Aller au contenu

Moustache77

Membres
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Moustache77

  • Date de naissance 15/07/1955

Contact Methods

Profile Information

  • Sexe
    Male
  • Localisation
    Versailles
  • Intérêts
    Tout ce qui touche a la compréhension du monde et au delà !<br /><br />Mais aussi les plaisirs de la vie : mes enfants, mes ami(e)s, les bons restaurants, l'Opéra italien, les voyages...

Autres informations

  • Mes langues
    Français, Anglais, Espagnol

Moustache77's Achievements

Junior Member

Junior Member (3/12)

0

Réputation sur la communauté

  1. Bon, j'ai fait une fausse manipulation, un post pour rien (le précédent !) Bonjour florio57, Lorsque tu dis : << Mon seul problème est que je n'arrive pas a voir mes fichiers contenu dans mon répertoire lorsque je suis à distance >> est-ce que tu veux dire que la commande LIST s'exécute correctement mais qu'elle n'affiche rien , ou est-ce que la commande LIST est en échec ? (et donc n'affiche rien non plus). Car dans un cas, il s'agit d'un mauvais parametrage dans les acces autorisés a l'utilisateur et dans l'autre cas, c'est plus une histoire de mode ACTIF/PASSIF. Il existe le site http://www.net2ftp.com/ qui te permet en local de simuler l'accès distant à ton serveur FTP et donc de faire tous les tests que tu souhaites pour le debug de ton serveur. Pour ma part, j'utilise aussi BulletProof FTP Server (j'ai 2 machines, 2 licences) et j'ai placé ces serveurs en mode PASSIF, et tout fonctionne correctement, que ce soit via des navigateurs ou via des clients (FileZilla, FreshFTP...)
  2. Moustache77

    Aide sur vnc

    N'ayant pas de box Sagem, comme ça, je ne peux répondre; par contre, avec quelques copies ecran des différents menus de ta box je peux t'aider sans probleme. par contre, ce que la box ne fait pas (je pense) c'est de se comporter avec une adresse dynamique (un nom symbolique du type mabox.dyndns.org -par exemple-). Or pour pouvoir acceder a ta box de l'exterieur, un nom symbolique est ce qui se fait de mieux (au sens 'plus simple'). J'attends les copies si tu peux pour continuer dans l'aide. Moustache
  3. Moustache77

    Aide sur vnc

    Bonsoir Raphdu01, L'utilisation de VNC sur plusieurs PC derriere un routeur (je suppose que c'est ton cas) nécessite de faire 2 choses : 1 - créer un NAT dans le routeur pour diriger les flux VNC venant de l'extérieur vers le "bon" PC 2 - se connecter avec VNC sur le bon "port" , vu de l'extérieur Voici en résumé les éléments qu'il faut mettre en place : A - NAT dans le routeur VNC fonctionne avec 2 ports : 5900 et 5800. Ces ports ne sont pas modifiables sur les PC. Il faut donc dire au routeur que les flux venant de l'exterieur et qui cherchent a adresser un PC aillent vers le bon PC Soit 2 PC aux adresses internes : 192.168.1.2 et 192.168.1.3; sur chaque PC il y a un "serveur" VNC qui tourne en écoute sur les ports 5800 et 5900 (c'est de base et non modifiable). On va mettre en place sur le routeur 4 redirections : (premier PC) port externe : 5802 adresse interne : 192.168.1.2 port interne : 5800 port externe : 5902 adresse interne : 192.168.1.2 porte interne : 5900 (deuxieme PC) port externe : 5803 adresse interne : 192.168.1.3 port interne : 5800 port externe : 5903 adresse interne : 192.168.1.3 porte interne : 5900 2 - Connexion depuis l'extérieur Depuis le client VNC exterieur, il suffit d'acceder au bon PC par le port 580x ou 590x. Par contre, il est important que le routeur soit accessible depuis l'exterieur soit par une adresse WAN parfaitement connue, soit par un nom IP obtenu par les services de no-IP ou de DynDNS... C'est indispensable. Je précise que j'opère comme ceci depuis 2 ans sans aucun probleme : j'accede a tous mes PC depuis l'exterieur en passant par ce NAT. Ce NAT est nécessaire parce qu'on est en IPv4. Avec la généralisation de IPv6, ce NAT n'est plus nécessaire mais il faut que le FAI sache mettre en place IPv6; a ma connaissance, seul Free aujourd'hui le fait. Moustache
  4. Bonjour, Regarde chez LaCie ou Western Digital, tu as d'excellents disques 2"1/2 avec des capacités de 160 et 250Go pour des prix allant jusqu'a 120/140 euros max chez les distibuteurs connus (GrosBill, RueDuCommerce, LdLc, Surcouf, Fnac...).
  5. Bonjour groffliers Tu dois considérer 2 aspects de la chose : 1 - quels genres de disques mon boitier sait-il gérer ? (ceci étant lié a l'électronique interne du boitier) 2 - quelles genres de connexion je veux (USB 2.0, Firewire, e-Sata) En clair, tu peux tres bien mettre un DD SATA dans un boitier prévu pour et le raccorder en USB 2.0 sur un PC (certes, comme tu le dis, la vitesse est assez plafonnée). Idéalement, c'est une connectique SATA de bout en bout (boitier gerant les disques SATA et connectique sortante au format e-SATA) mais les cartes meres pourvues de connexions e-SATA ne sont pas encore légion... Tu dois fixer ton choix AVANT TOUT sur ce que tu comptes faire avec ce DD externe : - de la sauvegarde/archivage (IDE suffit) - de la lecture musique/video (idem) - des acces permanents en read/write (SATA est un poil plus véloce) De ces choix dépendra la technologie a utiliser pour ton DD.
  6. Moustache77

