Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous !

Voila je sais que Kaspersky Internet Security 7.0 est un logiciel payant mais je voulais quant-même démarrer un sujet à son sujet et donner mes impressions !

J'ai donc téléchargé et installé la version 7.0.0.125fr qui fait 25,6 Mo. Gratuit pendant 30 jours ... Largement assez pour mes tests !

Avant j'utilisais "ZoneAlarmPro" + "Kaspersky Anti-Virus 7.0.0.125" + "Ad-Aware 2007 Pro" !

Mais j'ai tout désinstallé pour tester KIS, qui à lui tout seul fait les mêmes protections que les 3 d'avant ... Voir plus !!!

Alors que j'ai installé KIS il y a seulement quelques heures, mes 1ères impressions sont une bien plus grande protection internet que ZA mais il intègre aussi plus de fonctions que "Ad-Aware 2007 Pro" !

De plus il intègre une protection très efficace de la messagerie et détecte même les SPAM (c'est réglable en plus) !

Je reviendrais vous tenir au courant au fur et à mesure ...

Mais rien ne vous empêche de mettre des commentaires sur ce sujet !

kasperskyinternetsecuripi0.jpg

By andromede33

kasperskyinternetsecurijn9.jpg

By andromede33

P.S: Si ce sujet n'est pas apprécié du fait que je parle d'un logiciel payant, un Modo n'aura qu'à faire le nécessaire ...

Mais en attendant une réponse, je continu mes tests !

D'autre part, ma comparaison ne pourra concerner que ZA et le Firewall de WinXP Pro ! Car je n'ai eu que ces 2 là ! Désolé ... :P

Modifié par andromede33

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je préfère des logiciels efficaces séparés adaptés à ma configuration plutôt que les suites qui sont à la mode et qui sont loin d'être évidentes à maîtriser par l'utilisateur de base.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e) (modifié)

Re,

De plus, certaines parties des suites peuvent être totalement inutiles.

Un exemple, pourquoi faudrait-il que j'installe (et que je paye) un antispam alors que je n'en vois nullement l'intérêt?

Note: ma réaction ne dépend nullement du fait que ce logiciel est payant (j'en utilise moi-même plusieurs).

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Bonjour Sacles et bonne année !

Effectivement tu as raison pour le fait qu'un utilisateur de base aurait des difficultés avec un logiciel comme celui-là !

Mais je vais justement essayer de bien détailler tout ce que je fais pendant mes tests et de préférence avec des photos ...

D'autre part, je tiens aussi à signaler que par rapport aux gratuits, son prix est gérable ... Je le trouve personnellement pas très cher !

Posté(e) (modifié)

Re,

Meilleurs voeux à toi aussi.

Avis de Pierre (Assiste) concernant les suites:

[...]je suis plutôt farouchement contre les "suites" logicielles. C'est un phénomène de mode et, sans doute, une attente du public donc les éditeurs traditionnels d'un produit achètent vite fait une licence de ceci et de cela (un anti-spy quelconque, un antivirus machin, un pare-feu trucmuche, un anti-spam chose inconnu...), à gauche ou à droite, relookent rapidement le truc aux mêmes couleurs que leur produit phare, sans même en connaître le code source ni la technologie, fabriquent un petit "intégrateur" (une bête fenêtre qui permet d'appeler les 3 ou 4 produits de la "suite" (faite de bric et de broc sous le même drapeau) et nous jettent en pâture un amalgame sans queue ni tête de produits complètement hétérogènes et pas intégrés du tout (sauf en apparences).[...]

Source: http://assiste.forum.free.fr/viewtopic.php?t=11380

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Très intéressante ta réponse Sacles !

En fait j'avais déjà testé "ZA Internet Security Suite" mais au bout de 2 jours je l'ai complètement désinstallé car il rentre complètement dans ta citation !

Son Antivirus intégré est (dans mes tests) complètement out, de plus il détecte des modules de WinXP Pro comme des Virus !!! N'importe quoi !!!

J'ai profité du message que j'ai reçu de ta réponse sur mon Outlook Express pour faire une photo de la réaction qu'a eu KIS ...

kasperskyinternetsecurigg1.th.jpg

Posté(e)

Maintenant résultats des 1er tests de sécurité avec KIS !

http://www.zebulon.fr/outils/scanports/res...;tmp_exec=24.99

kasperskyinternetsecurikk2.th.jpg

kasperskyinternetsecurimg7.th.jpg

kasperskyinternetsecuriuh6.th.jpgkasperskyinternetsecurita1.th.jpg

Posté(e) (modifié)

Re,

Les scans de port, tout pare-feu correctement configuré les réussit haut la main (y compris celui de Windows).

En ce qui concerne les tests d'évasions (leaktests), KIS Security 7.0.0.125 est bien classé chez Matousec: http://www.matousec.com/projects/windows-p...sts-results.php

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Merci Sacles pour ton lien et ta participation à mes tests !

Maintenant je vous met les réglages que j'ai fais pour Outlook Express !

kasperskyinternetsecuriiw5.th.jpg

Je conseille aussi de faire comme moi et de créer plusieurs tiroirs dans "Boite de réception" et d'en nommer un "SPAM" si vous voulez !

Ensuite vous réglez Outlook Express dans "Outils"/"Règles de messages"/"Courrier", pour que chaque messages que vous recevez arrive dans le bon tiroir !

Après vous réglez votre "Anti SPAM" comme vous le voulez ... Mais comme je l'ai fait me semble optimum ...

Posté(e) (modifié)

Re,

Voilà le genre de chose que Thunderbird, par exemple, fait aussi (avec antispam bayésien intégré) facilement.

Salut.

Modifié par Sacles