Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

|resolu|probleme mise a jours windows

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut,

voilà, je lance microsoft windows update(avec l'icone) et aprés, la page d'internet s'ouvre, puis, rien, la page reste blanche. Alors je vais sur google et je tape windows update et la, la pge d'accueil s'ouvre. mais il ne me propose pas de faire les mises a jours. Comment puis-je faire pour pouvoir faire mes mises a jours? (j'ai essayé de mettre les mises a jours en automatique mais elle ne se font pas)

merci

Modifié par baba124

Posté(e)

bonjour

relevé sur un autre forum

Pour les problèmes de mise à jour de windows update, voici une procédure qui a souvent fonctionné:

1) Désactives tous les pare-feux. (Celui de Windows, et les pare-feux tiers)

NOTE : Cette action ne doit être effectuée que si Windows Update est bloqué lors de la vérification du logiciel ou lors du téléchargement des mises à jours. Réactives les pare-feux après les mises à jours. Ne désactives pas l'antivirus.

2) Lances Internet Explorer.

3) Vas sur le site <http://winup.free.fr/> et télécharges le fichier wu_reg.cmd

4) Une fois le fichier sur ta machine, exécutes-le. Lorsque que ce dernier te demande d'appuyer sur une touche, fais le puis redémarres la machine.

5) Connectes-toi à Internet et lances Internet Explorer.

6) Sélectionnes « Outils » -> « Options Internet... ». Puis, sous l'onglet « Général », supprimes les Cookies, les fichiers Internet temporaires, et effaces l'historique.

7) Sous l'onglet « Sécurité », Cliques sur « niveau par défaut ». Effectues la même opération chacune des quatre zones.

:P Sous l'onglet « Confidentialité », cliques sur « Par défaut ».

9) Sous l'onglet « Contenu », effaces le statut SSL.

10) Sous l'onglet « Programme », vérifies si la case « Au démarrage, vérifier si Internet Explorer est le navigateur par défaut » est coché.

11) Sous l'onglet « avancé », cliques sur « Paramètres par défaut ».

12) Cliques sur « Appliquer » puis « OK ».

13) Relances Windows Update et effectues les mises à jours rapides (recommandées).

Suite su ça ne marche pas

1) Si tu utilises un Proxy ou un Pare-feu, merci de consulter l'article suivant :

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;241783

2) Cliques sur "Démarrer" -> "Exécuter"-> Tapes "services.msc" et cliquez sur "OK".

3) Dans la liste affichée, arrêtes les trois services suivant à l'aide du lien "Arrêter" :

- Mises à jour automatiques

- Service de transfert intelligent en arrière plan

- Services de Cryptographie

4) Réduis la fenêtre des services.

5) Renommes le dossier "c:\Windows\SoftwareDistribution" en "c:\Windows\SoftwareDistribution.old"

6) Redémarres les services "Service de transfert intelligent en arrière plan", "Mises à jour automatiques" et "Services de Cryptographie" (avec le lien "Démarrer" dans la fenêtre des services)

7) Fermes la fenêtre des services.

:P Cliques sur "Démarrer" -> "Exécuter"-> Tapez "cmd" puis cliques sur "OK".

9) Entres la commande "ipconfig/flushdns" puis appuyes sur la touche ENTREE.

Tentes à nouveau les mises à jour. Si le problème persiste, poursuis avec les actions suivantes:

-----------------------------------------------------------------------

10) Supprimes tout le contenu du dossier "c:\Program Files\Windows Update" à l'exception du dossier se référant à "v4".

Note : Ce dossier est caché. Pour afficher les dossiers cachés, cliquez sur "Outils" -> "Option des dossiers", puis sous l'onglet "Affichage" cochez la case "Afficher les fichiers et dossiers cachés".

11) Vas dans Internet Explorer, dans les « Outils » -> « Options Internet », puis sous l'onglet « Programme » cliques sur « Rétablir les paramètres Web ». Décoches la case « Rétablir également ma page de démarrage » puis confirmes.

12) Cliques sur le lien suivant :

<http://www.pcstress.net/cleanup.exe>

Enregistres le fichier sur votre bureau et exécutes-le. Redémarres la machine et relances Windows Update.