Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je désire faire le grand saut et passer a Linux seulement en 56K c'est pas trop ca le téléchargement et puis mon dd souffre d'indigestion. Je voudrais savoir s'il éxiste une version light de Linux ?Même sans prog pour commencer!

Posté(e)

Pour te faire une idée tu peux déjà utiliser cygwin, qui est un émulateur linux tournant sous windows. Sinon il existe des minis distris qui tiennent sur quelques disquettes. Vas faire un tour sur léa linux, ils parlent de la Tomsrbt (celle là elle tient sur une seul disquette), mais il y en a plein d'autres.

Si tu veux une distri complète tu devrais en trouver facilement dans un librairie, avec un magazine.

Posté(e)

Non, cygwin n'est pas un émulateur Linux, c'est une DLL qui permet de lancer des exécutables "ligne de commande" GNU sous Windows sans (trop) s'emmerder à porter le code !

Ca sert juste à lancer grep, awk, sed, etc. sous Windows, c'est tout !

Pour en revenir aux mini-distribs, tu as une liste complète ici dans la catégorie "Minimalist", mais sinon l'option "magazine" est une bonne alternative...

Posté(e)

Hello,

juste pour dire que dans l'optique librairie ou download chez un copain qui à l'adsl, tu as Knoppix qui à l'avantage d'être bootable depuis le CD, donc pô de "why" sur ton OS existant. Idéal pour une découverte du monde Linux sans risque.

http://www.knoppix.org/

(o;

Posté(e)
Y'a un mag qui a mis le LiveCD Gentoo Unreal2003 en couv' ?!? Fallait oser !

=> non mais le live cd gentoo avec unreal 2k3 tient aucune place sur le HD , donc pas volumineuse et y' qu'un seul iso de 500 Mo à dl :P

j'ai pas parlé de magazine pour distri :-( la seule fois où j'ai acheté un mag avec une distri, c'était pour une caldera workstation et j'avais plus de connection internet :-P

Posté(e)

Ah ok... (mais en fait son gros pb c'est qu'il a qu'un 56K... c'était pour ça...)

(mais dans l'absolu, oui, c'est clair que s'il veut pas s'embêter il prend une Knoppix, un LiveCD Gentoo, une Demolinux ou autre, et y'a pas de problème ! Là il va devoir se contenter des Tomsrbt ou autres distribs "X on a floppy"...)

• 4 mois après...
Posté(e)

bon je up car j'y pense de plus en plus!! si je met nue version toute chtite de linux, je vais devoir trouver tout mes drivers en version linux ou il pourra se debrouiller comme winxp?? (surtout pour les drivers graphique car c'est pour faire tourner mugen) Et est-ce qu'il n'xiste pas d'émulateur pour faire tourner linux sous windows et non le contraire!!