    Equipements CPL

    Bonjour, J'apporte une petite pierre à l'édifice CPL... Tout est prévu pour que les trames ethernet ne sortent pas du compteur "bleu" de EDF donc votre voisin de palier ne verra pas que vous etes en train de visualiser un film de poneys.... Depuis quelques temps déjà les débits sont en nette augmentation et il n'est plus rare du tout de voir de la mixité Wifi + CPL, ce qui est en soit très pratique (c'est vrai quoi, au bord de la piscine avec une rallonge électrique + adapteur CPL, c'est un poil risqué ). J'utilise pour ma part des boitiers Netgear et j'en suis fort content !!!
  7. Bonjour sanglier0376, S'agissant de ton PC, indique nous la version de Windows que tu utilises. S'agissant du logiciel Logitech utilisé (Mouseware ou Setpoint), indique nous quelle version est installée. Enfin, comme le demande Thorgal, indique nous les modèles clavier + souris pour aller voir sur le site de Logitech si il y a des informations dédiées à cet équipement.
  8. Bonjour waca (ok) Dans ce cas de figure, effectivement il y a 2 approches : 1 - la carte en tant que telle est-elle suffisamment bien enfichée dans le PC ? Ouvrir le pc, regarder si la carte est bien vissée, enfichée jusqu'au bout; ne pas hésiter a la retirer et a la remettre et s'assurer qu'elle est bien solidaire du chassis. 2 - la découverte des ports USB est-elle correcte ? La solution assez simple est d'aller dans la gestion du matériel (clic droit sur le poste de travail, "gérer" puis "gestionnaire de périphérique" qui est rattaché à "outils systeme". Là, déployer la clé "Controleurs de bus USB" et supprimer UN A UN toutes les lignes (supprimer = clic droit sur chaque ligne et "desinstaller"). Après la suppression, redémarrer la machine immédiatement. Normalement, la découverte des ports USB reprend et il ne reste plus qu'a tester de nouveau les différents ports. Quelques remarques toutefois qui ont déjà été évoquées ci-dessus : 1 - Passer a SP2 car cette version est plus fouillée en matiére de sécurité et de gestion hardware 2 - Etre certain que la carte controleur installée n'est pas une "no name" mais bien une marque connue (Belkin, TrendNet, D-Link...)
  9. Bon d'accord, je suis un peu à la bourre comme on dit mais, la tradition veut que les Voeux se souhaitent tout Janvier donc ça va !!! Alors Bonne Année à tous les zébulonnienes et à tous les zébuloniens !!! Suis pas très actif ici mais le coeur y est PS: et plus particulièrement Bonne Année à la Marquise !!! PPS: et Vive la Bretagne !!! (mon nom de famille est Vilaine ... ça ne s'invente pas !) Moustache
  10. Bonsoir Angelique et bonsoir forumeurs de Zébulon, Si l'information présentée par Angélique a de quoi en surprendre plus d'un, elle est pourtant rigoureusement exacte et pour la raison évoquée : le code du 486 est entièrement debugué. Ca veut dire que chaque instruction composant les millions de lignes de code du 486 est vérifiée, comprise, maîtrisée. A l'époque des P4 4Ghz et autres Ferrari, il n'est pas besoin d'avoir un processeur rapide mais d'avoir un processeur fiable dont on connait parfaitement le comportement et ceci est d'autant plus vrai qu'il s'agit de logiciels embarqués. Que ce soit pour la navette Atlantis, les robots sojourner sur Mars, les missiles téléguidés, il est FONDAMENTAL de connaitre le code en détail afin de pouvoir le cas échéant intervenir... Certes, si demain on vous dit que l'électronique du A380 est a base de 486, ça peut paraitre désuet et vous vous diriez que EADS a fait dans le "chips" mais en fait, vous devriez etre totalement rassuré car au moins, vous n'aurez pas un reboot au décollage !
×
×
  • Créer...