Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Resolu] Connexion wifi par livebox instable

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je me connect à internet via une livebox Inventel. Mon installation se présente comme ceci:

- Le PC principal est relié en ethernet à la live box. Tout est OK.

- Un PC supplémentaire est relié en wifi à la livebox par une clé Inventel. Tout est OK.

- Mon PC est relié à la livebox en wifi via une carte PCMCIA TRENDnet. Connexion instable.

Tout est normal sur les autres PC, seulement sur le mien, la connexion internet saute. Elle peut très bien tenir 1 min comme plusieurs heures, que je sois sur le net ou non, avant que je sois déconnecté. La connexion wifi entre la livebox et mon PC reste existente mais mon serveur internet est introuvable aussi bien avec IE qu'avec Firefox.

L'emplacement du PC ne semble pas être en cause car même proche de la livebox, le problème se répète.

Lorsque j'utilise la clé wifi Inventel de l'autre PC tout fonctionne. Deplus, ma carte PCMCIA a déjà fonctionné sans aucun problème sur une autre connexion wifi.

La seule solution pour récupérer internet est de me déconnecter du réseau sans fil pour ensuite me reconnecter.

Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider, d'avance merci.

Modifié par briscard

Posté(e)

Bonjour,

Personne pour m'aider?

J'ai beau chercher rien ne résoud ce problème, aucun des conseils d'orange, ou des solutions aportées sur d'autres posts.

J'espère que vous pourrez m'aider.

D'avance merci.

Posté(e) (modifié)

salut,

je sais pas si ça pourra t'aider, mais les Livebox Inventel, sont assez merdiques

Exemple: si t'as une LB Inventel (ça doit dépendre de la version et du firmware) et 1 PC Centrino, c'est mort: tu pourras te connecter en WiFi, mais sans aucune protection de chiffrement (WEP ou WPA); si tu ne désactives pas le chiffrement, ça se connecte, puis se déconnecte aussitôt; alors qu'avec la avec la Sagem, ça passe.

Peut-être est-ce ce que tu as; incompatibilité entre ta carte PCMCIA et la LB Inventel.

Peut-être essaye de changer de LB (négocie avec Orange)

Au fait t'as essayé ton PC en WiFi avec quoi d'autre?

Modifié par philipped94
Posté(e) (modifié)

Perso et toute proportion gardé, ma livebox inventel n'est pas si merdique que ça.

si tu ne désactives pas le chiffrement, ça se connecte, puis se déconnecte aussitôt; alors qu'avec la avec la Sagem, ça passe.

Je ne pense pas que ce soit une affirmation toute cuite...

Briscard : dans les paramètre de la livebox --> configuration --> Avancé --> Sans fil.

Ici plusieurs choix. Surtout ne pas choisir : Sécurité WPA ou WEP,

mAis WPA seulement.

Ensuite, et si tu es dans une ville ou immeuble à fort trafic Wifi, tu peux essayer de changer de canal.

De plus, la carte pcmcia Trendnet est sans doute installée avec son propre logiciel pour gérer le wifi.

Windows dispose aussi de son propre logiciel pour gérer le wifi et les deux peuvent entrer en conflit.

Il faut en choisir un des deux, et je suis plutot favorable au logiciel windows.

Démarrer -> Exécuter --> services.msc

DAns toutes ces lignes repère : configuration automatique sans fil.

Double clique dessus. Type de démarrage automatique.

Tu vas egalement devoir trouver dans cette page ainsi que dans msconfig la ligne qui correspond au logiciel Trendnet.

Désactive la.

Maintenant il faut paramétrer windows pour le sans fil.

Une petite capture du paramétrage sans fil sur mon XP avec une inventel :

apu-5-ljadpob2rikw9h6dcfgf92mb.jpg

Modifié par Pang
Posté(e)

Salut, merci pour vos réponses,

philipped94: Je ne sais pas s'il y a un problème d'incompatibilité entre ma PCMCIA et ma LB Inventel, je n'èspère pas. Ce serais étonnant, j'avais au par avant une clé wifi et le problème était le même. Remarque c'était la même marque, coincidence ou non, je ne sais pas.

