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Tonton

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  1. Bonjour MVK, Nous allons effectuer un diagnostic de ton ordinateur avec l'outil FRST de Farbar Télécharge FRST sur ton Bureau (IMPORTANT : pas ailleurs) Liens de téléchargement : pour systèmes 32-Bit (x86) pour systèmes 64-BIt (x64) Pour savoir si tu es en 32-Bit ou 64-Bit, lis ceci Si l'antivirus, ou le navigateur, empêchent le téléchargement, voir ici Ferme toutes les applications en cours (notamment le navigateur) Fais un Clic-Droit sur le fichier téléchargé (FRST.exe) et sélectionne Exécuter en tant qu'administrateur Clique sur Exécuter lors de l'Avertissement de sécurité - Fichier ouvert Lorsque l'outil démarre, clique sur Oui pour accepter les Clauses de non responsabilité (Disclaimer) Clique sur le bouton ANALYSER L'outil va créer un fichier rapport [log] nommé FRST.txt situé sur le Bureau La première fois où l'outil est exécuté, il crée un autre rapport nommé Addition.txt, situé également sur le Bureau Héberge les rapports sur ce site Sur le site, clique sur Parcourir, cherche les rapports sur le Bureau et sélectionne-les Sur la page, clique sur Ouvrir, puis sur le site, clique sur ENVOI Pour finir, copie/colle les liens fournis dans ta prochaine réponse @+
  2. Bonjour Alain007, Fais ceci, stp : 1. CHKDSK X: /F /R (remplacer X par la lettre du lecteur système) : Clique droit sur le bouton Démarrer et sélectionne Windows PowerShell (admin) Dans la fenêtre noire qui s’ouvre, lance l'utilitaire chkdsk en copiant/collant la commande suivante avec les boutons de la souris : CHKDSK X: /F /R (remplacer X par la lettre du lecteur système), puis valide par [Entrée] Un message t’informera que cette commande ne peut être exécutée car le disque est en "application" ; il te sera proposé d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage : tape O pour accepter, puis valide et redémarre le PC : chkdsk s'exécutera automatiquement Ce scan peut prendre un certain temps selon la taille de ton disque et le nombre de réparations à effectuer Lorsque la vérification est terminée, le PC redémarrera normalement sous Windows Un rapport est généré dans l'observateur d'évènements ; pour le lire : télécharge l'outil Report_CHKDSK sur le Bureau clique droit sur l'icône > Executer en tant qu'administrateur Copie-colle le contenu de ce rapport dans ta prochaine réponse 2. sfc /scannow : Clique droit sur le bouton Démarrer et sélectionne Windows PowerShell (admin) Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copie/colle la commande suivante avec les boutons de la souris, puis appuie sur la touche [Entrée] : sfc /scannow L'analyse du système démarre et peut durer plus ou moins longtemps, notamment en fonction des performances de ton PC Une fois l'analyse terminée, Windows t'informe s'il a pu réparer ou non, et te demande de redémarrer le PC pour achever la réparation Cette analyse va générer des entrées dans CBS.log Afin de lister ces entrées, télécharge cbslog.bat (merci à fspsa.free.fr) Enregistre-le sur le Bureau (et pas ailleurs) Clique droit sur cbslog.bat / Exécuter en tant qu'administrateur 2 rapports (sfcdetailsrepair.txt et sfcdetails.txt) vont être créés : ils sont enregistrés sous C:\windows\log\cbs Pour poster chacun de ces 2 rapports : n’effectue pas un simple copier-coller de ces rapports, car il sont trop longs pour le forum il convient de l'héberger, par exemple chez sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport sfcdetailsrepair.txt sur ton Bureau puis clique sur ouvrir ensuite, en bas clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien bleu Surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post et renouvelle l'opération pour le rapport sfcdetails.txt NB : en attendant, j'ai supprimé le tag [Abandonné] @+
  3. Bonjour Alain007, Avant de formater ton PC, essaie ceci : Ouvre l’Invite de commandes en mode admin Saisis la commande Dism /Online /Cleanup-Image /ScanHealth Patiente, car cette opération peut durer saisis la commande Dism /Online /Cleanup-Image /CheckHealth s'il t'est indiqué que l’image est réparable, saisis la commande Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth le message suivant apparaît : « La restauration a été effectuée. L’opération a réussi » il te reste à redémarrer le PC, afin de vérifier que le problème soit effectivement résolu @+
  4. Bonsoir MVK, Ouvre Windows Update > clique sur Rechercher des mises à jour > installe-les Redémarre ensuite ton PC et vérifie si la situation s'est améliorée. @+
  5. Bonsoir MVK, A quand remonte la mise à jour de Windows 10, stp ? @+
  6. Bûche (histoire de vérifier le fonctionnement des notifs).
  7. Ça y est : le Destop fait son œuvre !
  8. Merci de ton retour d'info, Yann ! Bon courage pour toutes ces manips.
  9. Salut anthome_vedene, Je pense que ça y est pour beaucoup. Tchin aussi, et bon week-end !
  10. Bonjour Alain007, Voici les différentes possibilités qui s'offrent à toi pour résoudre ce souci (merci à Malekal). Pour le 2ème point : on le traitera une fois que le 1er point sera OK. @+
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