Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Conseil sur un couple firewall/antivirus


mecy

Messages recommandés

Salut,

 

Le sujet est loin d'être original mais je n'arrive pas à me decider...

 

Je vais réinstallé mon windows XP pro.

Sachant que je passe sous mandriva en os principal, (après longue réflection et détachement de la hype ubuntu qui est, finalement, trop perfectible), Xp ne sera plus utilisé que pour quelques jeux (gtr2, sims, HoMaM) et en secours (imcompatibilté ou log de zic spécifique).

 

Au passage, je me demandais si je ne devrais pas changer de couple pare-feu/antivirus.

 

Je tourne avec zone alarm et avast et je me demandais si il pouvais être interessant de changer pour kério/antivir. Antivir, j'ai déjà utilisé il y a longtemps, jusqu'a des problème qui m'ont fait choisir avast.

 

Par contre, kério connais pas... et je me demandais les limitations de la version gratuite. (puisque rachat)

 

Pouvez-vous me donner un avis et quelques conseils ?

 

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le sujet est loin d'être original mais je n'arrive pas à me decider...

 

Je vais réinstallé mon windows XP pro.

Sachant que je passe sous mandriva en os principal, (après longue réflection et détachement de la hype ubuntu qui est, finalement, trop perfectible), Xp ne sera plus utilisé que pour quelques jeux (gtr2, sims, HoMaM) et en secours (imcompatibilté ou log de zic spécifique).

 

Au passage, je me demandais si je ne devrais pas changer de couple pare-feu/antivirus.

 

Je tourne avec zone alarm et avast et je me demandais si il pouvais être interessant de changer pour kério/antivir. Antivir, j'ai déjà utilisé il y a longtemps, jusqu'a des problème qui m'ont fait choisir avast.

 

Par contre, kério connais pas... et je me demandais les limitations de la version gratuite. (puisque rachat)

 

Pouvez-vous me donner un avis et quelques conseils ?

Cordialement,

 

Salut,

 

Antivir (free) a eu un temps où les mises à jours pouvaient être laborieuses. Mais tout semble rentré dans l'ordre.

Un couple qui fonctionne très bien ( XP) AntiVir / CoMoDo.

 

@

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AVG (ou Antivir) + Online Armor (PF+HIPS) ... tu auras un HIPS en plus.

 

Online Armor 2.1.0.95 free :

http://www.download.com/Online-Armor/3000-...cdlpid=10426782

 

Je mets AVG car il est hyper léger, intéressant pour les machines peu puissantes.

Modifié par douds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Il y a une méthode simple pour ne plus avoir la pub d'Antivir.

 

Ne marche que pour XP Pro (voir Vista ?), car, sur un Famillial il n'y a pas la commande "Stratégie de securité locale" (sauf si on peut l'installer comme Gpedit).

 

Allez dans le panneau de configuration

Outils d'administrations

Stratégie de securité locale

Stratégie de restriction logicielle

Clic droit sur règles supplémentaires

Nouvelles règles de chemin d'accés

Aller chercher avnotify.exe dans program.files- avira -antivir et choisir rejeté et validez.

 

Voila.

 

:P

 

@+++

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

les images affichées par cette fenêtre (qui permet la gratuité de cette version du programme) sont hébergées chez Avira. Avec des moyens simples, ils peuvent savoir combien de fois elle s'affiche, et comparer avec le nombre de programmes utilisés (identifiant unique attribué à l'installation, utilisé pendant les mises à jour).

Le jour où l'écart sera jugé trop important, Avira supprimera la version gratuite, ou trouvera des moyens publicitaires plus envahissants, et moins filtrables.

 

Une petite pression sur la touche echap, plus d'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc AntiVir semble plébiscité. Il reste quand même la publicité (fenêtre) qui s'affiche lors de la mise à jour quotidienne de la version gratuite. Il n'y a pas moyen de l'éviter ?

 

Salut,

 

Bof ! Ca te permet de voir que la mise à jour est faite. ( Si tu n'étais pas devant ton écran à ce moment ).

 

Et puis, clic ! dessus et elle est partie....

 

Faible contribution pour un AV performant et gratuite ! Non ? :P

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...