Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voilà ce que j'ai écris en commentaire du test proposé dans la page d'accueil du ZEB : "Test dLAN Wireless extender Starter Kit"

http://www.zebulon.fr/dossiers/80-test-dev...tarter-kit.html

Il s'agit d'équipements CPL.

"Je n'y connais pas grand chose en électricité et je me pose une question.

Si on est sur le même circuit, tout va bien. Mais dans une maison toutes les prises ne sont pas sur le même circuit puisqu'il y a plusieurs fusibles au tableau électrique.

D'où mon interrogation ? Comment ça passe ?"

Alors votre avis ?

Merci d'avance :P

Posté(e) (modifié)

Hello Douds,

pas de pb si tu es sur le même compteur : tous les mêmes fils conducteurs partent tous de là ...

Gaffe aux microcoupures (merci EDF !) et autres court-circuits ...

Euh, éviter les circuits internes programmés (jour/nuit par exemple).

Bref un peu de logique : faut que le jus puisse passer en permanence entre les prises où sont branchés les trucs CPL.

Petit cours basique d'élec domestique : au moins deux conducteurs en 220 V : une phase (fil noir/marron/rouge) et le neutre (fil bleu) + terre (fil jaune et vert) ... of course normalisé pour toutes les prises maintenant : terre obligatoire même si elle n'est pas utilisée par tous les appareils et les éclairages.

Tu verrais les circuits que j'ai dans les bâtiments de ma vieille ferme : y en a qui datent de la préhistoire(électrification des campagnes 1940-60) ! :P

Modifié par O.Fournier
Posté(e)