Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

detection HD sur une antiquité

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

:P

j ai depuis quelque que temps un vieu PC (Packard Bell) qui avant marchais a merveille:

Carte mére: PB450 (isa)

Processeur: 486DX2 66Mhz

Mémoire: 12Mo

disuque dur: Corner 420Mo

lecteur CD: Hitashi 4x

je ne l utilisé plus car l alimentation a cramé, j en ai trouvé une autre qui marche nickel et donc je décide de le remettre en route: tout est détecté, il me di de remettre la date (car le CMOS c effacé depuis le temps qu il n'a pu de courant), ensuite il démarre Windows95, mais rempli d erreur donc me di aller hop FORMAT C: , mais ensuite j ai depuis ce jour le message d erreur suivant a chaque démarrage:

"Autotyping adaptater 0 master... autotype failed

system reconfigured

failure fixed disk0"

ensuite j ai le choix entre "reprendre" (F1) ou "entrer dans le bios" (F2), je choisi entrer dans le bios et la mon HD est detecté avec 0Mo... quand je met reprendre il me met "systéme manquant".

J ai essayé en configurant mon HD dans le bios manuellement en spécifiant le nombre de cylindres, de têtes, etc... mais rien a fair toujours la même erreur. j ai essayé en installant au préalable Windows dessu sur un autre ordi (le HD est en parfait état de marche) et ça ne change rien, j ai aussi essayé avec un autre HD (corner 420Mo aussi met une autre série) ça ne marche pas non plus, les HD ce mette en route, il tourne normalement...

le bios est mise a jour avec cet version

Comment faire pour résoudre mon prbléme?

merci d'avance pour votre aide

:-(

PS: ptite question facultative, que peut on mettre sur un socket3 apart un 486?

Modifié par DAVY

Posté(e)

rien :P

je ne suis pas de cette generation :-( mais je pense que ce probleme dois etre du au controlleur qui sont completement naze :-P

ou le bios qui n'enregistre pas tes parametre donc le laisser charger un peu et hop apres ce devrait aller

Posté(e)

je ne pense pas que cela vienne du bios car quand je rentre des paramétre dans celui ci, il y sont toujours par la suite, aprés redémarrage...

Avant je n ai jamais eu de probléme avec cet ordinateurn quand tu dis les controleur complétement nazea tu veux dire de mauvause qualité ou a cet age là c bon a foutre en l air :-(

J en ai besoin moi de cet bouse j ai des parties de comand & conquer alerte rouge a fair :P

Aidez le et aidez moi...SVP

:-P

Posté(e)

Salut DAVY, salut pitbac23, à mon avis le bios n'a pas de problème, juste une question as tu essayé de démarrer avec une disquette system dos? :P:-(:-P

Posté(e)

dans le bios ton dd tu lui donne les indications nb de tete de secteurs etc... pour qu'il soit detecte ou tu affiche la valeur ou en auto ?

a+

Posté(e)

B'Jour tous,

pas de complexes mes petits, les 486 ne datent que de 94, à peine 9 ans !

Primo, mettre de l'énergie sur ta carte mère en branchant (soudant) deux piles rondes type torche (grosse), 1,5 V en série à la place adhoc (batterie ronde souvent),

Deuxio : vérifier que ton alim 220 V -> Baby AT est assez puissante (les DD 420 bouffent !),

tertio vérifier cavaliers du DD (IDE0 master), vérifier cables et alim (4 fils),

quarto : vérifier carte contrôleur IDE (changer par ex de plot PCI),

Aprés ... Reviens par ici ... :P

Posté(e)
PS: ptite question facultative, que peut on mettre sur un socket3 apart un 486?

Rien tu peut tourjour essayer de mettre un 486 plus rapide (genre un DX2 80 ou un DX4 100) ou voir un Overdrive (mais bon essaye de trouvé ça à vil prix :P )

Posté(e)
moi je pense avoir trouvé ton pb, va sur ce site il est tres fiable et explik tous les bugs des vieux ordis de merde a la croket pour jouer au demineur...

merci d'avoir poster cette briante reponse

alors si ton disque est un vieux western digital j'ai a ma souvenance jamais reussi a les faire fonctionner en position 1et2 je vais te faire un schema ;à lol ne rigole c'est fais a la main lol

.1 .2 .3

.4 .5 .6

alors voila en admettant que mon schema represente l'arriere des position MS SL CS

alors toi je suppose que tu as positioner en 1 et 4 mais la ou ce n'est pas indiquer et que je reussi toujorus a les faire marcher sur de vieux PC c'est la position

5et6 essaye et dis moi quoi

Posté(e) (modifié)
dans le bios ton dd tu lui donne les indications nb de tete de secteurs etc... pour qu'il soit detecte ou tu affiche la valeur ou en auto ?

le HD est détecté mais en 0MO alors j entre les valeur du HD (nombre de cylindre, de téte, etc..) en espérant ki lme le détecte en 420MO, ce kil fai, il me met ensuite dans le bios 420MO mais ça me met tjs le message d erreur:

"Autotyping adaptater 0 master... autotype failed

system reconfigured

failure fixed disk0"

enfait jpens que je pourrai mettre n importe quel valeur dans le bios (nombre de cylindre, de téte, etc..) ça ne changeré rien...

Primo, mettre de l'énergie sur ta carte mère en branchant (soudant) deux piles rondes type torche (grosse), 1,5 V en série à la place adhoc (batterie ronde souvent),

Deuxio : vérifier que ton alim 220 V -> Baby AT est assez puissante (les DD 420 bouffent !),

tertio vérifier cavaliers du DD (IDE0 master), vérifier cables et alim (4 fils),

quarto : vérifier carte contrôleur IDE (changer par ex de plot PCI),

Aprés ... Reviens par ici ..

Primo, c koi l adhoc, c la pile du bios? la Cmos?

Deuxio, mon alim est une de 160Watt je crois

Tertio, je les ai tous fait lol car j ai aucune indication sur les cavaliers certain ça ne marche pas du tout d autre ça fais pareil

Quarto, mon HD est branché directement sur ma carte mére, pas sur une carte PCI, d ailleur je ne peux pas mettre que des carte ISA, la seul carte que j ai en plus c une carte son + port jeu...

Rien tu peut tourjour essayer de mettre un 486 plus rapide (genre un DX2 80 ou un DX4 100) ou voir un Overdrive (mais bon essaye de trouvé ça à vil prix

Ok, si j ai locaz d en trouver un j essayeré, c koi un Overdrive?c un Pentium1 nan?

alors si ton disque est un vieux western digital j'ai a ma souvenance jamais reussi a les faire fonctionner en position 1et2 je vais te faire un schema ;à lol ne rigole c'est fais a la main lol

.1 .2 .3

.4 .5 .6

alors voila en admettant que mon schema represente l'arriere des position MS SL CS

alors toi je suppose que tu as positioner en 1 et 4 mais la ou ce n'est pas indiquer et que je reussi toujorus a les faire marcher sur de vieux PC c'est la position

5et6 essaye et dis moi quoi

Mon HD n est pas un Western Digital mais un Corner ça marche aussi pour eux?

Merci BCP a tous pour votre aide :P

Modifié par DAVY