Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

changement de configuration

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bon je me suis dit que pour Noël je pourrai (enfin) changer de configuration enfin je vais sûrement pas le faire d'un coup (comme même)

bon alors je vais prendre

• Un Athlon 2600+ Barton ~100€
  • Une ASUSTek A7N8X (probablement la normal vu ce qui y a en plus sur la Deluxe) ~80€
  • 2X256 MO de DDR ~100€ (voir moins)
  • Un nouveau boîtier pour accueillir le tous (vue que mon boîtier actuel est un peu trop petit et a qu'une vulgaire alimentation de 150 W de type flex)
  • Une sourie pour remplacer celle tout rafistoler

Bon je garde mon DD de 40 GO pour l'instant et mon graveur CDRW

J'ai quelques questions

Pour le processeur mieux vaut prendre en BOX ou en OEM et sinon si je prend en OEM, quel ventillo vous me conseiller (un truc pas trop chère et je veut pas overclocker) ? En fait j'ai déjà un ventillo qui "pourrai" allez (enfin c beaucoup dire) que mon père a "récupéré" à son boulot c indique CPU COOLER BALL BEARING CE et le radiateur et dorée si ça dit quelque chose a quelqu'un....

Sinon je voudrai savoir si les performance de certain de mes jeux (genre Warcraft 3 , GTA 3 , TrackMania (enfin je l'ai pas encore)) seront meilleur en sachant que je garde ma Geforce 2 TI ?

Puis d'ici quelque mois (je croie vers fin avril ~début mai), je pense prendre une nouvelle Carte Graphique

• Soit une GeForce FX 5700 Ultra
  • Soit une ATI 9600 XT

Les 2 avec 128 MO de mémoire en DDR (II)

Et je vais ajouter un écran 19 '' pour remplacer l'écran de 15'' qui sert actuellement à remplacer "temporairement" mon écran 17'' qui a grillé, il y a une quinzaine de mois. :P

Donc je voudrai savoir ce que vous en pensez

PS: Je voudrai dire que j'ai pas un budget illimitée donc ....

[edit] Orthographe et j'ai oublier de mettre Ultra :-P

[edit] oooups ce n'est pas 1GO que memoire que je veut prendre mais 512 :-(

Modifié par dani482

Posté(e)

Salut dani482,

je te conseille de prendre un athlon 2500 qui est plus overclockable que le 2600. Ensuite la différence entre A7N8X deluxe et la x-x est quand même apprèciable, pas besoin de carte supplémentaire pour faire du Sata raid. Mais bon, je suppose que tu veux faire une configue toute simple, classique, dans ce cas la x-x suffit largement. La ram: il faudra te méfier, il y a certains membres du forum qui ont eu des problèmes avec la noname, en ce qui me concerne RAS. Pour le processeur, il vaut mieux le prendre en box... Si j'ai un conseil à te donner, ne prends pas de CG ATI. Tu prends une geforce 5700 Ultra, c'est mieux, une info que j'ai apprise cette semaine concernant toute les CG ATI récentes: problème de ventilo... Un de mes anciens tuteurs de stage m'a dit qu'il avait commandé une CG ATI Radeon 9800pro, il a remplacé 3 CG du même type sur la même machine, à la fin il changé pour une Leadtek 5200 et depuis plus de problèmes. :P:-(:-P

Posté(e) (modifié)

Bon Déjà.....

Pour le processeur mieux vaut prendre en BOX ou en OEM et sinon si je prend en OEM, quel ventillo vous me conseiller (un truc pas trop chère et je veut pas overclocker) ?

Sinon le serial ATA ca m'interrese pas vraiment pour l'instant (surtout que je ne veut pas changer de disque dur a court et moyen terme donc...)

Sinon merci pour ton avis sur la carte graphique.

PS : je voudrait savoir un truc à propos du chip audio intergré à la A7N8X , si elle est de bonne facture et si elle prend pas trop de ressource sur le processeur (même si aujourd'hui ca peut etre négligable...)

Modifié par dani482
Posté(e) (modifié)

Salut dani482, puisque tu prends la -x , prends une seule barette de 512 Mo PC3200 directement ca reviendra un peu moins cher que deux barettes, source d'instabilité et inutile dans le cas de la -X qui est en single bank memory /!\

pour le proc, le Barton 2500+ Box ! pas forcemment pour l'overclocking, mais pour le prix et son potentiel éventuel.

un joli boitier avec une alim 350 W coûte 35 €

pour la CG , je te conseille une NVIDIA, car je sais que tu aimes plus taquiner nux, que win32 et les drivers ATI ont tjs un train de retard sous linux :P

quoique en forcant les modules , on arrive a de bonnes performances quand même ...

() la 9600 XT à l'air vraiment pas mal , son prix aussi.

Modifié par Y@kuz@
Posté(e)
Salut dani482, puisque tu prends la -x , prends une seule barette de 512 Mo PC3200 directement ca reviendra un peu moins cher que deux barettes, source d'instabilité et inutile dans le cas de la -X qui est en single bank memory /!\

bon je penser prendre la A7N8X (la normal dual DDR) mais elle es difficile a trouvé en ce moment donc...

sinon pour le 2500+ barton je pense que c pas une mauvais idée tous compte fait (vue que je serai juste juste alors...)

sinon merci pour les conseil sur les CG .......

Posté(e)

Y a pas de quoi, on est là pour ça :P:-(:-P

Posté(e)

bon je me tatte un peu je sais trop quoi faire au niveau Carte Mère

• Soit je prend une A7N8X "normal' mais il faut la trouvé sur Mongallet :P
  • Soit je penche une Abit NF7 à un peu plus de 100€ sur Mongallet

Qu'es ce que vous en pensez ? si vous avez test, autre propositions,dons etc je suis prenneur

juste une question : Es ce que ca vaut le coup de prendre une carte mère Dual DDR?

Invité Gil-Galad
Posté(e)
Si j'ai un conseil à te donner, ne prends pas de CG ATI. Tu prends une geforce 5700 Ultra, c'est mieux, une info que j'ai apprise cette semaine concernant toute les CG ATI récentes: problème de ventilo... Un de mes anciens tuteurs de stage m'a dit qu'il avait commandé une CG ATI Radeon 9800pro, il a remplacé 3 CG du même type sur la même machine, à la fin il changé pour une Leadtek 5200 et depuis plus de problèmes. :-(  :-P  :-P

mhhh, jai une AIW 9800Se soft moddé en 9800Pro, et j'ai aucun soucis de ventilateur, vas faire un tour syur les forums de type 3d-chips.fr pour te faire une opinion...Pour ma part, la temperature est normal et je n'ai aucun soucis de bruit, mais bon... si toute ont des problemes...

et c'est sur que changer une 9800pro contre une fx 5200 de chez leadtek, c'est une affaire... :P

Tu peux jeter un coup d'oeil sur cet article:

http://www.tomshardware.fr/article3d.php?I...e=453&NumPage=1