Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis très novice en informatique, mais j'ai depuis quelques semaines un gros problème avec ma CPU, qui roule à 100 % en permanence... J'ai fait un scan avec kaspersky (version d'évaluation), mais il n'a rien trouvé.

J'ai regardé les forums et ai effacé la clé de registre shmedia.dll mais cela n'a rien changé.

Il semble qu'il faille faire un highjack (?) mais hônnetement, je ne sais pas comment.

Est-ce que quelqu'un peu m'aider à trouver le problème avec ma CPU ? Mon ordinateur chauffe en permanence et cela m'inquiète.

En passant, je ne sais pas si les problèmes peuvent être liés, mais presque en même temps que la CPU a commencé à être élevée, il semble que mon niveau de "download" augmente sans que je sois en train de télécharger quoi que ce soit... c'est à n'y rien comprendre !

Merci de bien vouloir aider une pauvre débutante sur qui l'ordinateur est en train de prendre le dessus (situation très frustrante !)

Posté(e)

Bonjour,

Tu télécharges hijackthis, pour commencer. Tu l'installes et ensuite tu fais un scan et sauvegarder le log. Cela va te créer un fichier texte avec tous les renseignements pour que quelqu'un de compétent puisse t'aider. Il te suffit de sélectionner tout le contenu de ce fichier et de le coller dans ton prochain post, ici même puisque tu es déjà dans la bonne section pour être aider.

Je laisse la main, à présent et te souhaite de réussir ta désinfection. Fais bien tout ce que l'on te demandera et si tu as des questions particulières, n'hésite pas, tu trouveras certainement des réponses auprès du helper qui t'assistera.

Bon courage...