Ma PCMCIA a déjà fonctionnée sur un routeur Thomson avec Noos comme fournisseur.

Pang: Effectivement ma livebox était paramètrée en sécurité WEP ou WPA. Je l'ai passée en WPA uniquement. Pour le moment tout fonctionne. Je vais patienter un peu voir si ma connexion reste stable. Si ce n'est pas le cas je paramètrerai ma connexion à partir du logiciel windows.

Merci pour vos réponses, je vous tiens au courant.

Posté(e)

Bonjour me revoilà,

Mauvaise nouvelle, ma connexion ne tient toujours pas. A ma première connexion, elle se maintien durant plusieurs heures pour finir par se couper. Je me déconnecte du réseau puis me reconnecte, là la connexion dure moins longtemps et ainsi de suite pour ne durer que jusqu'à quelques secondes. Il faut ensuite redémarrer mon PC.

Pang: j'ai donc vérifier que ma connexion était bien automatique, c'était le cas. En revanche le logiciel Trendnet n'apparait nul part, ni ds msconfig, ni dans services.msc, j'ai pourtant bien une installe dans programmes files à croire qu'il n'intervient pas.

J'ai tout de même vérifier le paramétrage de windows pour le sans fil et il correspond traits pour traits à la tienne.

Autrement rien n'est censé perturber mon wifi vu où j'habite.

Voilà, le problème persiste, j'espère que vous pourrez m'apporter d'autres solutions.

Encore merci, à très vite.

Posté(e)

la carte PCMCIA n'a-t-elle pas d'option de gestion d'alimentation d'activée? genre "éteindre ce périphérique quand windows le veut"

Posté(e)

Ca a l'air bête, mais vérifies bien que la livebox a bien gardé ce choix en mémoire ( WPA seulement).

Lorsque tu es déconnecté, quel message affiche l'icone de connexion en bas à droite ?

Egalement, as tu remarqué si cela se produit en étant ou non brancher sur le secteur ?

Posté(e)

bonsoir

quel sont les distances entre le pc qui marche en wifi et l'autre qui ne marche pas ??

quel sont les obstacles , mur beton armé , armoire metallique , ou les voisins qui émettent des parasites ?

Posté(e) (modifié)
Perso et toute proportion gardé, ma livebox inventel n'est pas si merdique que ça.

Je ne pense pas que ce soit une affirmation toute cuite...

désolé de te contredire Pang, j'ai travaillé chez Orange pour la Livebox; je sais de quoi je parle.

Livebox Inventel (enfin les anciens modèles - peut-être que sur les nouveaux c'est résolu) et Portable Centrino, incompatiblité, dans le cas où tu utilises la Configuration sans fil d'XP, à moins de désactiver le chiffrement (quel que soit celui que tu utilises, WEP ou WPA). Livebox Sagem, OK.

Et chez Orange, ils te diront qu'en mettant sous WPA, ça fonctionne; nenni! J'ai eu des 10aines de cas, et j'ai essayé avec le "WPA seulement"; résultat : KO.(ah oui si, ça marche 1 à 2 fois sur 10, grand maxi)

De toute manière, c'est pas comparable, pas la même configuration; je proposais cela comme une simple piste.

De plus, comme dit briscard

- "Je ne sais pas s'il y a un problème d'incompatibilité entre ma PCMCIA et ma LB Inventel, je n'èspère pas. Ce serais étonnant, j'avais auparavant une clé wifi et le problème était le même. Remarque c'était la même marque, coincidence ou non, je ne sais pas."

Toujours avec la LB Inventel? Même problème de déconnexion?

- "Ma PCMCIA a déjà fonctionnée sur un routeur Thomson avec Noos comme fournisseur."

Quel type de routeur? Sans rencontrer de problème de déconnexion?

&

- "De plus, ma carte PCMCIA a déjà fonctionné sans aucun problème sur une autre connexion wifi"

Quelles caractéristiques de cette connexion WiFi? Pas de problème de déconnexion?

Y a de grandes chances que ce soit la LB qui soit en cause (c'est fragile ces bêbêtes)

Modifié par philipped94