca fonctionne pourtant super bien.

Cela dit, je ne comprends par pourquoi tu tombes sur l'interface de gestion de la LB :P , ça c'est chaud effectivement.

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Comme ça, en passant, j'utilise VNC en tant que client pour maintenir plusieurs PC de mes ami(e)s, je n'ai jamais mis de numéro de port.

Leur IP publique suffit à me connecter.

Modifié par Berfizan